Films

Mauvaise nouvelle, Legend of Conan ne se fera finalement pas

Par Christophe Foltzer
7 avril 2017
MAJ : 16 octobre 2018
20 commentaires
default_large

La façon dont Hollywood arrive à anéantir nos rêves en quelques secondes et avec la plus grande des facilités est toujours aussi étonnante, même si dans le cas de Conan, la pilule a clairement du mal à passer.

Franchement, des fois on ne comprend pas ce qui passe par la tête des executives d’Hollywood. Comment, en effet, alors que tout le monde ronge son frein depuis 30 ans, oser annuler comme ça l’un des comebacks les plus excitants qu’il nous ait été donné de voir ? Car oui, n’y allons pas par quatre chemins, ce n’en sera que plus douloureux sinon, nous venons d’apprendre que la Universal vient de mettre un terme à Legend of Conan, l’ultime aventure de Schwarzenegger dans le rôle du Barbare.

 

Arnold Schwarzenegger

 

C’est pour ça alors qu’on n’avait plus de nouvelles de lui depuis si longtemps. Une annonce terrible et néanmoins soudaine, alors qu’Arnold nous promettait que le film allait se faire, au moment même où les aventures crépusculaires à la Logan connaissent un énorme succès et l’on pensait que cela faciliterait les choses, ainsi que la mise en place définitive du projet. Il faut croire que ce n’était pas suffisant, comme vient de le confier le scénariste Chris Morgan au micro d’Entertainment Weekly :

« C’est une longue histoire mais au final, le studio a décidé que nous n’allions pas le faire. Je dois dire que cela me brise le coeur. J’aime tellement le premier film, c’est l’un de mes préférés. Nous avons eu Will Beal qui a écrit une version de Legend of Conan et elle tuait tout. On retrouvait Conan, 30 ans plus tard, dans une histoire à la Impitoyable de Clint Eastwood. C’était vraiment génial.

 

Photo Conan

 

Au final, le budget était important et le studio n’était pas sûr de l’aura du titre et de sa pertinence sur le marché. Ils ont préféré laisser tomber. Je pense qu’ils vont essayer d’en faire une série télé ou un truc comme ça. Mais être associé au projet, en parler avec Arnold, le voir aussi impatient, c’étaient des moments magiques pour moi à titre personnel. On ne sait jamais, peut-être que ça repartira. »

Que Universal retrouve ses esprits ou non, on s’en fiche pas mal là. Notre journée est clairement foutue.

 

Photo Conan

Rédacteurs :
Tout savoir sur Conan le barbare
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Galamoth

Alors là je partage votre déprime du jour! P…. je l’attendais tellement aussi ce retour!!!!

The shell

Grosse déception ! Ce film restera un fantasme pour toujours…Quand je vois les bouses qui sortent par paquet de 12…

Fox

Fait chien ! Je voulais savoir comment il devient roi de ces propres mains … mais ceci est une autre histoire

LeMarché

Le marché, le marché… L’art n’existe plus à Hollywood.

Copeau

Bigre vous avez tué ma journée…quelle déception.