Avant un possible Star Trek, Tarantino pourrait faire une série tirée de son film Once Upon a Time... in Hollywood

Alexandre Janowiak | 18 juillet 2019
Alexandre Janowiak | 18 juillet 2019

Once Upon a Time... in Hollywood sort le 14 août prochain en France et Quentin Tarantino a une petite idée derrière la tête.

À l'occasion de la sortie de son neuvième film aux États-Unis dès le 26 juillet prochain, Quentin Tarantino est en pleine tournée promotionnelle. Le moyen parfait de disséminer de nombreuses informations sur son avenir dans l'industrie, et son possible dixième et dernier film consacré à la franchise Star Trek.

Lors d'une interview accordée à Deadline, le cinéaste a cependant parlé d'un autre projet qu'il a en tête. Le réalisateur de Pulp Fiction a ainsi expliqué qu'il était en train d'écrire une pièce de théâtre, mais surtout une série en rapport avec Once Upon a Time... in Hollywood :

"J'ai écrit une pièce de théâtre et cinq épisodes d'une série télévisée. C'est Bounty Law."

Une série, une pièce de théâtre... et une parade pour respecter sa promesse de 10 longs-métrages et pas un de plus, tout en continuant à créer ?

 

photo, Leonardo DiCaprioLeonardo DiCaprio en Rick Dalton

 

Le film n'étant pas encore sorti, il faut savoir que Bounty Law est la série fictive des années 50 dans lequel joue Rick Dalton, le personnage central de Once Upon a Time... in Hollywood incarné par Leonardo DiCaprio. Le cinéaste en a évidemment dit plus sur ce projet de série :

"En regardant de nombreuses vieilles séries de western, j'ai beaucoup réfléchi à Bounty Law. J'ai fini par adorer l'idée de Jake Cahill en tant que personnage. J'ai commencé à vraiment aimer ces petits scénarios de westerns des années 50 d'une demi-heure. L'idée que vous puissiez écrire quelque chose en 24 minutes, où il y avait tant d'histoires dans ces séries d'une demi-heure, avec un vrai début, un milieu et une fin.

C'est aussi amusant parce que vous ne pouvez pas doubler la mise ou explorer perpétuellement. À un moment donné, vous devez en finir. J'ai vraiment aimé cette idée. J'ai écrit cinq épisodes différents pour une possible série de western en noir et blanc avec des épisodes de 30 minutes appelée Bounty Law."

 

Photo Leonardo DiCaprioRick Dalton dans FBI

 

Une idée plutôt amusante en effet, mais dont l'aboutissement semble difficile puisqu'il faudrait récupérer Leonardo DiCaprio dans le rôle principal. L'acteur ayant déjà plusieurs projets sur le feu, notamment Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, pas sûr qu'il soit disponible rapidement. Le réalisateur de Reservoir Dogs y a cependant déjà pensé et ne le voit pas comme un inconvénient :

"Je ne peux pas imaginer que Leonardo ait envie de le faire. Caster quelqu'un d'autre ? S'il veut le faire, ce serait génial. Je ne prévois pas cela, mais j'ai un aperçu de trois autres épisodes environ. Je vais donc probablement écrire ces trois autres épisodes et puis le faire. Réaliser chaque épisode. Ils feront chacun une demi-heure. Cela ne me dérangerait pas de le faire pour Netflix par exemple, mais je veux le filmer en pellicule. Bref, Showtime, HBO, Netflix, FX... Mais j'aime beaucoup le fait que j'ai construit cette mythologie sur Bounty Law et Jake Cahill."

Voilà encore un projet sympathique pour Quentin Tarantino qu'on surveillera donc de près dans les mois à venir pour, qui sait, le voir débarquer un de ces jours sur Netflix, non loin du futur Mank de David Fincher. Ne reste plus qu'à attendre.

En attendant, vous pourrez en découvrir plus sur cette fameuse série fictive de western Bounty Law dans Once Upon a Time... in HollywoodLe film sort le 14 août prochain en France.

 

Affiche US

commentaires

captp
18/07/2019 à 20:04

Le mec en montant son film et en pleine promo à écrit une série et une pièce... Et il dit qu'il va arrêter l hyper actif ?
Trop passionné pour s'arrêter,
Les séries, pieces ou livres ça va le tenir un peu mais le cinéma lui colle trop.

Francis B
18/07/2019 à 19:05

C'est bien dommage s'il continue dans le cinéma. Il pourrait faire un excellent plombier.

ComprendsPas
18/07/2019 à 18:00

Tarantino vit pour le cinéma, c'est un passionné pur. Il restera dans cette industrie d'une façon ou d'une autre....

Man Man
18/07/2019 à 17:23

Voilà, il a trouvé comment pas se trahir après avoir fait ses 10 films, il va faire 10 séries TV ensuite. Personne ne pourra lui reprocher d'avoir menti.

votre commentaire