Quentin Tarantino laisse planer le doute sur un hypothétique Kill Bill 3

Christophe Foltzer | 2 janvier 2016
Christophe Foltzer | 2 janvier 2016

Mine de rien, Kill Bill a déjà 12 ans. Ca défile dites donc. Alors que ses Huit Salopards débarqueront sur nos écrans dans quelques jours, QT s'apprête peut-être à nous offrir le comeback le plus awesome de la décennie.

Pour qui est un amoureux de cinéma d'exploitation, de wu-xia-pan, de série B japonaises et de western spaghetti, les deux Kill Bill sont un concentré de bonheur et il est impressionnant de constater à quel point ces films ne vieillissent pas avec les années. Maintenant que son Hateful Eight est plié, Tarantino pense évidemment à la suite de sa carrière.

 

Image 409022

 

Interrogé très récemment par Variety qui voulait en savoir plus sur ce qu'il nous préparait, QT a révélé qu'il était bien tenté par un Kill Bill 3, même s'il ne fallait pas s'enflammer tout de suite, tant c'est loin d'être fait :

"Je ne me suis pas vraiment engagé vis-à-vis du film, mais je ne serais pas surpris si la Mariée faisait une nouvelle apparition. J'en discute d'ailleurs un peu avec Uma Thurman. On parle des choses que j'ai écrites et qui ne sont jamais apparues dans les films.

Je me demande, maintenant que 13 ans ont passé, ce qu'il advient de Sofie Fatale. Et qu'est-il arrivé à Elle Driver ?  C'est qui m'attire le plus ,et ça ne m'intéressait pas avant parce que j'avais l'impression d'avoir tout dit. J'aime l'idée que Beatrix Kiddo vive le reste de son existence dans la paix, à certains degrés. Et je pense que Kill Bill est mon film le plus visionnaire."

 

Image 409020

 

L'envie de retrouver cet univers 13 ans plus tard, est effectivement présente et pas que chez Tarantino. Mais suite à ces déclarations, en quoi peut-il qualifier son film comme le plus visionnaire de sa carrière ?

"Je ne dis pas forcément qu'il est génial, mais je pense que ce film a clairement une vision et que je suis arrivé à créer un univers qui n'existe pas. Dans les avions, ils ont quand même la place pour votre sabre de samouraï. Depuis Kill Bill, mon cinéma est devenu plus littéraire et peut-être moins visuel. Je pense qu'une bonne dose de viscères pourrait-être bienvenue, du moins à l'avenir."

On le voit, Tarantino la joue fine, il ne confirme rien mais laisse la porte ouverte. Laissant probablement aux fans le temps d'exprimer leur excitation à l'idée de retrouver cet univers. Et l'on peut dire sans trop se tromper que l'attente est là. Ne reste plus maintenant qu'à QT de se décider une bonne fois. 

Siouplait, Mr. T, ne trainez pas trop. 

 

Kill Bill

commentaires

Zanta
03/01/2016 à 16:39

@Mad
Indeed ! Kill Bill 1 et 2 forment officiellement le quatrième film de Tarantino, permettant à The Hateful Eight d'être le 8ème.
Sinon, même si George Miller a prouvé la viabilité d'un retour aux basiques, voir le cinéaste s'aventurer enfin du côté de la SF reste bien plus excitant.

Mad
02/01/2016 à 19:09

Faudrait arrêter de dire "Kill Bill 3", ça m'énerve. Il n'y a jamais eu de Kill Bill 2. Kill Bill c'est un seul film découpé en 2 parties pour l'exploitation cinéma. Du coup, l'idée d'une suite... M'ouais.

lolilol
02/01/2016 à 18:00

Kill Bill était énorme mais le volume 2 n'appelle aucunement de suite à mon sens.
Non, par contre quid des frêres Vega, ça c'était autre chose et autrement plus excitant sur le papier.

Père Noël
02/01/2016 à 13:16

Je suis désolé Dirty Harry, j'ai encore oublié de t'apporter un cerveau...

Dirty Harry
02/01/2016 à 11:26

problème : Bill et l'acteur qui le joue est...mort.
Donc pourquoi tuer Bill une deuxième fois ? Sinon ce double volume reste un concentré de chinoiseries à son top, le style, l'action et l'intrigue je ne vois pas ce qu'il faudrait ajouter.

Jack
02/01/2016 à 10:29

Vu la "nouvelle" gueule de merlan fri de Uma Thurman, faut pas trainer à le faire le film hein.

Trashyboy
02/01/2016 à 10:24

Si les personnages Elle Driver et Sofie Fatale sont au rendez-vous, je suis preneur!

votre commentaire