Conjuring 3 sera très différent des deux films précédents

Christophe Foltzer | 31 mai 2017
Christophe Foltzer | 31 mai 2017

L'univers de Conjuring commence à sérieusement s'étendre, avec les deux Annabelle et bientôt le film sur la Nonne Maléfique. Mais il ne faudrait pas oublier l'histoire principale, qui compte faire son grand retour.

Même si on passe notre temps à se plaindre de cette nouvelle mode de films d'horreur chrétiens, on est bien contents au fond pour James Wan, qui y a trouvé une rente conséquente et semble mener sa barque de main de maitre entre deux prises d'Aquaman. Si Conjuring 2 était quand même un petit bijou de mise en scène, il péchait par un rythme des plus mal équilibrés, une bonne partie de l'histoire qui n'avait rien à faire là et une appellation "inpiré d'une histoire vraie" on ne peut plus douteuse tant le film prenait ses libertés.

 

Conjuring 2 : Le cas Enfield

 

Il n'empêche que le succès était une fois de plus au rendez-vous et qu'il n'y a donc pas de raison de s'arrêter en si bon chemin. Bien que l'on ne sache pas encore à quel moment sera lancé la production du film, on table quand même sur un an ou deux, le temps de finir Aquaman quoi, Conjuring 3 est bel et bien prévu qu'on le veuille ou non.

Et si pour le moment, nous n'avons aucune idée de l'affaire qui sera traitée dans le film, on peut tabler sur un retour des époux Warren, même s'il devrait y avoir quelques petites différences cette fois, comme vient de le confier le producteur de la franchise, Peter Safran, au micro de Cinema Blend :

 

Conjuring 2 : Le cas Enfield

 

"Il y a pas mal d'affaires qui sont moins connues du grand public et dans lesquelles les époux Warren ont effectués beaucoup de recherches et ont été impliqués. Clairement, on ne peut pas refaire un nouveau film de maison hanté n'est-ce pas ? Nous ne pouvons pas non plus refaire une histoire de possession démoniaque dans une maison avec une famille en péril, non ? Donc ce devra être quelque chose de complètement différent je pense."

Evidemment, nous ne saurons pas pour le moment de quoi il s'agit, mais on ne peut que se réjouir d'une telle prise de décision. Au moins ça nous changera un peu de la ritournelle habituelle. Et comme en plus, Wan avait laissé entendre que cette fois le film se passerait dans les années 80, on peut réellement se dire qu'on aura enfin droit à un peu de nouveauté. Ce qui est quand même la meilleure chose qui puisse arriver à une franchise, vous en conviendrez. 

 

Conjuring 2 : Le cas Enfield

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Miss31
05/11/2018 à 22:02

Arrêtez de vous plaindre, selon moi les conjuring sont les meilleurs et plus convainquant films d'horreur sorti depuis un bout..et j'espère avoir des tonnes de suite comme dans les décadence.. Le réalisateur a toute mon admiration ! Au plaisir de voir le 3e...

Hallain05
01/08/2018 à 19:16

La série des "Conjuring", comme celle des "Insidious" est parfaitement réussie. D'autres, comme "Shining", Amityville" , Poltergeist, etc... ont marqué leur époque par leurs qualités.
Beaucoup sont des films d"horreur "chrétiens" effectivement! Évidemment parce que dans nos pays, le public potentiel connaît mieux les croyances, pratiques et superstitions chrétiennes que celles attachées aux autres religions. Il existe quand même l'excellent "Djinns" d'Hugues Martin et Sandra Martin...
Mais il est vrai qu'à force de ne voir les démons qu'à travers la croyance chrétienne on peut se demander comment on pouvait bien faire, avant JC, pour vaincre tout ce beau monde!... :-D

Squale
30/12/2017 à 10:43

La société française dans toute sa splendeur, toujours à critiquer mais quand on regarde ce que l'on fait nous. Cela se résume à des films comiques avec éric et ramzy ou d'autres comiques français qui ne font plus rire et autant dire que cela ne vole pas très haut, des pseudos policiers indigeste mise à part quelques uns. Donc oui c'est facile de critiquer mais bon faut être réaliste. Un film français de ce niveau là cela n'arrivera jamais donc apprécier tout simplement.

Béa mania
02/11/2017 à 20:14

Moi j'ai adoré Conjuring2:le cas Enfield,ca fait désormais partie des mes horror movies préférés tant j'ai trouvé que le jeu des acteurs était parfait,on sent l'alchimie entre le couple Warren,le décor est glauque comme il faut et même si le rythme est un peu lent,les scènes d'action sont supers et les effets spéciaux géniaux(la nonne est super flippante),en gros j'attends impatiemment le 3

GuiguiLabuse
27/10/2017 à 23:16

bestway.
Ou le mec qui demande de corriger vos fautes en en faisant 3 en 3 lignes.....
Ah y'a des winners ici.......

Usa
19/10/2017 à 04:50

"Même si on passe notre temps à se plaindre de cette nouvelle mode de films d'horreur chrétien " Parfait reflet de la société française d'aujourd'hui, en effet le culte chrétien aurait été remplacé par le culte islamique, cela aurait donné un tout autre son de cloche , parfait reflet de cette nouvelle société française, pitoyable et misérable à souhait .

bestway
29/08/2017 à 16:47

Film d'horreur chrétien?! Pourquoi? Vous préfériez des films d'horreur musulmans? --'
Et corrigé vos fautes quand vous écrivez un torchons pareil...

VLAD
02/06/2017 à 18:09

J'ai aimé ! C'était vraiment bien... J'ai une préférence pour le 2eme La cas Enfield qui était plus original dans se structure et beaucoup moins attendu en terme de suspense

Bravo

actar
31/05/2017 à 18:34

Il était question un temps du cas de Bill Ramsey alias le loup garou de Londres (rien à voir avec le film de John Landis) dont s'est occupé le couple Warren au début des années 80, période qui intéresse aussi James Wan pour sortir définitivement des seventies.

Bonjour
31/05/2017 à 17:41

J'aime trop conjuring c'est trop bien mais le problème c'est que sa fait pas vraiment peur hein enfin peur vite fait mais bon

Plus

votre commentaire