Malgré les accusations de méconduite sexuelle, John Lasseter pourrait quand même revenir chez Disney

Créé : 17 mai 2018 - Christophe Foltzer
John lasseter
13 réactions

Depuis le mois d'octobre dernier, tout ce qu'Hollywood compte de personnalités troubles est dans un grand état de stress dans la crainte de voir son nom apparaitre sur la liste des fusillés symboliquement. Et si c'est une bonne chose, cela entraine aussi de grandes déceptions.

On se rappelle que fin 2017, il ne se passait pas une journée sans qu'un gros dossier ne sorte sur la place publique et accuse une star de méconduite sexuelle, d'harcèlement, voire de bien pire. Si certains noms ne nous ont pas surpris (Harvey Weinstein, Kevin Spacey...), nous sommes tombés des nues lorsque John Lasseter, le créateur du studio Pixar a été impliqué.

 

photoHarvey Weinstein

 

Accusé par plusieurs personnes, le créatif avait dû prendre ses distances avec Disney pendant 6 mois, le temps que les choses se calment et que le studio ne réfléchisse au sort qu'il lui réservait. Ce qui n'empêchait pas d'autres accusations de faire surface, renforçant ainsi la rumeur qu'il serait purement et simplement viré.

 

Photo Kevin SpaceyKevin Spacey

 

Maintenant que sa période d'exil touche à sa fin, il est temps de savoir ce que l'avenir lui réserve. Et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, le Wall Street Journal vient de nous révéler que John Lasseter pourrait très bien rester au sein de l'entreprise. En effet, l'article laisse entendre qu'il ne serait pas viré mais simplement réaffecté à un autre poste. Cela le priverait des responsabilités managériales mais lui permettrait de conserver un pouvoir créatif dans les différents projets du studio.

Si la décision n'est pas encore officielle, on imagine déjà la prise de tête. Son image entâchée, celle de Disney aussi, le mouvement #metoo qui les attend au tournant et probablement beaucoup de dollars qu'il va falloir dépenser pour faire passer la pilule. Mais tout semble laisser penser que non, John Lasseter ne restera pas tricard très longtemps.

 

Photo John LasseterJohn Lasseter

commentaires

Rorov94 17/05/2018 à 18:36

Même Spacey,Ratner et Singer vont revenir!
Et j'vous fiche mon billet qu'ils seront innocentés ET blanchis...
Le public leur accordera son pardon.
Un peu de rédemption,de mea culpa...2/3 talk shows et le tour est joué!

votre commentaire