Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 15 février 2019 - MAJ : 16/02/2019 11:14
La Rédaction | 15 février 2019 - MAJ : 16/02/2019 11:14

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

THE UMBRELLA ACADEMY

Ça parle de quoi ? Des années après avoir connu la gloire en tant que jeunes super-héros combattant le crime, les frères et soeurs Hargreeves, en froid, se retrouvent à la mort de leur père.

Pourquoi il faut la regarder ? Après un début d'année réussie avec ses nouvelles créations originales Sex Education et Poupée russeNetflix balance The Umbrella Academy. Une série de super-héros tirée de la série de comics éponyme et porté par joli casting : Ellen PageTom HopperRobert Sheehan ou encore Mary J. Blige. Au vu du pilote, la série s'annonce sombre entre l'atmosphère froide entre les personnages et sa photographie grisonnante. Cependant, la stylisation des bagarres et l'utilisation de musiques entraînantes ne sont pas sans rappeler les univers de Kick-Ass ou Kingsman de Matthew Vaughn. On vous en reparle très vite.

 

 

CONTAGION

Ça parle de quoi ? Une pandémie frappe le monde, tuant des milliers de personnes. Docteurs, politiciens, chercheurs, simples citoyens tentent d'affronter l'horreur, trouver un vaccin, ou simplement survivre.

Pourquoi il faut le regarder ? C'est l'un des Steven Soderbergh les moins appréciés, probablement en partie parce qu'il est sorti dans une boulimie filmique où il a enchaîné quatre films en trois ans (ContagionPiégéeMagic MikeEffets secondaires). C'est pourtant une brillante leçon de mise en scène, d'une froideur implacable, qui suit avec une distance aussi chirurgicale que terrifiante une pandémie, qui dévore le monde et la société avec une violence sourde.

En petit malin, Soderbergh assemble un casting en or (Gwyneth PaltrowMatt DamonKate WinsletJude LawMarion CotillardLaurence Fishburne, Bryan CranstonJohn HawkesSanaa LathanJennifer Ehle) pour mieux se jouer des réflexes du spectateur et enchaîner les morts froudroyantes. La musique géniale de Cliff Martinez et la photo encore une fois signée Soderbergh (sous le pseudo Peter Andrews) créent une superbe ambiance. Et même si la férocité du scénario retombe à la fin, Contagion reste un puissant film d'horreur moderne.

  

Image 575484Gwyneth Paltrow dans Contagion 

 

LA FAMILLE ADDAMS

Ça parle de quoi ? Tout droit sortis des bandes dessinés de Charles Addams et d'une série TV des années 60, les membres de cette célèbre famille macabre arrivent sur grand écran en 1992.

Pourquoi il faut le regarder ? Au fil des années, le film de Barry Sonnenfeld, La Famille Addams, est entré dans l’imaginaire collectif. Comédie décalée et originale qui mêle à son univers gothico-fantastique des personnages délurés et un humour noir indémodable, on se plaît forcément à regarder des parents qui se rient de la souffrance et des enfants qui jouent à s’entretuer. Entre Morticia (Anjelica Huston), Gomez (Raul Julia), l’oncle Fétide (Christopher Lloyd), Mercredi (Christina) et Pugsley (Jimmy Workman), La Famille Addams suit les divagations et les délires d’une famille monstrueuse, aujourd’hui devenue culte.

 

Photo Anjelica Huston, Christina Ricci, Jimmy WorkmanLa Famille Addams débarque sur Netflix

  

HELLBOY II - LES LÉGIONS D'OR MAUDITES

Ça parle de quoi ? Les identités d'Hellboy, de Liz Sherman et d'Abe Sapien sont dévoilées lorsqu'ils doivent combattre une nouvelle menace : une armée de soldats d'or.

Pourquoi il faut le regarder A l'heure des super-héros produits à la chaîne, Hellboy II - Les légions d'or maudites fait figure de petit miracle. En à peine deux heures, Guillermo del Toro livre un récit sidérant de densité, qui multiplie les séquences d'action, les décors, et les idées toutes plus folles les unes que les autres. Poussant plus loin dans leurs retranchements tous ses personnages, il les embarque dans une série de rencontres marquées par une direction artistique et des effets spéciaux (souvent à l'ancienne) absolument remarquables. Un blockbuster au coeur palpitant, dont le final est une leçon de générosité.

Notre dossier sur le film.

 

Photo Ron Perlman, Doug Jones, Selma Blair

 

 

AT ETERNITY'S GATE

Ça parle de quoi ? Période d'inspiration effrénée et d'émotions fortes, les dernières années de la vie de Vincent Van Gogh illustrent l'abnégation du peintre et son approche iconoclaste.

Pourquoi il faut le regarder ? At Eternity's Gate est le nouveau film de Julian Schnabel, le cinéaste derrière Le Scaphandre et le papillon, qui se concentre de nouveau sur la vie d'un peintre, vingt-deux ans après Basquiat. Primé à Venise pour son interprétation du peintre, Willem Dafoe porte à lui seul ce biopic sur le peintre hollandais qui lui vaut d'ailleurs également d'être nommé à l'Oscar du meilleur acteur. Il est accompagné d'une belle palette de stars internationales avec Oscar IsaacMads MikkelsenMathieu AmalricEmmanuelle SeignerNiels Arestrup ou Amira Casar

 

photo, Willem Dafoe

 

ET AUSSI...

Homeland saison 7, Peur primaleL'Évadé d'AlcatrazHijackingSécurité rapprochéeArnaque à la carte,  ...

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Image 233751

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire