Avengers : Endgame cartonne au box-office, et un des réalisateurs n'aime pas trop ça

La Rédaction | 6 mai 2019 - MAJ : 06/05/2019 18:06
La Rédaction | 6 mai 2019 - MAJ : 06/05/2019 18:06

Avengers : Endgame bastonne le box-office comme jamais, mais tout le monde chez Marvel ne s’en réjouit pas.

On l’oublie parfois, le succès peut être une véritable croix à porter. Ainsi, la réussite planétaire et colossale d’Avengers : Endgame ne réjouit pas tout le monde, et cause même un peu de chagrin. Pas à James Cameron, dont le record détenu par Avatar est sur le point de passer aux oubliettes (à condition d’oublier l’inflation et les différences de marché séparant ces différentes productions), mais bien les principaux artisans du succès du MCU sur grand écran.

 

photo"Mais que va-t-on faire de tous ces milliards ? "

 

En effet, l’un des frères Russo, Anthony de son prénom, considère que la réussite massive de leur dernier film en date pose problème. Comme il l’a expliqué au micro de ReelBlend Podcast, les milliards déjà amassés par le blockbuster ne sont pas exactement une super nouvelle.

« Je suis presque déçu que le film ait aussi bien marché, parce qu’en quelque sorte, le box-office prend le dessus sur tout le reste et devient l’unique sujet de conversation. Et ce n’est pas l’aspect le plus intéressant du film. »

Pour le coup, on plaint vraiment ce pauvre Anthony Russo, que tout le monde doit questionner sans cesse sur l’éclatant succès de son film. Une épreuve dont on espère que l’artiste se remettra, lui qui espérait sans doute pouvoir débattre des mois durant des rots de Thor ou du dab de Hulk.

Dur dur d’avoir du succès.

 

photo, Chris Hemsworth"Tous ces gens qui font la queue dans le froid, devant les salles, ça me déprime"

commentaires

Box office
09/05/2019 à 00:21

Succès commercial et pourtant le plus mauvais marvel et de très loin

Dimdim31
08/05/2019 à 19:17

Quand je lit les commentaires je me demande ce que certain fond sur ce forums.

Vous trouvez que Marvel ne sont pas des chefs-d’œuvre ? Oui je suis d’accord mais c’est ce qu’on leur demande ? non, alors dégagé voir vos film d’auteur .

Rildo
08/05/2019 à 09:26

C'est pourtant le point le plus intéressant de ce film, le box office. Tu as produit un blockbuster, pas un film d'auteur son succès au box d'office c'est ton objectif mec, le reste est secondaire.

shion
08/05/2019 à 07:44

bin voyons lol sont deg que ça cartonne et que le cash va rentré ou plutot qu'ils seront plus capable de faire de bon marvel par la suite .?

Rudy Mako
07/05/2019 à 18:56

La modestie des modestes.

Nyl
07/05/2019 à 11:28

Pour cette année *

Nyl
07/05/2019 à 11:24

Pas d'accord la dessus. Je trouve les FX d'Avatar vieillissent très bien, par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (un comble quand même, pour un film de 10 ans).
Et certains jeux vidéos, comme Uncharted 4, sont très biens faits donc ce n'est plus un critère pour critiquer.
Même Titanic, je trouve qu'il a bien vieilli (le naufrage reste toujours aussi plaisant à regarder) . Par contre Abyss, on sent le coup de vieux, quand même x/. Même Terminator 2 reste convenable pour aujourd'hui.
. Faut dire que l'ambition FX, à part Alita, ça ne vole pas très haut, je trouve.

CinéGood
07/05/2019 à 11:11

@ Nyl

A aucun moment je parle de chef d’œuvre concernant EG !

Pour être honnête, selon mon point de vue, Marvel n'a pour le moment produit aucun chef d’œuvre. Il n'y a que quelques films réussis : Iron Man 1, Gardiens de la Galaxie 1, Thor 3 (c'est plus une comédie, mais ça passe !), Avengers, IW, EG. Les autres sont trop convenus et entrent dans des schémas narratifs balisés, des personnages clichés et peu développés. (Je n'ai pas tenu dix minutes devant Black Panther, Spiderman Homecoming et les deux Ant-Man !)

Je ne considère, à ce jour, que seul The Dark Knight est un chef d’œuvre du genre. Les Hellboy de Guillermo Del Toro sont aussi réussis. Je ne vais pas parler des production Fox ou Sony ce serait trop long.

Pour Avatar, je ne suis pas d'accord. Bien que l'univers soit riche - l'histoire et les personnages convenus - comme quasiment tous les films de James de Cameron, il vieillit mal, (Revoyez les plan larges de Titanic, c'est horrible !) car trop basé sur les FX. Aujourd'hui Avatar fait surtout penser à une belle cinématique de jeu vidéo.

@Iah_0
07/05/2019 à 10:30

C'est quoi cet article troll, même pas signé oO

Nyl
07/05/2019 à 10:12

@ cinegood

Discours très généraliste.
Perso, je trouve les Marvel surestimés. Ce sont des bons films, il n'y a rien à dire dessus mais c'est tellement "formaté" qu'il en dégage rien. C'est comme un produit de consommation. Sitôt vu, sitôt oublié.

Et pour un univers avec de tel potentiel, c'est un vrai gâchis je trouve.

Alors, quand je vois des films si peu ambitieux que IW ou Endgame cartonner, je trouve ça triste. Car ça renforce Disney- Marvel sur sa ligne pour le MCU et rien ne va changer.

Et les discours de fans disant que c'est un chef d'œuvre. Ok, ça l'est pour vous car c'est un fantasme qui se réaliste mais objectivement, le film n'en est pas un.
J'adore Avatar, pour moi c'est un chef d'œuvre par l'univers qu'il introduit et le film n'a pas vieilli, malgré les années, mais objectivement, il ne l'est pas car trop de défauts, selon moi. (scénario simple et méchant caricatural)

La frontière entre subjectivité et objectivité est très difficile à déterminer.
Donc, prenez un peu de recul avant de crier chef d'œuvre et cracher sur d'autres films x).

Plus

votre commentaire