Star Trek 4 aurait trouvé son réalisateur et ce n'est pas Quentin Tarantino

Christophe Foltzer | 27 avril 2018 - MAJ : 30/07/2018 15:43
Christophe Foltzer | 27 avril 2018 - MAJ : 30/07/2018 15:43

Chose étrange, la saga Star Trek a beaucoup de mal à évoluer ces dernières années et il ne fait aucun doute que le prochain film de la franchise sera capital dans la direction que prendra l'Enterprise.

En ces temps où règnent les franchises et les univers étendus, on pourrait penser qu'une saga historique comme Star Trek, existante depuis 50 ans, n'aurait aucun problème pour se renouveler parce que justement, son ancienneté lui permettrait d'anticiper les nombreux problèmes inhérents à ce mode de production. On aurait bien tort.

 

Star Trek Sans limites

C'est un peu compliqué en ce moment pour Star Trek

 

On se souvient encore de tous les soucis de préparation de Star Trek : Sans Limites qui avait viré son premier scénariste-réalisateur, Roberto Orci, pour totalement se réinventer par la suite, et les échos concernant le quatrième épisode, qui pourrait être réalisé par Quentin Tarantino alors que Simon Pegg fait de plus en plus savoir qu'il n'est pas super d'accord, confirment qu'effectivement la franchise se bat actuellement pour sa survie et qu'elle ne sait pas encore exactement ce qu'elle veut devenir.

Hier, nous avions la première avancée significative avec l'annonce de, non pas un, mais bel et bien deux films. Sans aucune autre forme de précision. Quelques heures plus tard, le site Heat Vision révèle que tout ceci est en définitive exact mais que la Paramount a déjà bien avancé dans la préparation de Star Trek 4 puisque le studio serait en train de négocier avec un metteur en scène. Et non, ce n'est pas Tarantino.

 

Photo Zachary Quinto

 

Nous apprenons donc que la réalisatrice S.J. Clarkson vient d'être approchée par le studio pour mettre en scène la quatrième aventure du reboot de la saga. Une date dans l'histoire de la franchise puisqu'elle serait la première femme à prendre les commandes d'un épisode. Une décision qui va bien avec l'époque certes, mais qui n'est pas encore confirmée puisqu'aucun contrat n'a été à ce jour signé. Cela dit, de ce que l'on en sait, ce Star Trek 4 s'inscrirait dans la continuité des épisodes précédents, serait évidemment produit par J.J. Abrams, tandis que le projet de Tarantino constituerait davantage un film à part, un standalone. Clarkson nous vient de la télévision puisqu'on lui doit des épisodes, entre autres, de Jessica Jones et Banshee.

En attendant d'avoir une confirmation, ou une infirmation, de cette nouvelle, on peut déjà s'imaginer le bordel que cela va être entre les épisodes officiels et le film de Q.T., à moins que Star Trek ne se la joue Star Wars et commence à lancer une série de spin-offs. Pas forcément une mauvaise idée même si on doute que la saga soit suffisamment solide actuellement pour supporter cette lourde charge.

 

Photo Star Trek - Chris Hemsworth

Papa Kirk sera-t-il de retour comme prévu ?

 

 

commentaires

Zanta
27/04/2018 à 12:45

Bwof.
Elle a réalisé un paquet d'épisodes de séries, et pour la BBC a créé la série Mistresses et signé le téléfilm Toast. Bref, rien de bien excitant, et surtout aucun véritable style.
Curieux de savoir ce qui a créativement justifié ce choix.

Joe Staline
27/04/2018 à 11:01

Qu'ils se dépêchent de pondre leurs films, vu le mal qu'est entrain de faire Discovery chez les Trekkies, il restera bientôt plus grand monde pour aller les voir.

Eddie9Felson
27/04/2018 à 10:24

Que le projet de QT soit à la marge de la franchise officielle est on ne peut plus logique s’il veut vraiment y imprimer sa marque... seul un standalone le lui permettra. Pourvu qu’il se fasse!

votre commentaire