Arnold Schwarzenegger veut toujours faire Legend of Conan

Christophe Foltzer | 12 février 2019
Christophe Foltzer | 12 février 2019
Conan - Arnold
372

Attention les copains, si vous ne vous sentez pas assez solides psychologiquement, ne lisez pas les lignes qui suivent parce qu'on va rouvrir un vieux dossier sensible : Legend of Conan.

Avant d'être le Terminator et Dutch Schaefer, Arnold Schwarzenegger, c'était surtout Conan le Cimmérien, dans l'adaptation de John Milius, Conan le Barbare, gros classique de la dark fantasy que Richard Fleischer avait pas mal salopé avec son Conan le destructeur deux ans plus tard. Après une série télé bien nase et un remake en 2011 que les studios préfèrent oublier, Conan annonçait de plus en plus son grand retour.

 

Arnold SchwarzeneggerUn vieux Conan qu'on veut voir un jour

 

Et ça devait être un sacré événement puisqu'on parlait quand même de Legend of Conan, suite tardive qui se déroulerait 30 ans après, toujours avec Schwarzie dans le rôle, de quoi rendre tous les kikis barbares aussi durs que l'acier. Et on y était presque d'ailleurs, puisque le tournage était quasiment prévu et que le comédien n'arrêtait pas de nous assurer que ça allait se faire. Mais voilà, en avril 2017, Universal arrache la prise, peu convaincue par le potentiel commercial de la franchise à l'heure actuelle. Et c'est tous nos espoirs qui se brisent en quelques secondes.

 

Photo ConanSus aux mauvais présages

 

Si on nous a ensuite parlé d'une nouvelle série Conan pour Amazon mais qu'on n'en a pas de nouvelles depuis un an, on reste toujours avec un poids sur le coeur face à ce que l'on aurait pu avoir. Et nous ne sommes pas les seuls. Si vous êtes passionnés par le personnage du barbare, vous n'êtes pas sans savoir qu'une nouvelle bande-dessinée Conan vient tout juste d'être publiée.

Et notre Arnold préféré en a fait la pub sur son compte Twitter, dans une courte vidéo, en la concluant par une petite bombe :

 

Photo Conan

 

"C'est un film que je veux faire depuis très, très longtemps. Alors, allons-y, faisons-le."

Une déclaration qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et qui réveille nos vieilles pulsions guerrières endormies. Que doit-on en comprendre ? Qu'il s'agit-là d'un gros teasing pour tester l'intérêt du public ? Ou alors une annonce semi officielle que le film est toujours d'actualité ? Dans un cas comme dans l'autre, on espère en savoir plus très rapidement, parce que Arnold en vieux Conan détrôné, ça va tellement de soi qu'il faut que ça se produise.

 

photo Conan comics

commentaires

Dirty Harry
13/02/2019 à 15:03

Tant qu'ils ont le scénario de Milius ça peut être fabuleux (et si à tout hasard l'agenda de McT se libérait, là on entrevoit une vergence dans la Force...)

Lougnar
12/02/2019 à 22:45

Déjà faites Expendables 4 svp ^^ !!!

tom's
12/02/2019 à 19:34

aura culte x2 on s'emballe et ne me relit pas mais j'en profite pour rajouter j'espere Marvel n'en possède pas les droits ... Et je vois le comics ou apparait MARVEL alors nonnnnnn a l'avengerisation de ce perso scandaleeeeeeeeeeeee

tom's
12/02/2019 à 19:30

vraiment je pense que celui ci aurais toutes les chances de voir le jour et un avantage l'aura culte qui entoure le film le revoir en hd permet de prendre la mesure du fil de milius un chef d'oeuvre, tout simplement,je ne suis pas d'accord avec le genre mort il ya juste pas de bon exemple ces dernieres année alors ds l'ancienne generation pour moi MCtiernan ou Verhoeven serait parfait mais bien d'autres de la nvelle génération ,comme jeremy saulnier... JE ressens un feeling enorme et je pense le projet va émerger d'ici quelques temps, et puis il ya une aura de culte autour espoirrrrrrrr

Life is Hard
12/02/2019 à 18:55

Ce qu'il se passe surtout c'est que depuis l'annonce du projet par Schwarzenegger, ses films ont tous fait un flop. Par de quoi rassurer les producteurs, bien au contraire.

L'éventuel succès de "Terminator : Dark Fate" serait peut-être susceptible de changer la donne, mais à mon avis on a autant de chances de voir King Conan que "Triplés".

Pulsion73
12/02/2019 à 18:08

@alexiaaucarré, l'avis de @colloc2 n'est pas si "débile" ou réducteur que ça puisqu'il faut bien admettre que les super héros sont omniprésents dans l'espace cinématographique, c'est l'impression que cela donne globalement. Est-ce que ce nouveau Conan est supposé viser le même public que la plupart des films de super héros de ces dernières années ? Je ne suis pas certain surtout si l'on veut rester dans l'esprit du 1er. A moins d'un nivellement par le bas…un certain public semble s'être confortablement lové dans le moule formaté du divertissement en masse et à la chaîne formaté pour ados (public essentiellement visé depuis le 1er Iron Man du MCU). Le carton de Venom est une assez bonne illustration de mon point de vue.

Antonzilwicky
12/02/2019 à 17:36

Une partie des histoires de Conan sont disponibles en livres audio sur YouTube, pour ceux qui veulent réviser leurs classiques : https://m.youtube.com/channel/UC1_0n0zBXRKkbO4M1aNImiA

Number6
12/02/2019 à 13:40

Cool, après l'annonce de l'arrêt de Réd Sonja par Singer, on part sur un Conan au conditionnel.

@ alexi

Entièrement d'accord avec toi. J'aime aussi les deux. Parcontre je déteste le foot et crache sur les pains au chocolat, préférant le rugby et les chocolatines. Mais ceci est une autre histoire.

Svreign
12/02/2019 à 12:39

Conan sans Milius c'est comme Predator sans McTiernan. 'Nuff said.

alexiaaucarré
12/02/2019 à 12:23

@Colloc2
C'est ton post qui est débile.
Donc on ne pourrait pas aimer les films de supers héros ET les films d'heroic fantasy ?
Et tu as le droit d'aimer le foot ET le rugby ou c'est chaud ?
"Grace a eux , fini les conan , matrix , seigneurs des anneaux , gladiator ou autres. Juste des films avec des mecs en collants qui volent ou nagent a 200 a l'heure" --> mais tu vas au cinéma sinon parfois ? Parce que bon, ok y a beaucoup de films de supers heros mais il n'y a pas que ça heureusement.
En tous cas moi j'aime les films de supers heros, et l'Heroic fantasy et les péplums et la science fiction et les buddy movies et les romances et les comédies et... et donc ça doit être en partie de ma faute si Legend of Conan ne se fait pas , tu as raison Colloc2.
Mais bonne journée à toi bien sûr !

Plus

votre commentaire