Avant Conjuring 3, La Malédiction de Llorone : bande-annonce d'un film d'horreur très attendu

Prescilia Correnti | 19 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 19 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La malédiction de Llorone c’est le nouveau long-métrage horrifique produit par James Wan et réalisé par Michael Chaves.

Vous attendiez tous à des nouvelles de The Conjuring 3, ou encore deAnnabelle 3 ? Et bien c’est raté. Mais pour se faire pardonner, James Wan et Michael Chaves ont concocté un film d’horreur inspiré du folklore mexicain qui pourrait bien hérisser le poil aux aficionados du genre horrifique.

Et ce n’est d’ailleurs pas anodin, puisque Michael Chaves qui est encore inconnu dans le paysage cinématographique hollywoodien sera celui qui prendra les rênes de Conjuring 3. Du coup, un petit coup d’œil s’impose du côté de son premier film non ?

 

Photo ConjuringJe vois que tu as beaucoup de projets James, beaucoup trop ?

 

La Malédiction de Llorone est donc inspiré d'une légende mexicaine, celle de Llorana ou « la femme qui pleure ». Selon la légende, Llorana était une belle jeune femme qui aurait noyé ses propres enfants après avoir appris l'adultère de son époux. Ce n'est seulement qu' après avoir vu le corps de ses enfants dans la rivière, que Llorana prit conscience de son acte et emplie de désespoir, se suicida.

La version 2018 va quelque peu modifier la donne, puisque le film transpose cette légende dans le Los Angeles des années 1970. Désormais « ses larmes sont devenues éternelles et sont mortelles pour tous ceux et celles qui entendent ses sinistres appels. Tapie dans l’ombre, la jeune femme s’attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Et, au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice. »

 

 

La Malédiction de Llorone mettra notamment en scène Linda Cardellini, Raymond Cruz, Patricia Velasquez ou encore Sean Patrick Thomas. Le film est censé sortir en France le 17 avril 2019. L’occasion de voir ce que vaut ce petit réalisateur apparemment très talentueux. Le troisième épisode de la franchise phare de James Wan. The Conjuring 3 en revanche, n’est pas prévu avant 2020.

 

Affiche

Tout savoir sur La Malédiction de la Dame Blanche

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sigi
19/10/2018 à 12:58

La recette James Wan est la pire chose qui pouvait arriver au cinéma d'épouvante moderne. Des jumpscares sur-annoncés comme uniques moyens de véhiculer une forme d'horreur. C'est tout au plus de l'attraction.
Une vraie p*tain de Llorona qui donne la chair de poule ? Michelle Williams dans Shutter Island, et on n'en parle plus.

votre commentaire