Shazam 2 va bientôt arriver, après le succès (modéré) du premier

La Rédaction | 17 juin 2019 - MAJ : 18/06/2019 17:24
La Rédaction | 17 juin 2019 - MAJ : 18/06/2019 17:24

Zachary Levi a annoncé que le tournage de la suite de Shazam! approche.

Malgré des dizaines d'annonces et projets à moitié oubliés, l'univers DC semble avoir trouvé son rythme de croisière. Aquaman qui a franchi le cap du milliard au box-officeJoker avec Joaquin Phoenix qui s'annonce comme un film majeur, Wonder Woman 1984 qui devrait surfer sur le succès phénoménal du premier, Robert Pattinson casté en Bruce Wayne dans The Batman après des années de développement : la Warner semble avoir repris en main l'univers plus ou moins étendu.

Quid de Shazam! ? Le film de super-héros le plus familial du DCEU a été une opération spéciale pour le studio, qui a changé l'équation avec un budget réduit (environ 100 millions sans compter le marketing, le plus petit jusque là), et ouvert une brèche meta, autour d'un môme fan de super-héros qui devient lui-même un surhomme.

Avec 363 millions engrangés au box-office, dont environ 140 côté domestique, le film de David F. Sandberg a été un succès, certes modéré (c'est loin des 783 millions de Deadpool par exemple), mais dans les clous. L'inévitable suite arrive donc, et l'acteur Zachary Levi le confirme.

 

photo, Jack Dylan Grazer, Zachary LeviParce que les éclairs, c'est drôle

 

Zachary Levi a profité d'une interview avec AP News pour annoncer que ce Shazam 2 arrive : le scénario est en cours d'écriture, et le tournage devrait avoir lieu en 2020, avant l'été. Le film pourrait donc être prêt dès mi-2021.

Un projet à rajouter à la liste DC donc. Joker sort le 9 octobre prochain, Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) le 19 février 2020, et Wonder Woman 1984 en juin d'après. 

The Suicide Squad, le reboot-mais-pas-trop de James Gunn, est prévu pour 2021, tout comme The Batman de Matt Reeves, premier volet d'une trilogie annoncée avec Robert Pattinson. Il y a aussi Aquaman 2 (prévu pour décembre 2022) et un spin-off sur le peuple Trench

Aucune nouvelle de Flash, ce film qui traîne depuis des années, a perdu plusieurs réalisateurs, et semble encore se chercher. Ni de Green Lantern Corps.

Black Adam se profile aussi, avec Jaume Collet-Serra choisi pour filmer Dwayne Johnson. Vu les liens entre ce personnage et Shazam, difficile de ne pas attendre quelque chose de ce côté entre les deux films. Affaires à suivre.

 

Affiche

commentaires

gribouille fripouille
05/07/2019 à 01:40

ce film est une réussite, un gros succès ... pppffff vous dites que des conneries (écran large et ceux qui postent leurs commentaires sans rien savoir du cinéma) ... bref la vérité ben c'est SHAZAM C'EST UN GROS CARTON !!!

corleone
18/06/2019 à 21:48

J'ai bien aimé ce film pour son souci du respect du matériau d'origine et du spectateur. Un bon moment en salle.

Geoffrey Crété - Rédaction
18/06/2019 à 17:27

@Micju

On ne l'oublie pas : on en parle à peu près toutes les semaines, y compris dans l'article ici (par ailleurs ce coût marketing dépend des cas, et ça n'est "toujours" autant que le budget du film lui-même). Et la part des distributeurs et autres, on en parle aussi à chaque bilan box-office.

On a une rubrique dédiée à ces questions, où on détaille tout ça. Ici, ce n'est qu'une news même pas centrée sur le box-office : ce sera donc l'objet d'un dossier prochainement.

Voici un exemple d'analyse box-office avec toutes ces données que vous mentionnez.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1080762-l-heure-des-comptes-les-animaux-fantastiques-les-crimes-de-grindelwald-a-t-il-ete-un-bide-en-salles

Micju
18/06/2019 à 17:22

Rédaction
Désolé mais vous sembler oublié la pub pour le film qui est toujours semblable au budget du film. Et de plus les distributeurs et les salles de cinéma ne retourne pas touts les profits.Donc pour moi on est très près du flop

Geoffrey Crété - Rédaction
17/06/2019 à 17:31

@Micju

D'un point de vue strictement financier, ça n'est pas un flop (si flop signifie : perdre de l'argent).

100 millions de budget officiel, près de 140 au BO domestique, 223 dans le reste du monde, une part réduite de la Chine : le bilan n'a rien de désastreux. Ce n'est pas une grosse rentabilité, mais a priori la Warner n'a pas été dans le rouge sur ce coup. Contrairement à un Justice League, ou à des flops absolus comme Robin des Bois ou Le Roi Arthur.

Micju
17/06/2019 à 17:26

Succès modéré c’est un une bien belle façon d’appeler un flop

Life is Hard
17/06/2019 à 15:02

Depuis que les univers étendus sont devenus le nouvel ElDorado après lequel toutes les grandes majors courent, les films n'ont jamais été aussi limités artistiquement. Et il en découle exactement le genre de foutoir - voire de fiasco - que ça peut engendrer et que l'on constate ici chez la Warner à le seule lecture de cette news.

votre commentaire