The Suicide Squad : un acteur reprendra son rôle majeur dans le film de James Gunn

Déborah Lechner | 29 mai 2019 - MAJ : 29/05/2019 18:55
Déborah Lechner | 29 mai 2019 - MAJ : 29/05/2019 18:55

L'acteur Joel Kinnaman a confirmé reprendre son rôle de Rick Flag dans le prochain The Suicide Squad de James Gunn.

Après l'échec du Suicide Squad de David Ayer, apprendre que le flambeau avait été passé à James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, nous a fait un bien fou. Surtout après avoir été viré par Disney comme un paria pour être finalement réengagé. Depuis, le projet qui devrait être un reboot se précise un peu plus. Dernière info en date, Rick Flag sera bien dans le film.

L'acteur qui incarne le personnage, Joel Kinnaman (The Killing, Altered Carbon) a annoncé qu'il reprendrait son rôle sur son compte Instagram.

 

Photo Joel Kinnaman, Will Smith"Sérieux gars, tu ne peux pas percer chez les super-vilains en t'appelant Drapeau"

 

Dans le Suicide Squad de 2016, Joel Kinnaman jouait le rôle du colonel Rick Flag qui dirige la Task Force X, l'équipe de criminels rassemblés par le gouvernement qui, pour changer, doit sauver le monde. Dans ce 11e film du DCEU, l'acteur donnera la réplique à Margot Robbie dans le rôle d'Harley Quinn, à Viola Davis dans celui d'Amanda Waller et enfin à Jai Courtney dans la peau du super-vilain Captain Boomrang. Idris Elba se joindra lui aussi au casting pour un nouveau rôle, après avoir été annoncé pour remplacer Will Smith en Deadshot.

DC a encore des projets sous la manche avec Birds of Prey de Cathy Yan, focalisé sur le personnage d'Harley Quinn, Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins et enfin le tumultueux The Batman de Matt Reeves. The Suicide Squad est attendu pour 2021, en attendant, notre critique de Suicide Squad est juste ici.

 

photo, Jared Leto"Tant que moi je n'y retourne pas"

commentaires

Arthur Fleck
01/06/2019 à 14:23

Le DCEU est une aberration qui avait pourtant un potentiel incroyable.
Contrairement aux soit-disant puristes, je ne partage pas la dictature du "dark", mais il s'agirait de ne pas sombrer dans la vanne facile juste pour satisfaire les ados qui veulent du Joker et du Harley Quinn en emo/gangster ridicules.

D'abord, exploiter les films individuels, ensuite (et surtout) arrêter les 18 bandes annonces qui racontent toute l'histoire.

Et enfin, ne jamais faire revenir Jared Leto (sans pour autant dire que Ledger restera inégalable, le meilleur Joker étant Mark Hamil, puis Jack Nickolson, puis Heath Ledger)

Mirmillon
29/05/2019 à 23:07

C'est dommage que Will Smith semble snobé de la sorte. J'entends souvent ci et là qu'il est en parti responsable du massacre de 2016 parce que c'est Will Smith la diva etc etc... Mais lors de mon visionnage il s'est avéré être le seul acteur du Squad à tenir la route et à être plutôt pro en terme d'acting.

J'espère vraiment qu'il fera son retour, j'ai toujours voulu le voir évoluer dans un (bon) film choral.

A part ça, le seul Suicide Squad que j'ai lu c'est le premier arc de la série à partir de The New 52.
Et autant dire qu'en ce qui concerne ce film j'attends surtout une chose : King Shark, qui est juste turbo-cool.

Bisous, à vous les studios.

Geoffrey Crété - Rédaction
29/05/2019 à 22:43

@JayT

"Majeur" dans le sens où il est censé être le chef de la team, le bras droit d'Amanda, le chéri de la méchante... Dans l'intrigue il est central et a une position spéciale.
Sur le papier.

@Steamboy62

Et l'équipe vous rend le bisous !

Steamboy62
29/05/2019 à 22:25

Ah ! Je me disais aussi... Mais bon, c'est tellement le bordel, en effet, que ce nouveau revirement (après l'initial) était aussi possible.
Merci pour cette correction, en tout cas.
Gros bisous à toute l'équipe !

Maurice Escargot
29/05/2019 à 22:14

Dans les comics, Waller reste en place et Flagg est sont bras droit, la compo de la team change souvent en fonction des missions.
Ce principe peut être appliqué au film pour redéfinir la franchise sans pour autant tout rebooter. En tout cas, pour l'heure, je trouve que ça en prend le chemin.

JayT
29/05/2019 à 20:57

Rôle majeur ?
Sérieusement ? J’ai du m’endormir alors pendant ses scènes « majeures ».

Andarioch
29/05/2019 à 20:44

Bonne nouvelle. Un acteur qui a de la gueule et une vraie voix.

Geoffrey Crété - Rédaction
29/05/2019 à 18:57

@Steamboy62

C'est tellement le bordel que la rédactrice s'est trompée. Idris Elba aura un autre rôle, après avoir été annoncé en Deadshot.

Donc a priori c'est une suite. Eventuellement un soft reboot masqué si l'idée est de redéfinir l'univers, les codes, et rafistoler tout ça.

Steamboy62
29/05/2019 à 18:52

J'y comprends plus rien... Reboot ou suite ? Et Idris Elba, finalement, il reprend le rôle de Will Smith ? (Votre article semble en effet l'affirmer alors que, jusqu'alors, il était censé jouer un autre rôle.) Je vais aller prendre du Guronsan...

fenotry
29/05/2019 à 18:45

Finalement le DCEU n'est pas mort et enterré comme les autres auraient voulu qu'il le soit!

Plus