Mauvaise nouvelle, Legend of Conan ne se fera finalement pas

Mise à jour : 21/07/2017 23:43 - Créé : 7 avril 2017 - Christophe Foltzer
Conan - Arnold
452 réactions

La façon dont Hollywood arrive à anéantir nos rêves en quelques secondes et avec la plus grande des facilités est toujours aussi étonnante, même si dans le cas de Conan, la pilule a clairement du mal à passer.

Franchement, des fois on ne comprend pas ce qui passe par la tête des executives d'Hollywood. Comment, en effet, alors que tout le monde ronge son frein depuis 30 ans, oser annuler comme ça l'un des comebacks les plus excitants qu'il nous ait été donné de voir ? Car oui, n'y allons pas par quatre chemins, ce n'en sera que plus douloureux sinon, nous venons d'apprendre que la Universal vient de mettre un terme à Legend of Conan, l'ultime aventure de Schwarzenegger dans le rôle du Barbare.

 

Arnold Schwarzenegger

 

C'est pour ça alors qu'on n'avait plus de nouvelles de lui depuis si longtemps. Une annonce terrible et néanmoins soudaine, alors qu'Arnold nous promettait que le film allait se faire, au moment même où les aventures crépusculaires à la Logan connaissent un énorme succès et l'on pensait que cela faciliterait les choses, ainsi que la mise en place définitive du projet. Il faut croire que ce n'était pas suffisant, comme vient de le confier le scénariste Chris Morgan au micro d'Entertainment Weekly :

"C'est une longue histoire mais au final, le studio a décidé que nous n'allions pas le faire. Je dois dire que cela me brise le coeur. J'aime tellement le premier film, c'est l'un de mes préférés. Nous avons eu Will Beal qui a écrit une version de Legend of Conan et elle tuait tout. On retrouvait Conan, 30 ans plus tard, dans une histoire à la Impitoyable de Clint Eastwood. C'était vraiment génial.

 

Photo Conan

 

Au final, le budget était important et le studio n'était pas sûr de l'aura du titre et de sa pertinence sur le marché. Ils ont préféré laisser tomber. Je pense qu'ils vont essayer d'en faire une série télé ou un truc comme ça. Mais être associé au projet, en parler avec Arnold, le voir aussi impatient, c'étaient des moments magiques pour moi à titre personnel. On ne sait jamais, peut-être que ça repartira."

Que Universal retrouve ses esprits ou non, on s'en fiche pas mal là. Notre journée est clairement foutue.

 

Photo Conan

commentaires

Vickers 08/04/2017 à 14:40

@colloc

Solomon Kane c'est fin 2009. Après le premier Iron Man par ex. C'est relativement récent.
On a eu des films médiocres en heroic fantasy et de la même manière que le "public" a boudé Elektra, Green Lantern ou Catwoman, il a boudé certaines de ces daubes.
Mais il a aussi fait du Choc des titans un succès, qui a donc donné une suite.

Et puis bon, tout ça reste tellement subjectif, notamment en mettant tous les films de super-héros dans les même sac... Entre les Batman de Nolan et Thor, entre Watchmen et Suicide Squad, y'a de la marge. Faudra je pense en reparler dans quelques décennies : le genre aura sûrement connu une grosse chute, on aura du recul, et cette vague de super-héros sera peut-être classée comme celle du western, avec un âge "d'or" qui répond à une époque, à une mode, avec du bien et du pas bien ; ni plus ni moins.

colloc 1 08/04/2017 à 14:11

@Vickers . Houla ! Tu remontes bien loin pour trouver les meilleurs ! Solomon kane , dis donc ! En même temps tant de nanars de super héros aussi mauvais ou pire que les films cités , sont présentés quasiment tous les mois et le "public" s'y rue en masse sans problême ! Il y a donc une préférence dans les genres , ça ne change rien au problème !

Geoffrey Crété - Rédaction 08/04/2017 à 13:18

@Mordhogor

Désolé, c'est un petit bug en cours de réglage : la news qui apparaissait hier existe toujours, elle est en lien dans l'article et date de début 2015. A l'époque où le projet était bien parti.
Le titre en une est en cours de modification.

Mordhogor 08/04/2017 à 13:11

C'est quoi votre titre d'accroche mensonger (celui de la page d'accueil, pas celui qui s'ouvre finalement) ? Et l'article qui allait avec hier, il a disparu, mais pas le titre ?

Vickers 08/04/2017 à 12:39

En même temps, quand on offre au public Hercule de Brett Ratner, La Légende de Hercule de Renny Harlin, Conan de Marcus Nispel, Solomon Kane, La Colère des Titans et autres, faut pas s'étonner si le genre, sous différentes facettes, s'écroule aux yeux du public.

colloc 1 08/04/2017 à 12:28

En même temps tout le monde méprise aujourdh'ui les films historiques ou l'héroic fantaisie au ciné ! Ils font malheureusement tous des bides ! Donc les studios ne prennent plus le gros risque de les financer! La faute au public du moment qui ne veut plus que du super héro a la con et du film pour ados , et qui détruisent dans l'oeuf tout autre genre de film ! Voir l'abandon également du film sur Ulysse avec Hugh Jackman ! Donc au public actuel la faute ! ...Voir aussi certaines critiques de "certains" sites qui aident bien au phénomène !

Cassius est deg 07/04/2017 à 17:34

Ok d'accord....
PUTAIN PUTAIN PUTAIN PUTAIN ET REPUTAIN.
Noooooooooooooooooon je suis dégoûté.

Je vous recommande le Livre Légende sinon avec druss le héros a la hache.

west666 07/04/2017 à 15:24

ah putain un des seul film intéressant a mes yeux depuis son retour au ciné est annulé quelle merde sérieux qu'ils aillent au diable ces cons fuck off

corleone 07/04/2017 à 14:32

Mauvaise nouvelle c'est vrai. Mais c'aurait été très vite fait si Arnold avait brillé au Box Office ces derniers temps mais bon…
Mais je m'enleverai pas de la tete que c'aurait pu être un vrai défi pour lui et un moyen de renaître de ses cendres(d'acteur). Puisque quand on voit les dernieres prestations de ce gros balèze, on sent bien que le gars ne se prend plus beaucoup au serieux et veut surtout s'amuser voire s'auto-parodier(se qui est très dangereux pour un artiste qui veut continuer à briller). Je pense bien que la politique et surtout le fric(le mec pese quand même des centaines de millions de dollars) l'ont bien ramolli.

Reallu 07/04/2017 à 12:51

Le film est annulé les gens se plaignent alors que quand le film sort les gens le critiquent....
Surtout que maintenant les budget des films coutents cheres et en plus il t a beaucoup d"echec . En plus arnold ne rapporte plus rien , un conan a 70 ans ?? Les jeunes ne vont pas aller voir ce film ça cest sure . Au biut d"un moment arnold devrais voir la realité il fait plus beaucoip d"entrée comme a l"epoque , tout cest film etait moyen... et n"apporter pas gro comme le dernier terminator

Plus

votre commentaire