Spider-Man : après Venom 2 et Morbius, Sony annonce encore un nouveau film Spider-Verse

Déborah Lechner | 11 mars 2020
Déborah Lechner | 11 mars 2020

Sony est en pleine construction de son univers étendu Marvel autour du super-héros Spider-Man et un nouveau projet vient allonger la liste. 

Alors que Sony a battu des records avec Spider-Man : Far from home, la collaboration du studio avec Marvel pour inclure l'homme-araignée au MCU sera bientôt terminée. Après la renégociation du contrat, il ne reste plus qu'un film solo, déjà calé au 14 juillet 2021 en France, et une apparition dans un autre film, avant que le tisseur ne rentre chez Sony qui d'après Tom Holland a une "super idée" pour faire la transition.

De son côté, Sony n'a pas attendu le retour de son fils prodigue pour entamer la construction de son propre univers étendu. Venom a ainsi été la première pierre de l'édifice, bien que Spider-Man n'y soit jamais mentionné.

 

photo, Tom Holland"Mon meilleur ennemi ne vous a pas parlé de moi ?"

 

La suite, Venom 2, est attendue pour le 2 octobre prochain et pourrait bien changer la donne, au moins en évoquant l'existence du super-héros à défaut d'un caméo, ce que fera à coup sûr le prochain Morbius porté par Jared Leto et prévu pour le 5 août 2020. Au vu de la bande-annonce, il glissera sans aucun doute quelques références à Peter Parker après les événements tragiques de Spider-Man : Far from home

Sans encore dévoiler de date, The Wrap a récemment annoncé un nouveau spin-off sur l'univers de Spider-Man, écrit par Roberto Orci, connu pour son travail sur Hawaii Five-0FringeStar TrekMission : Impossible 3Transformers, mais surtout le co-scénariste du très traumatisant The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros. Après la trilogie de Sam Raimi, Sony avait voulu rafraîchir son personnage avec Andrew Garfield sous le costume rouge et bleu, mais a rapidement laissé tomber après le peu de succès rencontré et les retours négatifs des fans.

Il y a donc cette rumeur qui enfle de plus en plus autour d'une possible réunion des trois interprètes du super-héros préféré de Stan Lee, bien qu'il semble plus probable que ce spin-off se concentre sur Kraven the Hunter, Black Cat, Silver Sable ou Nightwatch, déjà tous attendus de pied ferme par les fans. 

 

photo VenomVenom, qui a rencontré un succès incompréhensible 

 

Aucune autre information n'a été donnée, mais Disney ne devrait pas traîner dans les parages puisque le vice-président exécutif de la production de Sony, Palak Patel, supervisera ce nouveau film, aux côtés du reste de la production de Spider-Man de Sony. En tout cas, ce nouveau spin-off dans l'univers de Spider-Man n'aurait rien à voir avec le film Sony du Spider-Verse prévu pour le 8 octobre 2021 annoncé il y a quelques semaines de façon assez mystérieuse, même si on n'est pas à l'abri d'une surprise.

En attendant de savoir sur quel super-héros ou super-vilain sera ce spin-off, notre critique de Venom est juste ici et celle de Spider-Man : Far from home, juste là. 

 

affiche finale

 

commentaires

Yesterdays
24/03/2020 à 20:00

Vous avez tous mauvais gout.tout etait nul

AKA!
13/03/2020 à 08:57

j'aimerai bien voir ce que nous réserve la suite des aventures de Spider-Man

yaa
12/03/2020 à 16:00

@neols non tu n'est pas le seul

Sp//dr
12/03/2020 à 13:11

J'espère toujours un 3e opus pour Amazing Spider-Man. Andrew Garfield était juste exceptionnel et parfait pour le rôle, bien qu'il est avoué ne pas supporter la pression d'Hollywood pour de nombreuses scènes.
Les passages avec Gwen étaient justes adorables et crève coeur. Tante May aussi était parfaite et prévenente.

On lui reprochait de faire le beau gosses à l'écran et de pas faire sa propre toile. Alors que Tom Holland ne fait pas tout non plus.
Je sais que Peter Parker a un passif dépressif si on analyse les comics (notamment des suite de House of M) mais Holland... J'ai jugé l'impression qu'il chiale H24.

On dit qu'il y aura un Spider-Verse avec Andrew, Holland et celui de raimi et de nouveaux persos. J'espère une Spider-Gwen. Une Spider-Gwen pas à la sauce mcu. Parce que je veux du drama et que pour une fois, on respecte un personnage féminin bien écrit. Et un méchant Matthew Murdock.

Gregoi
12/03/2020 à 10:19

Perso, j’ai adoré les Amazing! Les effets spéciaux étaient excellents je trouvais !
Qu’on t’embarque comme ca dans les déplacements de Spidey, la scène de la mort de Gwen (je pense qu’il y a prescription pour le spoil) etc! Je laisse que oui certaines scènes étaient pas logiques (la scène face au rhino où les gens sont à 5 mètres et reste t là par ex.
Je pense cependant que ce film n’a pas marché a cause de bruit a oreille. Cela me rappelle un ami qui disaient que ce film était nul mais..ne l’avait jamais vu..

Pseudo
11/03/2020 à 23:03

@NeoLs
Je préfère LARGEMENT les amazing à ce spiderdisney ridicule.

Crise2nerf
11/03/2020 à 21:51

Perso j'ai bien aimé les amazing. Par contre far from home Je L'ai trouvé minable. Je me suis fais chier du e for e et me suis endormis vers la fin. Au cinéma en plus.

Pyro
11/03/2020 à 18:09

@NéoLS oh non tu n'es pas le seul crois moi ???? c'est mon spider-man préféré et même un de mes films de super héros préférés et je ne comprendrais jamais la haine qu'il y a envers ce film ... On parle pas de Shazam ou de Thor 2 là, on parle de Amazing S-M 2 put***...!
J'ai tjr espéré un 3éme opus même après la sortie de Venom je me disais qu'ils allaient laissez l'autre noob rigolo dans le MCU là et qu'ils allaient reprendre Andrew Garfield pour le Sony Verse mais en fait pas du tout.. donc j'ai perdu espoir.
Le seul moyen de le revoir serait un film Spider Verse mais clairement ce serait ultra chaud ???? et y'aura certainement un film Sinister Six mais avec le spiderman kikoo lol donc voilà quoi ...

Marvelleux
11/03/2020 à 16:48

@NéoLS
Je n'ai pas apprécié la saga Amazing, mais c'est vrai que Sony aurait pû produire un troisième pour cloturer l'intrigue et surtout par respect pour les personnes qui ont aimé les deux premiers volets. De plus, le deuxième à fonctionné, même si la critique l'a déchiré.

Shakito
11/03/2020 à 15:18

@Néols : tu n'es pas le seul je te rassure. Sinister 6 tout ça tout ça.....

Plus

votre commentaire