Après Dumbo, Tim Burton devrait adapter La Famille Addams pour Netflix

Déborah Lechner | 23 octobre 2020 - MAJ : 23/10/2020 09:17
Déborah Lechner | 23 octobre 2020 - MAJ : 23/10/2020 09:17

Après son remake pour Disney, Tim Burton serait sur le point de réadapter la célèbre Famille Addams qui aurait des chances d'atterrir sur Netflix.

L'année dernière, Morticia, Gomez, Pugsley, Mercredi, Fétide et La Chose ont fait leur retour au cinéma grâce au film d'animation en 3D de Conrad Vernon et Greg Tiernan, qui aura d'ailleurs une suite, sobrement intitulée La Famille Addams 2. Le long-métrage des réalisateurs de Sausage Party a ainsi vu le jour après qu'un projet similaire de Tim Burton en stop-motion ait été abandonné, ce qui n'empêche apparemment pas le cinéaste de s'accrocher à cet univers à gothico-morbide dont on le croirait tout droit sorti. 

D'après Deadline, le réalisateur de Beetlejuice serait en négociations avec la MGM (qui possède maintenant les droits) pour réaliser tous les épisodes et assurer la production exécutive d'une nouvelle série en live-action de La Famille Addams, qui devrait d'ailleurs garder le même titre.

 

photoLa nouvelle Famille Addams

 

Cette nouvelle adaptation des sinistres personnages imaginés par Charles Addams devrait également entretenir quelques points communs avec la récente version animée en se déroulant à notre époque et gravitant autour de la jeune Mercredi et du regard qu'elle porte sur ce monde moderne à mille lieux de son étrange et lugubre univers vintage.

Il s'agirait ainsi de la première série en prise de vue réelle chapeautée par Burton après qu'il ait travaillé sur la mini-série animée The World of Stainboy en 2000. À l'inverse, Alfred Gough et Miles Millar, qui serviraient de showrunners (en plus d'assurer la production exécutive avec Burton), sont plus habitués au petit écran après Into the BadlandsLes Chroniques de ShannaraCharlie's angels et Smallville. Le duo a également co-écrit les scénarios des films La Momie : La tombe de l'empereur Dragon, L'arme fatale 4La Coccinelle revient ou encore Shanghaï Kid

 

photo christina ricciMercredi dans La Famille Addams de Barry Sonnenfeld

 

À l'heure actuelle, plusieurs acheteurs se disputeraient les droits de diffusion de la série, bien que Netflix serait évidemment en tête de liste pour obtenir le projet. Si la nouvelle tombe sous le sens car elle permettrait au réalisateur de déployer à nouveau son imaginaire et son esthétique gothique au service d'une oeuvre imaginée comme telle, cette énième adaptation risquerait aussi de renforcer la déplaisante caricature dans laquelle s'enlise Burton depuis plusieurs années, comme on l'explique dans le dossier juste ici qui s'appuie sur sa filmographie.

En attendant une confirmation, notre critique de La Famille Addams se trouve par là.

Tout savoir sur La Famille Addams

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ozymandias
24/10/2020 à 05:47

Pas super emballé non plus, déçu de Burton dans ses dernières réalisations.

MarcoCHRMFA
23/10/2020 à 20:02

Une nouvelle série de la Famille Addams avec Tim Burton à la réalisation ça serait vraiment cool. Christina Ricci en Morticia ça serait topissime.

Sébastien
23/10/2020 à 16:16

A force d'étaler la confiture sur une tartine trop grande....
La Famille Adams, c'est pas une saga shakespearienne sur 3 générations non plus....

Free Spirit
23/10/2020 à 16:01

il y en a marre des REMAKE !!!

Batman
23/10/2020 à 14:32

@Carlinette Et Eva Green en Morticia.

Carlinette
23/10/2020 à 14:13

Johnny Depp et Eva Green ce serait top

beyond
23/10/2020 à 13:24

Cool. Johnny Depp en Gomez s'impose comme une évidence.

Xbad
23/10/2020 à 12:59

Le film est indissociable de ces acteurs pour moi, mais je suis quand même très curieux de voir le résultat, ça peut le faire

Gemini
23/10/2020 à 12:37

En fait on ne vous demande pas votre avis non plus dans certains commentaires ^^ ça va se faire point

Meuh
23/10/2020 à 11:17

Ouais pas super emballé.
Sur le papier oui c'est un projet qui aurait pu être excitant, Burton est tout designé pour ce genre d'univers.
Sauf que ca fait un bail qu'il nous a pas pondu un bon film donc difficile de s'enthousiasmer.
Quand a la serie chez netflix ca peut etre bon comme ca peut etre foireux mais si on se souvient de leur serie sur Les desastreuses aventures des orphelins Beaudelaire, qui reprend un peu ce style d'univers, c'etait pas ouf. (jai vu que la saison 1)
Bref a voir la tournure que prendra ce projet au fur et a mesure des annonces qui seront faites.

Plus

votre commentaire