X-Men : Dark Phoenix - avant la bande-annonce, le film dévoile une première affiche et un synopsis

Mise à jour : 26/09/2018 19:15 - Créé : 26 septembre 2018 - Prescilia Correnti
photo
10 réactions

Avant la sortie de sa première bande-annonce, qui on l’espère, sera à la hauteur, X-Men : Dark Phoenix nous décrit un peu plus son histoire.

Son réalisateur, Simon Kinberg a décrit le film comme "beaucoup plus fidèle aux comics qu’a pu l’être X-Men, l'affrontement final.". Un joli pied de nez pour tous les autres opus de la licence et surtout pour Bryan Singer en l'occurence. X-Men : Dark Phoenix promettait, sur le papier, d’être à la fois plus sombre et plus mature que ses prédécesseurs.

Une belle promesse qui nous tarde de voir demain matin lors de la parution de la bande-annonce.

 

photo, Sophie TurnerLe calme avant la tempête

 

Mais pour l’heure, focalisons-nous plutôt sur ce que nous avons. Afin de nous faire un petit peu patienter, Sophie Turner, la jeune actrice qui a fait grimper sa côte de popularité grâce à Game of Thrones, et qui est accessoirement le premier rôle du film puisqu’elle campe le personnage de la mutante Jean Grey, a dévoilé sur les réseaux sociaux une première affiche officielle. Laquelle est bien loin des quelques images beaucoup trop photoshopées qui nous étaient parvenues jusqu’à présent.

A noter que le X-Men a été retiré du titre, et que le symbole de la franchise est retrouvé dans la dernière lettre du mot Phoenix. Sur son compte Instagram, l’actrice a aussi dévoilé un court teaser avant la bande-annonce de demain matin. Si ça ce n'est pas du beau marketing quand même.

 

 

Plus sérieusement, si vous prêtez un petit peu l’oreille, on peut entendre une bribe de plusieurs discussions entre Jean Grey (Sophie Turner) et le Professeur Xavier (James McAvoy), lequel semble effrayé par les pouvoirs de la jeune mutante. La dernière phrase, émise par Magneto (Michael Fassbender) n’est pas sans nous rappeler la puissance de Jean Grey qui (peut-être) se serait déjà transformée en Phoenix : "J’ai déjà vu le Mal, mais je suis en train de le regarder en ce moment".

Enfin, voici le synopsis détaillé, dévoilé via Screenrant et qui vous éclairera un petit peu plus sur les tenants et aboutissants de l’histoire :

"Dans X-Men : Dark Phoenix, les X-Men font face à leur ennemi le plus puissant, et le plus redoutable jamais affronté : l’un des leurs, Jean Grey. Lors d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean est presque tuée lorsqu’elle est frappée par une mystérieuse force cosmique. Une fois rentrée chez elle, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais beaucoup plus instable. En lutte avec cette entité en elle, Jean Grey libère ses pouvoirs d’une manière qu’elle ne peut ni comprendre ni contenir. Alors que Jean devient incontrôlable et fait du mal à ceux qu’elle aime le plus, elle commence à démêler le tissu même qui unit les X-Men. Maintenant, avec cette famille en train de s’effondrer, les X-Men doivent trouver un moyen de s’unir – non seulement pour sauver l’âme de Jean Grey, mais aussi pour sauver notre planète des extraterrestres qui souhaitent s’armer de cette force et gouverner la galaxie."

 

photo, Jessica ChastainJessica Chastain dans un rôle qu'on espère découvrir demain

 

Vu comme ça, le film semble bel et bien s'inspirer du comicbook, ce qui sous-entendrait donc que l’espèce extraterrestre en question pourrait être l’Empire Shi'ar. Un peuple qui considère Jean Grey comme une menace pour l’univers tout entier. Dans les comics, ces derniers réussissent même à capturer la mutante afin de jauger à quel point elle peut devenir dangereuse pour la galaxie. Ou bien, les Skrulls, une espèce que les spectateurs rencontreront dans Captain Marvel et qui selon le réalisateur apparaîtra dans le film.

Reste à voir où le long-métrage souhaite se situer. Début de réponse demain, n'est-ce pas ? X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg et sortira chez nous le 13 février 2019.

 

photo

commentaires

George Clinton 27/09/2018 à 16:19

Vivement que Kevin Feige récupère les droits de cette franchise... FOXmen est incapable de produire un vrai film XMen (on ne parle pas de Logan) mais globalement en presque 20 ans d'existence, on a eu 3 saga Spiderman, 5 films avec 2 Batman différents, un MCU, un DCEU raté, et bien plus encore alors que les FOXmen restent fidèle à eux même... average at best, sans plus, aucune envergure, une photographie correcte, une continuité bordélique... bref ça semble boiteux, je n'y croyais pas avec les photos de tournage et j'y crois encore moins avec le trailer moyen...

Kevin Feige en voyant ça ce matin a du se dire comme Thanos dans Avengers AOU : ''Fine, I'll do it myself!'' et bah qu'il le fasse et adapte comme il le faut ces personnages en leur rendant leur honneur véritable...

Zanta 26/09/2018 à 22:54

"Un joli pied de nez (surtout pour) Bryan Singer" ?
N'exagérons rien : Kinberg désavoue seulement le film de Brett "yes man bourrin" Ratner.
En revanche, il est évident que la grosse déception de "Apocalypse" suppose pour le bonhomme (et le studio) de promettre un renouveau.
Mais vu qu'ils ont conservé le casting de minots bien fades et le concept "X-Men in Space" qu'ils nous promettent entre les lignes, y'a de quoi s'inquiéter.

Tom's 26/09/2018 à 21:45

perso je l'attend de pied ferme celui ci sans singer qui faisait souvent un film au bilan mitigé entre trop de dial sur la dualité entre eric et charles et des fulgurences alors si pour une fois ils on rendu un scenario avec enjeux tangible et que visuelment le film prend des risques (les fulgurances dont je parlais ) dont aucun films marvel n'a pu restitué ca correct,j'y vais le jour de la sortie je pense les reeshots achévé etre agréablement surpris .

atlantis 26/09/2018 à 21:36

l'affiche s'inspire beaucoup de WW et le trailer a fuiter hier deja si jamais

Lola 26/09/2018 à 19:53

Moi j ai confiance apres on verra demain dû moment qu on voit moins la Jennifer Lauwrence un peu de nouvelles têtes ça fait du bien quand à Sophie Turner je pense qu elle sera à la hauteur

Sam Sepiol 26/09/2018 à 19:21

Pourquoi les Shi'ar (si c'est bien eux dont on parle dans le synopsis) voudraient s'emparer de Phénix pour "gouverner la galaxie" ? Dans les comics, ils veulent justement tuer Jean pour sauver l'univers...

votre commentaire