Shazam! 2 : cette rencontre tant attendue avec un autre personnage n'est pas pour maintenant

La Rédaction | 15 juillet 2019
La Rédaction | 15 juillet 2019

Zachary Levi annonce d'emblée que Shazam! 2 ne racontera pas cette rencontre tant attendue.

Avec un budget de 100 millions (hors marketing) certes réduit pour un film de super-héros, et environ 364 millions récoltés au box-office, Shazam! a été un succès (très) modeste. Mais l'univers étendu DC comptera bien sur le héros mi-môme mi-homme pour la suite de son programme. Shazam! 2 est donc lancé, Zachary Levi ayant parlé d'un tournage en 2020.

Que Dwayne Johnson s'excite de plus en plus de son côté sur Black Adam, projet annoncé depuis 2008, n'est pas passé inaperçu. Shazam et Black Adam sont liés dans les comics, leur affrontement était prévu au cinéma avant d'être repoussé, et comme Black Adam a trouvé son réalisateur il y a quelques mois, c'était pour beaucoup le signal d'un rendez-vous enfin à l'horizon.

Sauf que non. Zachary Levi a enterré cette idée.

 

photo, Jack Dylan Grazer, Zachary LeviQuand tu vois que tu seras toujours la seule star du deuxième

 

L'acteur a affirmé lors de la convention CCXP de Cologne que Shazam n'allait pas rencontrer Black Adam dans la suite, et que ce sera pour un troisième épisode :

"Je peux dire qu'aussi loin que je sache, Black Adam ne sera pas dans le deuxième Shazam!, parce que l'idée c'est qu'ils fassent le film solo Black Adam avant. Et après ce serait plutôt : si on fait un troisième Shazam! et un deuxième Black Adam, avoir un parallèle comme ça, et c'est là qu'on se rencontre. Parce que c'est un peu l'ennemi ultime pour Captain Marvel, Shazam. Ce sont comme des jumeaux maléfiques, le frère diabolique de ce que je suis.

Donc il faut que ce soit comme une bataille finale. Si on fait ça dans le deuxième film, où on va après ? Ce serait juste un film avec nous deux en train de jouer à des jeux vidéo pour le troisième, ce serait très chiant. Ou pas ! (...) Le plan est donc d'arriver à ça, mais de prendre le temps nécessaire pour y arriver."

 

photoDwayne Johnson fait de la place dans son agenda pour tâter du super-héros

 

Raisonnement logique certes, mais qui encore une fois repose sur les suites, l'univers étendu, et un plan qui s'étale sur beaucoup d'années et d'espoirsShazam! 2 n'a pas encore de date de sortie officielle, mais si le tournage a lieu en 2020, difficile d'imaginer une sortie avant 2021 au mieux. Black Adam est encore moins précis : Jaume Collet-Serra (Instinct de survie, La Maison de cire, Sans identité) a été choisi pour réaliser le film, ce qui est un grand pas pour un projet qui traîne depuis une décennie.

DC a un planning bien chargé pour les prochaines années : Joker sort le 9 octobre prochain, Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) le 19 février 2020, et Wonder Woman 1984 en juin d'après. The Suicide Squad, le reboot-mais-pas-trop de James Gunn, est prévu pour 2021, tout comme The Batman de Matt Reeves, premier volet d'une trilogie annoncée avec Robert Pattinson. Il y a aussi Aquaman 2 (prévu pour décembre 2022) et un spin-off sur le peuple Trench

 

photoBad Adam

 

commentaires

Fafou
18/08/2019 à 19:05

Agréablement surprise par ce film! Certes dc devrait être plus sombre que les marvel et pour le coup ce n’est pas le cas, mais il a le mérite d’avoir une bonne dose d’humour sans que cela en devient écœurant comme dans ragnarok!
Ca reste un peu dans l’univers famille car basé sur un ado, mais justifiable vu que le hero est un gosse donc pour moi l’atmosphère dégagée est justifiable.
En tout cas hate de voir la suite !!

Polodisney
07/08/2019 à 12:05

Je vois très rarement des films DC je suis plutôt Marvel mais faut avouer qu’il est géniale Shazam

Mik
17/07/2019 à 23:11

Un film qui merite beacoup plus !

Naruto522.334
16/07/2019 à 23:59

Tres bon filme

Micju
16/07/2019 à 00:07

Je suis allé voir ce film même si il me disait rien. Car pour une raison que je ne m’explique pas les critiques Américaines étaient extraordinaires.Donc je me suis dit il ne doit pas être mauvais.Et bien après Justice League je croyais pas pouvoir trouvé pire. Mais oui c’était possible.

fuck
15/07/2019 à 22:42

Shazam malgré quelques bonnes critiques est vraiment un mauvais film. La dernière demi-heure est un ratage total.

votre commentaire