The Conjuring 3 dévoile enfin son titre officiel et sa date de sortie

Christophe Foltzer | 9 décembre 2019 - MAJ : 09/12/2019 12:24
Christophe Foltzer | 9 décembre 2019 - MAJ : 09/12/2019 12:24

On n'aurait jamais pensé, à la sortie du premier Conjuring, qu'on allait se retrouver avec un univers étendu aussi populaire au final. Et c'est là qu'est le vrai coup de génie de James Wan, être parvenu à réussir cet exploit alors que tout le monde ne pensait qu'aux super-héros.

Et, que l'on aime ou non le Conjuringverse, on ne pourra jamais enlever à James Wan d'avoir flairé la bonne affaire au bon moment. D'autant plus que chaque nouveau film prouve par son succès que c'était la bonne idée à trouver. Et ce n'est pas La Nonne et ses 365 millions de dollars de recettes au box-office international (pour un budget de 22 millions) qui va nous prouver le contraire. Mais si La Malédiction de la Dame Blanche a montré une certain essoufflement possible ("que" 122 millions au box-office).

 

photo Malédiction de la Dame BlancheUne Dame Blanche pas vraiment flippante malgré ses efforts

 

Le moment est donc d'autant plus important pour la franchise qu'elle doit obligatoirement se renouveler pour ne pas terminer dans une impasse. Et ça tombe bien, c'est exactement ce qui est prévu pour The Conjuring 3. On nous le dit depuis son annonce, le film de Michael Chaves ne suivra pas vraiment le plan établi des deux premiers films principaux et devrait permettre aux époux Warren de briser la routine quotidienne.

 

Vera Farmiga, Patrick WilsonLes époux Warren, fidèles au poste

 

Et, effectivement, cela devrait pas mal changer de d'habitude puisque ce Conjuring 3 nous parlerait du premier cas de possession qui s'est retrouvé sous le coup d'un procès aux Etats-Unis, rien que ça. D'ailleurs, la Warner et New Line Cinema viennent enfin d'en dévoiler le titre officiel et, effectivement, c'est différent ce que que l'on pouvait en attendre puisque le film s'intitule donc The Conjuring 3 : The Devil made me do it ("C'est le diable qui m'a poussé à le faire") aux Etats-Unis et Conjuring : Sous l'emprise du diable en France.

Un titre à rallonge certes, mais qui donne immédiatement le ton pour un film dont la sortie est prévue le 16 septembre 2020 en France. Evidemment, cela ne suffit pas à balayer nos nombreuses craintes concernant le film, puisqu'il sera réalisé par celui qui nous a "offert" La malédiction de la Dame Blanche et que ce n'était pas vraiment une réussite du genre. Mais bon, nous verrons bien, il est beaucoup trop tôt pour en avoir le coeur net.

 

Affiche

commentaires

lulu
11/12/2019 à 14:04

@Red2

T'avais bu de l'absinthe ? ^^

Red2
10/12/2019 à 18:39

Moi même, j'ai était témoin d'un truc dans ce genre étant jeune, je devais avoir 19 ans.
J'etai totalement ivre, en pleine nuit j'ai rencontré une charmante jeune femme,elle minvita chez elles, une fois sur place, j'ai jeté un coup d'œil dans un miroir , je vis un truc mis animal, mis femme, jai jamais couru aussi vite dans les escaliers, jcroit que j'ai du battre des records ce jour là...

lulu
10/12/2019 à 11:41

@Lol

J'avoue ça va loin mdrr mais je parle de ça car apparemment les Warren avaient un dossier de ce genre à traiter. J'ai lu ça sur ce site.
@Larédaction avait fait un article sur ce sujet,je ne sais plus quand.

Lol
10/12/2019 à 11:01

Lulu tu va loin la avec un loup-garou ses du paranormal pas chairs de poule mdrr

lulu
09/12/2019 à 15:36

Dommage, ils auraient pu essayer d'adapter l'histoire avec le loup-garou au lieu d'une énième histoire de possession diabolique. Là, sa aurait changé de d'habitude.
Mais bon, à voir.

lulu
09/12/2019 à 15:34

Dommage, ils auraient pu essayer d'adapter l'histoire avec le loup-garou au lieu d'une énième histoire de possession diabolique.
Là sa aurait réellement changé de d'habitude.
Mais bon, à voir.

votre commentaire