X-Men : Dark Phoenix pourrait repartir en tournage dès le mois prochain

Christophe Foltzer | 30 juillet 2018 - MAJ : 30/07/2018 07:38
Christophe Foltzer | 30 juillet 2018 - MAJ : 30/07/2018 07:38

On peut s'étonner que la Fox ne communique pas plus que cela sur ses deux prochains films estampillés X-Men. Après tout, ce n'est pas comme si on les attendait...

Après, on ne peut pas tout faire hein. On ne peut en effet pas se faire racheter par Disney et être au taquet sur ses dernières productions. Il n'empêche que la manière dont sont traités les deux prochains films X-Men ne cesse d'étonner. Déjà, Les Nouveaux Mutants, de Josh Boone, qui devrait sortir finalement le 7 août 2019 après plus d'un an de décalage et autant de reshoots. Sachant que la dernière sessions de tournage rajoutera carrément un personnage central à l'intrigue. Oui, dans ces conditions, on peut se permettre de s'inquiéter.

 

Photo Dark PhoenixJessica Chastain face à James McAvoy

Et puis, il y a X-Men : Dark Phoenix, le premier film réalisé par le producteur-scénariste de la saga, Simon Kinberg. Un film qui fera directement suite à X-Men : Apocalypse, se situera dans les années 80 et devrait nous raconter à nouveau l'arc de... Dark Phoenix, déjà massacré dans X-Men, l'affrontement final. Accusant lui aussi un petit retard, le film devrait sortir sur nos écrans le 13 février 2019. Alors que le studio ne communique pas vraiment dessus depuis de nombreuses semaines (les films n'étaient même pas présents au Comic-Con, c'est dire), voilà que le site Revenge of the Fans vient de nous annoncer que Dark Phoenix pourrait partir en reshoots dès le mois prochain.

 

PhotoSauvetage ou enterrement de première classe ?

 

Selon eux, en effet, la production du film serait actuellement à Montréal pour remonter un certain nombre de décors et le tournage devrait s'étendre d'août à septembre. Impossible, par contre, de savoir à l'heure actuelle en quoi consisteront ces reshoots. Début juillet, Sophie Turner, la Jean Grey du film, confirmait qu'effectivement, un nouveau tournage était prévu mais restait bien évasive sur son contenu.

On ne dit pas qu'il faut s'en inquiéter, mais ces reshoots arrivent bien tard dans le processus de création du film. Ça sent la projection-test qui ne s'est pas super bien passée. Quoi qu'il en soit, la date de sortie fixée au 13 février prochain n'est pas remise en question par la Fox et que tous ceux qui ont vu passer des rumeurs étranges ces derniers jours se rassurent : Ce n'est pas parce que Disney va racheter la Fox que le studio a l'intention d'annuler les deux prochains X-Men.

 

photo, Sophie TurnerSophie Turner, légèrement à bout

commentaires

Anonyme
02/08/2018 à 12:38

Haa oui, j'ai oublié de précisé, je parlais essentiellement "des nouveaux mutants".

Pour moi c'était le film de l'année, que j'avais envie de voir.

Anonyme
02/08/2018 à 12:36

Et comme d'hab, à chaque fois qu'un nouveau réalisateur veut faire "son film et proposer quelque chose de nouveaux".

Les gens sont tous contre lui, sous prétexte qu'ils faut respecter "l'œuvre original".

Et le gars en question le disait, il est là pour faire un film.

Je comprends pas ces gens qui disent "un film sans saveur" quand tu vois le nombre de gens qui ont aimé et que ça n'a rien avoir avec ce qu'il dit perso.

J'ai vu le trailer, je me suis pas dit "Oh ça ne ressemble rien à Marvel.".

Je me suis dit "Pour une fois je vois quelque chose de différent que des héros tout le temps costumé et X-Men change son genre, et je trouve que ça laisse place à la créativité.".

Ce que la boîte Marvel comme Disney ne semblent pas approuver.

Il est évident que les fans vont continuer à manger la même chose pendant des années, avec ce genre de réflexion.

Les films auraient besoin de changement et à chaque fois qu'il y a un nouveau réalisateur qui veut faire son film, il est balayé, je trouve ça idiot...

Avant, les films étaient connus pour innover.
Maintenant, ils sont connu pour être recycler.

Jusqu'à ce qu'il y a quelqu'un à la tête de plus intelligent et qui change cette politique de devoir "faire toujours la même chose sur ce qu'on connaît"...

Moi le changement me dérange pas, du moment où on met pas des trucs WTF et qui décribilisent l'univers de façon pathétique.

Ce trailer des nouveaux mutants proposait pour une fois quelque chose de nouveaux et dans l'univers, sans truc WTF, il y a juste du changement...

Il faut pas confondre le changement "WTF" avec du changement tout court et une prise de risque et donc de l'innovation...

Cobalt
31/07/2018 à 02:29

Naaan par Disney ???

Castorsupreme
30/07/2018 à 15:31

Perso je n'aime pas le ton des films Marvel insupportablement décontractés alors que les comics originaux sont dramatiques. Les films X Men de la Fox sont globalement excellents ce n'est donc pas forcément une bonne nouvelle que ces héros passent chez Marvel

Geoffrey Crété - Rédaction
30/07/2018 à 14:01

@fat359

Sauf que ces reshoots sont annoncés et planifiés depuis plusieurs mois déjà, et qu'il était surtout question de s'arranger avec les agendas des acteurs fort occupés ;)

fat359
30/07/2018 à 13:52

Tiens c'est marrant ces reshoots se passe justement après l'approbations des actionnaires de fox et de disney quel étrange hasard ^^.

Dredd
30/07/2018 à 13:22

Faut ajouter des blagues et les cameos d'Iron Man et Dr Strange... lol

Chocha
30/07/2018 à 10:55

ces rumeurs sont fake juste pour sous entendre que la Fox fait du gros n importe quoi Warner et Paramount feront de même et hop elles seront achèter par Disney Çe n est plus qu une question de temps

Pseudo1
30/07/2018 à 10:23

@ Asher
Les actionnaires ont donné leur accord, mais la transaction ne se fait pas en un clin d'oeil. Je suis pas sûr que Disney/Marvel aient grand chose à voir dans ces reshoots, surtout qu'ils étaient prévus depuis un petit moment apparemment.

Par contre, la question est de savoir SI et QUAND ils comptent relier l'univers X-Men aux Avengers... Ca va d'ailleurs être drôle si ils gardent la saga McAvoy/Fassbender sans passer par la case reboot : j'imagine déjà la tronche de Scarlett Witch version Avengers face à Quicksilver version X-Men :D

Asher
30/07/2018 à 09:46

C est officiel Disney possède la Fox donc de toute évidence le film n est pas annulé et il est fort probable que Marvel soit déjà au courant du scénario. Car si y a reshoots, cela se fera sous la bannière Mickey, bien que l on puisse supposer que le contrat implique l obligation de finaliser les productions en cours. De nouveaux reshoots pourrait bien être lié au deux production qui ont revu certains points faiblard ou trop léger pour que Disney Marvel contionne le film sous son toit et endosse un échec.
Une bonne chose, de même les new mutants, y auront encore droit, d ici la sortie en salle, ou sur plateforme de streaming si Disney ne sait qu en faire.

Plus

votre commentaire