Arnold Schwarzenegger tente d'expliquer le gros retard que s’est pris Legend of Conan

Camille Vignes | 6 mars 2019
Camille Vignes | 6 mars 2019

Pour l’acteur, Legend of Conan est une « très bonne idée » et après avoir clamé son envie de faire le film, il a tenté d’expliquer pourquoi il était encore en stand-by.

Avant d'être Terminator, Arnold Schwarzenegger a planté le célèbre Cimmérien Conan dans le classique de dark fantasy Conan le Barbare de John Milius et sa suite (moins bonne) Conan le destructeur de Richard Fleischer.

Au cours des dernières années, il a régulièrement été annoncé que le projet Legend of Conan prenait forme, avant de disparaître et de revenir avec de nouveaux plans.

 

Photo ConanSchwarzie

 

Et donc en lieu et place d’un film se déroulant 30 ans après et mettant en scène un roi âgé, fatigué du trône et s'embarquant dans une dernière quête, ne reste plus que le vague projet d’une série Amazon.

Mais récemment, au cours d’une interview relayée par Dark Horizons, Arnold Schwarzenegger a tenté d’expliquer la genèse encore chaotique de Legend of Conan :

« Le type qui a les droits est un petit jeune qui essaie de comprendre comment se frayer un chemin à Hollywood et ce n'est pas facile à faire. Donc, il y a des gens qui lui ont demandé pourquoi il ne commençait pas par une série, donc il négocie pour une série et c’est tombé à l’eau. Et puis il a tenté avec Netflix et c’est aussi tombé à l’eau.

 

Photo ConanConan le Barbare

 

Et en parallèle, on a essayé de le convaincre pendant des années que la bonne solution consistait à recruter un très bon réalisateur et à faire un autre film sur Conan et à me faire jouer King Conan, un roi d’environ 70 ans dégouté d’être assis sur le trône. »

Arnold Schwarzenegger a expliqué que le script offrait une fin à l’histoire et qu’il espérait qu’un réalisateur serait rapidement trouvé car pour lui, ce récit est une très bonne idée. 

En attendant, Schwarzie reprendra son rôle de Terminator pour le sixième volet de la saga. Terminator : Dark Fate, signé Tim Miller et produit par James Cameron, sera en salles le 23 octobre.

 

arnold schwarzenegger sourire

commentaires

Thulsa Doom
09/06/2019 à 15:21

Si cela se réalise, espérons qu'il soit à l'image du premier: Dark et Brutal. Si c'est pour nous faire voir des bouses comme le destructeur ou celui de 2011 avec un Momoa plutôt en mode comique, eh bien qu'il ne fasse rien !!!

Lougnar
08/03/2019 à 20:45

J'espère que ce film ce fera après Expendables 4 !!!

Superzero
07/03/2019 à 12:45

Allez Arnold, ne lâche rien, c'est toi qui a raison.
Terminer sa carrière avec un projet de ce genre serait formidable !

FredFred
07/03/2019 à 08:51

Le récit a l'air bon (pourquoi ne pas s'inspirer également du Roi Lear) mais il nous manquera la sublime musique de Basil Poledouris.

Hasgarn
07/03/2019 à 08:50

@ Blake : il veut juste vivre.
Et je lui donne raison.

iscar osaac
07/03/2019 à 08:45

Je me pose la question si une suite est vraiment utile, surtout que les Conan ont mal vieillit et avec le puritanisme ambiant les héroïnes seront sapées en burka décathlon :)

Antonzilwicky
07/03/2019 à 07:56

Bonjour, si en attendant cet hypothétique film vous souhaitez réviser vos classiques, les nouvelles de Conan sont disponibles en livres audio sur YouTube sur la chaîne "Taherl berolson".

Bonne écoute à tous !

jaroh
06/03/2019 à 21:16

Franchement ça part d'une bonne idée...mais faut avouer que la fin de carrière ciné d'Arnold c'est un peu de la merde.

En gros si le prochain Terminator fait un carton il aura peut être une chance de se la rejouer Conan.

Brattak
06/03/2019 à 21:15

Je serais ravi qu'il interprète le rôle principal, pour clore cette trilogie. Et revivre pour un temp les aventure de Conan au cinéma.

Blake
06/03/2019 à 20:33

Arnold Schwarzenegger ne réalise pas qu'il n'est plus jeune...
Ouais, je veux pas être méchant avec lui mais je crois qu'il est temps pour lui de passer à autre chose... Il a déjà tout gagné. Que veut-il encore ??

Plus

votre commentaire