X-Men : Dark Phoenix vient de commencer ses reshoots et le prouve en image

Christophe Foltzer | 4 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Faire un film, c'est toujours compliqué, et d'autant plus lorsqu'il appartient à une franchise lucrative d'un studio sur le point d'être racheté par la concurrence, et qu'une armée de producteurs donne son avis à tort et à travers sur chaque aspect de ce qui est montré.

Forcément, en lisant cette introduction, vous avez tout de suite compris que nous allons parler de la saga X-Men, dans un état bien étrange depuis quelques mois. Tandis que Les Nouveaux Mutants n'ont toujours pas donné de nouvelles depuis le mois d'avril après d'intenses reshoots pour le transformer en vrai film d'horreur qui fait peur (et que sa sortie est toujours calée à l'été 2019), Dark Phoenix, réalisé par Simon Kinberg et qui devait sortir en novembre prochain, est en train de plus ou moins connaitre le même destin.

 

photo, Sophie TurnerSophie Turner, un brin fatiguée

 

Repoussé au 13 février prochain, le film avait annoncé il y a quelques mois un nouveau tournage, qui devait s'étendre d'août à septembre, sans pour autant dévoiler la teneur des reshoots. Bien que le procédé soit une pratique courante à Hollywood, on peut quand même s'inquiéter de ce qui arrive à Dark Phoenix puisque le film a quand même été tourné il y a quasiment un an, que la date de sortie a été repoussée et que tout le monde reste bien évasif sur le sujet.

 

photo TournageUn grand hangar

 

Pire encore : les informations contradictoires se multiplient quant à ces reshoots. Tandis que l'on nous annonçait une session d'un mois, des sources  parlaient d'un tournage d'une ampleur plus importante. Bref difficile de savoir ce qu'il se passe réellement dans la production du film. Et c'est probablement pour rassurer tout le monde et prouver que, quoi qu'il arrive, les choses bougent, que le réalisateur (et producteur) Simon Kinberg vient de publier sur son compte Instagram deux clichés du plateau pour nous prouver que les reshoots sont sur le point de commencer.

 

photo TournageUne jolie chaise

 

Nous découvrons donc le hangar dans lequel sont construits les décors ainsi qu'une chaise réservée pour Jean Grey. Alors oui, cela ne va pas rassurer tout le monde mais on ne pourra pas lui reprocher de rester silencieux et de nous laisser face à nos doutes. Quoi qu'il arrive, Dark Phoenix repart en tournage et au moins, maintenant, nous en sommes sûrs.

Pour le reste, nous verrons bien le 13 février prochain. X-Men : Dark Phoenix verra les retours de Michael FassbenderJennifer LawrenceJames McAvoyEvan PetersTye SheridanNicholas HoultKodi Smit-McPheeAlexandra Shipp, autour de la nouvelle venue Jessica Chastain, qui sera la grande méchante.

 

Photo DazzlerOui, le film se passera dans les années 90

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LumiV
06/09/2018 à 04:43

Les reshoots sont prévus depuis tellement longtemps... Et les comédiens ont une vie, non ? Et d'autres projets. Ce genre d'article (qu'on lit déjà depuis des mois et des mois) ne représente pas les fans réalistes. On a pas tous envie de mettre la pression aux gens qui travaillent dur pour nous donner de beaux films... Dark Phoenix sort le 13 février, et j'ai sainement hâte.

canadian
06/09/2018 à 01:17

plutot a quand ,un film sur les fils de minuits(un autre marvel,avec ghost rider et compagnie)

MadArzh
05/09/2018 à 17:12

@Zanta
La continuité est toujours là, faut expliquer le concept de timeline maintenant ? Quand Mystique a refusé de tuer Trask, la timeline a changé (c'est comme dans Retour vers le futur, le moindre changement crée un nouvel espace-temps), le futur que l'on voyait dans Days of Future Past existe toujours dans son espace-temps, mais nous avons dévié de celui-ci pour suivre ce nouveau futur créé par une Mystique alliée à Xavier et non à Magneto. Et dans cet espace-temps, Jean déploie la force Phoenix bien plus tôt que dans la précédente timeline, c'est tout. X-Men a toujours joué sur les timelines multiples dans les comics, c'est le propre de la série, là ce n'est pas différent.

Andarioch
04/09/2018 à 13:49

Pas tout à fait d'accord.
Bien sûr que le comment on fait les films est intéressant, mais le comment qui concerne la façon dont on filme une ambiance glauque dans un couloir, comment on utilise un crescendo musical pour faire de l'épique ou pourquoi on préfère des figurants à des sfx. Le comment les producteurs imposent des reshoots par contre...
C'est la fabrication qui nous parle, pas la production.
Donc d'accord finalement, non?

Raoul
04/09/2018 à 13:15

D'accord avec @Cyclope

On parle de films ou de comment on fait des films ? L'un m'intéresse plus que l'autre perso.

Geoffrey Crété - Rédaction
04/09/2018 à 10:15

@Andarioch

Elle n'est pas re-citée à la fin, car elle l'est en légende dès le début oui ;)

Cyclope
04/09/2018 à 10:03

Franchement maintenant avec les films on a plus de rebondissements en coulisses qu'à l'ecran. C'est d'un chiant. Et puis oui les reshoot ca existe depuis longtemps et oui y'en aura encore alors c'est bon pas la plein de faire un article a chaque film qui fait un reshoot. D'autant plus qu'a chaque fois on nous cite les meme references.

Andarioch
04/09/2018 à 09:56

La photo du hangar m'a fait bien rire.
Et le fait que vous ne citez pas Sophie Turner dans l'article et notamment dans le casting à la fin. Juste sur la photo. Acte manqué?^^

yellow submarine
04/09/2018 à 09:45

@Stridy: non je te rassure elle a un jeu un peu trop figée je trouve

Stridy
04/09/2018 à 09:17

Je suis le seul à trouver que cette actrice joue horriblement mal?

Plus