Arnold Schwarzenegger veut toujours faire Legend of Conan, mais c'est compliqué

Chloé Chahnamian | 19 mai 2023
Chloé Chahnamian | 19 mai 2023

Arnold Schwarzenegger a toujours envie de jouer dans un nouveau film Conan mais la production de Legend of Conan n'avance pas.

Avant d'apparaitre dans Terminator, à l'origine d'une saga culte, et dans Predator et Total Recall, Arnold Schwarzenegger s'est évidemment fait repérer avec Conan le barbare, premier volet d'une saga incontournable dans lequel il joue un rôle qui fera de lui un acteur incontournable des années 80 et 90. Après ce film réalisé par John Milius en 1982 qui s'inspire librement des écrits de l'auteur de fantasy Robert E. Howard, Schwarzy a interprété à nouveau Conan le Cimmérien dans Conan le Destructeur du grand Richard Fleischer, qui a aussi réalisé Kalidor

Après le flop du remake de 2011 titré Conan, "un gros tas de merde" selon Jason Momoa qui interprète le héros, il est annoncé qu'Arnold Schwarzenegger reviendra mettre de l'ordre là-dedans en jouant dans un nouveau film intitulé Legend of Conan, mais depuis dix ans, la production n'a pas avancé d'un pouce. Même si Schwarzenegger a rompu avec Terminator, l'acteur n'a pas oublié Conan.

 

Conan le Barbare : Photo ConanAvant Harry Potter et le Basilic 

 

Après quelques années de développement, le film était sur le point de se faire quand en 2017 Universal a décidé d'annuler l'opération. Depuis, ce bon Schwarzenegger ne cesse de répéter son envie de faire le film, mais le projet est rendu presque impossible pour des questions de droits d'auteurs. Interviewé par The Hollywood Reporter, l'acteur a expliqué la complexité de l'affaire :

"C'est en attente depuis 10 ans. Fredrik Malmberg détient les droits. Il est venu me voir et m'a dit "Oh, j'ai un accord avec Netflix" et quand on a demandé à Netflix, ils n'étaient au courant de rien. C'est assez fou. J'espère qu'il s'en sortira. Il y a un excellent scénario que John Milius a écrit, et d'autres scénaristes en ont aussi écrit un. L'histoire est là. Il y a des réalisateurs qui veulent le faire. Mais il détient les droits, et jusqu'à ce qu'il vende les droits pour un ou deux films, ou pour la franchise, on ne peut rien faire."

 

Conan le Barbare : Photo ConanCe que Conan veut faire des droits

 

Tant que l'ayant droit ne donne pas son accord, aucun film Conan ne pourra voir le jour, et ce même si Schwarzenegger en a très envie. Une série était bien en développement chez Netflix, mais le projet ne donne plus de nouvelles, pareil pour la série Amazon, apparemment annulée. Si l'espoir est toujours là, plus le temps passe et plus Legend of Conan se rapproche de la mort. Peut-être que le retour de la fantasy, grâce à des séries comme Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, Shadow and Bone et Willow (dont la saison 2 a été annulée), pourrait jouer en la faveur du projet. Affaire à suivre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zorglub4819
23/05/2023 à 13:33

Il reste son fils qui pourrait reprendre le rôle

Rorov94m
22/05/2023 à 09:36

Pas besoin de le rajeunir. Le one-shot CONAN DES ÎLES suffit , récit où Conan, vieux roi puissant mais veuf pars au secours de son fils en Cimmérie.
Ça pourrai déchirer...

Morcar
22/05/2023 à 09:34

Schwarzy espère sans doute réussir un retour d'un ancien personnage comme Stallone l'a fait avec Rocky et Rambo. Mais bon, ce n'est pas comme si c'était une franchise ultra célèbre de déjà plusieurs épisodes... L'idée d'un Conan vieillissant peut pourtant être intéressante, mais on sait que ce genre d'exercice a plus de chance de se planter que de réussir.

Copeau
20/05/2023 à 18:01

Pitié , pas une série !!
J’en peux plus de tout ces univers , livres ou autres, adaptés en séries foireuses… parfois qui sont annulés après une saison et donc avec une histoire qui reste en suspens… on veut un film avec King Conan et pis c’est tout :)

JerePet
20/05/2023 à 12:30

C'est quand même l'ayant droit qui a cautionné la bouse avec Momoa... Je vois difficilement comment faire pire. Et Schwartzy est tellement légitime dans ce rôle... Un potentiel énorme s'il était confié à de vrais amoureux du personnage, et pas juste des pompes à fric.

Tom’s
19/05/2023 à 21:39

Verhoeven ou Mc Tiernan/ et un casting d’acteurs / actrice Bankable en appui et antagoniste et le tour est joué, ça peu être une grosse Coproduction et distribué par un Studio au us. Si le détenteur de droits n’en fait rien le délaie c’est pas10 ans avant de retomber dans le domaine public ?

Larson
19/05/2023 à 21:18

Avec une tonne de maquillage, pourquoi pas?
Il y a bien un énième Indiana Jones.

Pat Rick
19/05/2023 à 19:52

Avec Verhoeven à la réalisation, je dis oui de suite.

Christophe souliers
19/05/2023 à 17:55

Schwarzie est mon idole depuis toujours et quoi qu'il fasse, quoi qu'il arrive. Je suis avec schwarzie

Flash
19/05/2023 à 17:23

Il y a encore 15 ans, j’aurais dit banco, mais là…

Plus