Fast & Furious : Dwayne Johnson confirme que c'est un peu la guéguerre avec Vin Diesel

Christophe Foltzer | 5 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tandis que Fast & Furious 9 est toujours prévu pour le 18 avril 2019, le spin-off sortira quant à lui peu de temps après puisqu'il devrait atterrir sur nos écrans le 1er juillet de la même année. Ouais, même pas le temps de reprendre notre souffle.

Et, franchement, quand on parle de la saga Fast & Furious, et particulièrement de ses récentes polémiques, on ne sait jamais trop comment aborder la chose. On doute toujours en effet que tout le bordel entre Vin Diesel et Dwayne Johnson ne soit pas un bon coup marketing pour faire plus de pub autour de la franchise, alors qu'elle va lancer son premier spin-off avec The Rock et Jason Statham.

 

vin diesel

Ça chauffe pour Vin Diesel

 

On rappelle en effet qu'en 2016, Dwayne Johnson avait lancé les hostilités lors d'une interview accordée au Los Angeles Times en balançant notamment que durant certaines scènes de F&F 8, s'il semblait sur le point de péter un câble, ce n'était pas de l'acting mais bien la réalité, en profitant au passage pour traiter un certain comédien de chochotte. L'affaire a pris de l'ampleur, est devenue virale et on a tout de suite compris qu'il parlait de Vin Diesel. Les choses ne se sont pas arrangés lorsque Diesel et quelques fidèles, genre Tyrese Gibson, ont répondu avec des missiles par posts interposés sur les réseaux sociaux.

Tandis que la suite et le spin-off vont bientôt entrer en tournage, Dwayne Johnson a profité de la promo autour de Rampage pour clarifier les choses au micro de Rolling Stones. Déjà, il avoue que le studio n'était pas très content de leur prise de bec mais reconnait que ça a fait un gros coup de pub au film. Donc, c'est cool. Il reconnait ensuite que Vin Diesel était bel et bien la cible de ses attaques et que la tension entre eux explique qu'ils ne partageaient aucune scène ensemble dans le film. avant d'enterrer la hache de guerre avec un bon gros glaviot :

 

Vin Diesel Dwayne Johnson

The Rock est colère, pour de vrai

 

"Actuellement, je suis concentré sur le spin-off de Fast & Furious et sur mon envie d'en faire le meilleur film possible. Mais je lui souhaite le meilleur. Et n'y voyez pas là une quelconque mauvaise volonté. Juste de la clarté. En fait, vous pouvez oublier la partie sur la mauvaise volonté. Gardez juste celle sur la clarté."

Donc oui, les deux acteurs ne sont pas vraiment copains-copains, à tel point que l'on puisse se demander si cela n'aura pas un impact malheureux sur Fast & Furious 9, genre Hobbs absent du film.

"Ce que j'ai compris, c'est que nous avons une approche philosophique totalement différente de la notion de collaboration et de la façon dont on fait un film. Cela m'a pris du temps, mais je lui suis reconnaissant pour cette prise de conscience. Que l'on retravaille ensemble ou non."

Donc oui, c'est pas clair cette affaire. Ce qui est sûr par contre, c'est que le spin-off permettra certainement de calmer les choses puisque chacun aura son propre film dans une même franchise, et comme ça, tout le monde sera content.

 

Vin Diesel Dwayne Johnson

"C'est pas ce que vous croivez"

Tout savoir sur Fast & Furious 8

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
o
12/05/2018 à 05:19

Merde

fox
12/05/2018 à 05:18

Fast and furious á perdu son âme les acteurs sont tous des riches qui joue mal il vont tuer la franchise a force d'en faire autant c'est bon maintenant il peuvent arrêter et the rock tu le voit partout overdoses stop tous ça pour faire du fric

MetisseMonkey
05/04/2018 à 12:20

Franchement c'est un mal pour un bien... je veux dire, si Baboulinet pouvait arrêter de se consacrer à cette franchise, devenue une vraie caricature de films d'actions... pour ce consacrer à une vraie franchise de qualité avec une vrai fan base et un putain d'univers SF étendue... ah oui, elle existe déjà.... Riddick.
Sérieux, le mec est nul de chez nul dans la plupart de ces films... excepté les films que site Snake88... surtout avec le rôle de RIddick, il déchire tout simplement et je le trouve bon merde !
Donc merde à quand un 4 films de Riddick, avec un vrai budget et surtout un scénario porté sur furia et ces origines....

Amenic
05/04/2018 à 11:55

Oui FF 9 sortira en 2020

Max
05/04/2018 à 10:20

Fast ans Furious 9 et pas repousser en 2020 ?à cause du spin off

snake88
05/04/2018 à 10:14

Baboulinet est pas content parce The Rock est en train de réaliser une OPA sur SA franchise : celle qui est à l'origine de son confort financier et assure sa survie dans l'univers impitoyable d'Hollywood....En plus connaissant l'égo de Diesel, je pense qu'il à le seum parce que Johnson arrive à exister en dehors de toute franchise ce qu'il n'a jamais réussit à faire de sa carrière malgré quelques tentatives louables (Find Me Guilty, les Riddick, Billy Lynn...).

votre commentaire