Spider-Man : le spin-off féminin de Sony a trouvé sa réalisatrice

Déborah Lechner | 21 mai 2020 - MAJ : 21/05/2020 16:48
Déborah Lechner | 21 mai 2020 - MAJ : 21/05/2020 16:48

Sony profite de son catalogue de personnages Marvel pour étendre son univers, peut-être avec une tisseuse qu'on n'aurait jamais pensé voir dans un film solo. 

À l'heure actuelle, le Sony Pictures Universe of Marvel Characters (c'est long, mais c'est officiel) se résume à Venom, et ce pour encore un petit moment. À cause de la crise sanitaire mondiale, la sortie de Morbius a été reportée au 19 mars 2021Venom : Let There Be Carnage n'arrivera que le 25 juin 2021, tandis que le retour de Spider-Man à la maison devrait également être retardé, repoussant un peu plus le passage aux choses sérieuses pour le Spider-Verse. Mais ce problème de calendrier ne semble pas décourager Sony qui continue le chantier de son univers étendu, avec plusieurs projets inconnus sur la planche.

 

photo VenomVenom attend les copains 

 

Parmi tous les candidats potentiels pour un film solo, de Kraven le Chasseur à Black Cat, en passant par Silver Sable et Nightwatch, il y en a un pour le moins particulier qui a fait l'objet de rumeurs en septembre dernier. Collider avait rapporté que le studio serait en train de développer un film sur Madame Web, une alliée atypique de l'Homme-araignée.

L'information était alors un peu passée à la trappe, mais plus récemment et d'après Variety, Sony serait effectivement en train de travailler sur un premier film solo centré sur un personnage féminin avec à la barre S.J. Clarkson, qui est déjà passée par les séries Life on MarsDexter ou encore Collateral. S'il s'agira de son premier long-métrage, Clarkson a déjà mis un pied chez Marvel après avoir réalisé deux épisodes des séries The Defenders et Jessica Jones. A noter qu'elle devait réaliser un Star Trek, il y a quelques mois, avant que Noah Hawley ne soit engagé.

 

photo Madame WebMadame Web dans les comics

 

Même si l'identité du personnage n'a pas été confirmée et qu'on pense plus à Cindy Moon alias Silk, des sources de Variety ont déclaré qu'il y a avait de fortes chances pour qu'il s'agisse de Cassandra Webb alias Madame Web. Dans les comics, la super-héroïne est une dame âgée, aveugle, paralysée et atteinte d'une myasthénie, mais qui s'avère surtout être une mutante télépathe capable de prédire l'avenir. Il serait donc intéressant de voir comment le studio pourrait introduire ce personnage loin des standards, qui ne se bat pas activement contre les criminels, mais se révèle une précieuse alliée.

Sans scénariste, actrice principale, ni même date de sortie, le projet reste encore très flou et une annonce de Sony serait la bienvenue pour nous éclaircir un peu plus. On pourrait également imaginer que le studio attend le retour de Spidey pour le faire apparaître dans ce spin-off féminin, auquel cas, on risquerait de patienter un petit moment avant de voir le résulat. En attendant, notre critique de Venom de Ruben Fleischer est juste ici. On parle aussi des différentes possibilités de films solo pour le SPUMC dans le dossier juste là

 

Affiche

commentaires

Life is Hard
24/05/2020 à 12:05

Alors que Sony pourrait introduire deux personnages avec un film Silk &Spider-Gwen et leur duo qui tabasse, le studio se dirigerait sur un film consacré à Madame Web... Bon. J'attends de voir quand même, après tout on peut faire un top film de super-héros sans placer l'action au centre du récit (ex : Incassable).

bidusky
22/05/2020 à 12:39

Franchement.. Non seulement le choix de la réalisatrice est étonnant et que dire d'un énième projet pour "féminiser" l'univers des supers héros..(même si cela a déjà été fait de nombreuses années dans les comics originaux). Cela ne me donne mais alors pas du tout envie !! Bird of Prey est déjà une pure daube. c'est long, poussif, la réalisation peu inspirée, les personnages tellement plats... confier les commandes d'un projet déjà bancale à cette dame.. Après, parfois on peu avoir des surprises mais j'avoue que ça me parait mal embarqué si cela se confirme.

Alt
21/05/2020 à 22:28

@Gregdevil

Je n'aime pas franchement WW non plus, qui est dans la moyenne basse du genre récent pour moi, mais il a été un triomphe à sa sortie : aux USA il a plus encaissé que Batman v Superman par ex, a coûté moins cher, et c'était le premier DCEU à être tant plébiscité.
Je posais surtout ça comme argument de petit malin face au tien.
Mais on peut sinon se dire que Supergirl, Catwoman et Elektra ont été faits par des mecs, et étaient affreux. Ou que les Blade ont été faits par des blancs, pour le meilleur et pour le pire. Qu'une vague de simplicité "une héroïne/une réal" soit là, c'est effectivement bête, mais ça révèle d'autres choses. Comme le fait qu'il y a eu en majorité des super-héros, et tout ça avec des réalisateurs - Marvel a mis un paquet d'années avant d'arriver à Captain Marvel, et c'était co-réalisé par un homme ;)

Gregdevil
21/05/2020 à 22:12

@Alt
C'est vrai. Apres j'ai pas aimé WW. Mais il a eu un certain succès critique et commercial.
Mais je pense que c'est purement marketing, et c'est jamais une bonne raison pour entamer un film.

Alt
21/05/2020 à 20:10

Peut-être que Wonder Woman aura "suffit", en revanche ?

Gregdevil
21/05/2020 à 20:05

Eu... ouais, c'est space comme choix de perso. Et encore une real pour un perso féminin. Bird Of Prey n'aura pas suffit...

Kay1
21/05/2020 à 19:03

De tous les personnages féminins de l’univers Spider-Man avec un gros potentiel de film d’action , il choisissent Mme Webb pour faire un film ... j’espère que c’est une blague car ce serait encore plus stupide que de faire un film Venom sans Spider-Man .

jango567000
21/05/2020 à 18:23

Depuis la trilogie de Sam raimi je n'ai rien vu de bien, Spiderman c est de plus en plus décevant !

votre commentaire