The Conjuring 3 pourrait partir dans une direction très différente des précédents films de la saga

Christophe Foltzer | 22 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Que vous le vouliez ou non, Conjuring est à présent l'une des franchises les plus lucratives du monde. Ce qui signifie qu'on va encore s'en bouffer pendant quelques années. Avec, on l'espère, quelques changements au menu.

Le succès de La Nonne l'a encore confirmé : les gens aiment la saga Conjuring et veulent toujours en voir plus. Ça tombe bien puisque c'est exactement ce qui est prévu. Entre Annabelle 3 qui fera intervenir activement les époux Warren, le film sur le Crooked Man qui est toujours dans les tuyaux et The Conjuring 3, il y a de quoi faire pour les trois prochaines années.

 

photoLa nonne

 

Cela dit, comme toute saga lucrative, la monotonie et la répétition ne sont jamais très loin pour Conjuring. Et les décideurs en semblent très conscients puisque Conjuring 3 devrait considérablement bousculer les acquis de l'univers étendu. Déjà, parce qu'il s'agira du premier épisode de la saga principale à ne pas être réalisé par James Wan, mais par Michael Chaves, dont nous venons de découvrir le trailer de son premier film, La Malédiction de Llorone.

Ensuite, parce que l'histoire devrait trancher avec nos habitudes. En effet, et cela était dit dès le départ, ce nouveau volet ne devrait plus traiter d'une famille en détresse suite à l'apparition d'un démon. Si le film s'est bien gardé de nous en révéler davantage jusqu'à présent, nos confrères de Bloody Disgusting viennent peut-être d'obtenir la première vraie info concernant le scénario.

 

 

Et, en effet, s'ils disent vrai, on changera clairement d'ambiance puisqu'il ne s'agira plus d'une histoire de maison hantée mais d'un procès. Patrick Wilson et Vera Farmiga seraient donc appelés à comparaitre à l'audience d'un homme qui proclame qu'il était possédé par un démon lorsqu'il a commis un meurtre.

Evidemment, tout ceci n'a absolument rien d'officiel pour le moment et il faudra attendre une confirmation du studio pour le considérer comme acquis. Mais quand on parle de procès et de possession démoniaque dans le cas du couple Warren, un nom nous vient immédiatement en tête : Amityville.

 

Vera Farmiga, Patrick WilsonLes époux Warren, toujours unis contre les démons

Tout savoir sur Conjuring : Sous l'emprise du Diable

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TrollDeDame
22/10/2018 à 21:41

Amytiville je crois pas que c'est ça , ça fait des années que des rumeurs tournent autour de Bill Ramsey, le Loup-Garou de Londres. L'histoire de Bill Ramsey, un homme possédé par l'esprit d'un loup dont le cas fut étudié par les Warren. Je pense plus qu'il s'agit de cette histoire ... Il devrait faire une série Conjuring car ils ont traités plus de 3000 cas je crois ils vont pas nous faire un Conjuring pour chaque histoire des Warren une série serait plus judicieuse

Ronin
22/10/2018 à 11:50

Cet article fait référence a Arnie Johnson , le diable du connecticut.
Mais j'avais entendu dire que Conjuring 3 parlerait de l’affaire Bill Ramsey (le Loup-Garou de Londres).
A voir donc !!!