Spider-Man : Far From Home continue d'alimenter les théories sur l'avenir de Marvel dans un extrait intrigant

Alexandre Janowiak | 9 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 9 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

A deux mois de son arrivée dans les salles, Spider-Man : Far From Home lance pleinement sa campagne promotionnelle.

Avengers : Endgame est déjà le deuxième plus gros succès mondial de tous les temps (sans prendre en compte l'inflation) avec ses 2,2 milliards de dollars cumulés en deux semaines, et se rapproche du recordman Avatar et ses 2,7 milliards de dollars. Cependant, au vu du succès du film, Marvel n'a plus vraiment besoin d'en faire la promotion et tease donc sérieusement le prochain film du MCU : Spider-Man: Far from Home.

Une nouvelle bande-annonce a été balancée il y a quelques jours et cette fois, c'est un extrait du film qui nous est dévoilé. Et il nous dit pas mal de choses sur l'histoire et l'univers Marvel. Alors pour ceux qui veulent garder un maximum de suspense, passez votre chemin.

 

 

 

 

Diffusé lors du passage de Jake Gyllenhaal sur le plateau de l'émission d'Ellen DeGeneres, cet extrait montre la rencontre organisée par Nick Fury entre Mysterio et Peter Parker (Tom Holland). Le jeune super-héros semble connaître Mysterio puisqu'il l'interpelle par son nom, ce qui laisse à penser que les deux se sont déjà croisés lors d'un affrontement face à un des Elementaux, sans doute celui de Venise.

Mieux : si dans la dernière bande-annonce, Mysterio évoquait le Multivers, il s'exprime plus longuement sur le sujet ici :

"Il y a une multitude de réalités Peter, ici c'est la Terre-616, je viens de la Terre 833. Nous partageons une constance physique identique, une symétrie de niveau quatre."

Evidemment, aucune surprise sur la Terre actuelle où se déroule le MCU puisque la Terre-616 est celle où se passe la plupart des aventures des supers-héros Marvel. La Terre-833, elle, n'apporte pas grand-chose puisqu'il s'agit d'un simple clin d'oeil à Spider-UK, comme les fans l'auront sûrement compris.

 

photo, Jake Gyllenhaal, Tom HollandDans tout ça, on sait toujours pas si Mysterio sera vraiment un allié... après tout c'est un illusionniste

 

Cependant, le choix de Marvel Studios de présenter clairement les bases de Terre-616 continue d'alimenter la possibilité d'un MCU qui se tournera prochainement vers l'idée du Multivers. L'introduire au sein de Spider-Man : Far from Home, qui concluera définitivement la Phase 3, est un indicateur encore plus flagrant qui lancerait clairement la suite du MCU au cinéma. De quoi rêver un peu, après un Spider-Man : New Generation tant apprécié ?

Pourquoi pas, ainsi, retrouver sur grand écran l'adaptation de la célèbre série de comics : Secret Wars. On vous parlait justement de cette possibilité dans un de nos dossiers sur l'avenir de Marvel au cinéma. Avec le rachat du catalogue Fox, Disney a toutes les cartes en main puisque le studio peut désormais intégrer Les 4 Fantastiques et les X-Men au MCU. Les choses semblent donc se préciser.

Des perspectives alléchantes que la sortie de Spider-Man: Far from Home pourrait donc confirmer. Reste maintenant à attendre jusqu'au 3 juillet prochain.

D'ici là, on reviendra longuement sur ce fameux Multivers riche de possibilités, dans un dossier ce week-end.

 

Affiche

Tout savoir sur Spider-Man : Far from Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Raoul
10/05/2019 à 14:35

Je vois bien un Thanos d'un autre univers venir venger Thanos de l'univers 616 dans quelques années.

sylvinception
10/05/2019 à 10:37

Gyllenhaal s'y met aussi ?? Quel malheur...

Grigori
10/05/2019 à 07:47

La bonne idée ce serait de faire Marvel zombie

corleone
09/05/2019 à 23:31

Oh et vous en profitez pour teaser votre dossier de ce week-end tous seuls comme des grands… bravo XD

M1pats
09/05/2019 à 23:25

Encore une fois non mysterio sera pas un gentil ahah, ou alors il le sera dans ce film pdt une grande partie, mais c est sûr qu il finira par montrer son vrai visage

Tousen
09/05/2019 à 23:23

Incapable de bien narrer les timelines dans le royaume quantique, cela va être compliqué pour expliquer le Multivers.... surtout pour que sa reste du Disney....