Kill Bill : Quentin Tarantino ne lâche pas l'idée d'un possible volume 3... pour son dernier film ?

Déborah Lechner | 23 juillet 2019
Déborah Lechner | 23 juillet 2019

Alors que son nouveau film Once Upon a Time... in Hollywood sortira en salles le mois prochain, Quentin Tarantino a relancé la piste d'un Kill Bill : Volume 3

On en serait presque à se demander si Quentin Tarantino ne prendrait pas un malin plaisir à jouer avec les nerfs de ses fans. Le réalisateur de Pulp Fiction insiste depuis plusieurs années sur le fait que sa filmographie sera composée de 10 films et pas plus. Son nouveau film, Once Upon a Time... in Hollywood, étant le neuvième (les deux volumes de Kill Bill comptent comme un seul), il lui resterait un long-métrage pour conclure sa carrière cinéma derrière la caméra.

Deux hypothèses ont déjà été avancées par le réalisateur, s'arrêter sur le dernier en cas de bonne réception ou s'attaquer à l'univers des franchises avec un film Star Trek. Récemment un autre scénario est venu s'ajouter aux deux autres, celui de Kill Bill : Volume 3. Le cinéaste a même discuté de l'hypothétique suite avec la principale intéressée, Uma Thurman qui a incarné la vengeresse Beatrix Kiddo dans les deux premiers films, comme il l'a expliqué lors d'un podcast Happy Sad Confused :

 

Photo Uma ThurmanUma Thurman en Beatrix Kiddo dans Kill Bill : Volume 1

 

"Pour être franc, Uma Thurman et moi en avons discuté récemment. J'y ai réfléchi un peu plus et on en parlait pas plus tard que la semaine dernière. S'il ne devait y avoir qu'un seul de mes films tirés d'un de mes anciens, ce serait Kill Bill 3."

L'idée ne date pas d'hier, Quentin Tarantino a laissé planer le doute plusieurs fois sur la possibilité d'un troisième acte et notamment début 2016 comme il en a l'art et la manière.

Il évoquait alors un volume qui se focaliserait sur la vengeance de la fille maintenant adulte de Vernita Green (Vivica A. Fox) que Beatrix tue dans Kill Bill : Volume 1. Le premier film est sorti en 2003 et nombreux sont les fans qui préféraient que Quentin Tarantino se retire sur la suite d'un de ses films originaux plutôt que sur un Star Trek qu'il a lui-même comparé à "un Pulp Fiction dans l'espace". 

Once Upon a Time... in Hollywood sort le 14 août prochain en France et d'ici là, peut-être que Quentin Tarantino aura une idée plus claire de la conclusion qu'il veut donner à son immense carrière. En tout cas, s'il ne sait pas encore quel sera son dernier film, il s'occupera sans doute d'une série très vite.

 

Photo Quentin Tarantino, Daryl HannahDaryl Hannah et Quentin Tarantino dans Kill Bill : Volume 1

commentaires

Megamind
25/07/2019 à 12:53

Je pense que son dernier film de cette phase 1 de sa carrière devrait annoncer la phase 2 avec la mise en place d'un multivers qui permettrait des cross-over et la rencontre de personnages comme Jacky Brown et Hans Landa ou les différents personnages incarnés par Samuel L Jackson...
Ca peut paraitre nul dit comme ça, mais je suis sur que ça pourrait rapporter des milliards !!!

corleone
24/07/2019 à 14:21

Non si Tarantino souhaitai vraiment faire un 10 eme det dernier film il devrait faire un film qui li tout les 10 ensemble . il a vait bien dit que tout c film etait lié au meme univers? eh ben pourquoi pas trouver un scenario qui rappelait les histoires des 10 film?

Manontherun33
24/07/2019 à 08:49

S'il devait y avoir un dernier kill bill qui ne pourrait bien évidemment pas porter ce nom, ça serait une très mauvaise idée pour la franchise. L'hypothese d'un retour d'Elle Drive serait tirée parles cheveux, celle ci ayant été rayé du bloc note et même si ce n'est qu'un détail, ça prend toute sa signification quand on connait l'application de notre héroïne. Quand a la vengeance de la fille de vernita, ça ferait vraiment clichée (loin du talent créatif de Tarantino) et n'apporterait aucune plus value si ce n'est un troisième opus. La seule chance de réussir son pari serait encore une fois de faire un préquel de l'histoire car on en sait que très peu sur le commencement et par conséquent, il y a fort a parier que le spectateur soit surpris par les racines de Beatrix et de son rcrutement. Bref pour ma part, soit préquel, soit rien du tout. Je préfère même qu'il massacre la saga Star Trek a laquelle je n'ai jamais adhéré

G. Elmaleh
24/07/2019 à 07:21

Je vais copier Star Trek, changer le nom et faire un max de blé en ignorant mon plagiat...

M1pats
23/07/2019 à 20:42

Cette histoire de 10 films c est du gros bullshit vous verrez et c est tant mieux quelque part ^^

Ichabod
23/07/2019 à 18:55

Qu’il chasse cette lubie de réaliser un Star Trek. Kill Bill Volume 3; là, j’ai le gourdin, mais sévère.

PSEUDO
23/07/2019 à 18:45

DE VOIR OUI OUI..FAUTE DE FRAPPE ASSUMÉE..

Pseudo
23/07/2019 à 18:44

J'EXIGE DE VOUR CE FILM MAINTENANT!!

votre commentaire