Le légendaire John Lasseter, fondateur de Pixar, est accusé de harcèlement sexuel et prend ses distances avec Pixar

Créé : 22 novembre 2017 - Christophe Foltzer
Christophe Foltzer | 22 novembre 2017
John lasseter
148

Oui, on peut dire que l'explosion de l'affaire Harvey Weinstein a mis une sacrée pagaille à Hollywood et on serait tenté de dire que c'est tant mieux vu les histoires sordides qui sont relayées. Et comme on le pensait, ce n'est pas encore terminé.

"Oh non, pas lui" est à peu près ce qui nous est venu en tête la première seconde où nous avons vu cette annonce. John Lasseter, fondateur du studio Pixar, directeur créatif du studio, de Walt Disney Animation Studios et de Disney Toons Studio, vient de tomber. Celui qui nous fait rêver depuis plus de 20 ans vient de rejoindre la liste de plus en plus longue des infréquentables d'Hollywood. Oui, John Lasseter est à son tour accusé de harcèlement sexuel.

 

Photo John Lasseter

John Lasseter

Si l'on en croit le Hollywood Reporter, Lasseter serait coutumier d'une attitude étrange avec son entourage mais c'est le dernier gros incident en date qui aurait mis le feu aux poudres. Il aurait en effet fait des avances assez poussées à la comédienne, scénariste et productrice Rashida Jones, engagée pour écrire le scénario de Toy Story 4 en compagnie de son camarde de jeu Will McCormack. Cela aurait entrainé son départ précipité du projet bien qu'elle reste créditée au générique. Cet acte fait écho avec pas mal d'autres attitudes répréhensibles de Lasseter qui, notamment, serait connu pour de longues étreintes avec ses employées, à base de baisers, de gestes déplacés et de commentaires un peu étranges sur les attributs physiques de ses interlocutrices. Ajoutons à cela une forte consommation d'alcool sur son lieu de travail et le cocktail est explosif.

 

Photo Rashida Jones

Rashida Jones, en rouge

 

John Lasseter se voit maintenant mis à pied pour six mois et a immédiatement fait circuler un mémo pour s'excuser de sa conduite. De son côté, Disney n'a pas perdu de temps non plus en publiant un communiqué se voulant rassurant pour ses employés et ses clients :

"Nous nous engageons à maintenir un environnement dans lequel tous les employés sont respectés et encouragés à donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous apprécions la candeur de John Lasseter et sa sincérité et soutenons totalement sa décision de prendre un congé sabbatique."

Une manière donc de ménager la chèvre et le choux.

 

Toy story

Toy Story, créé par John Lasseter

commentaires

velvet
23/11/2017 à 06:25

Stridy, c'est pas toi qui décide quand on passera a autre chose.
Si t'es pas concerné, bouffe ton pop corn et ferme la.

et le mec
22/11/2017 à 18:35

Et le mec veut se faire passer pour un grand et éternel enfant.

docsavage
22/11/2017 à 13:05

bouffi par l'alcool,je remarque que tous ces types impliqués ont tous la gueule de l'emploi !!!!

Tuyen
22/11/2017 à 11:22

"nous apprécions la CANDEUR de John Lasseter..." ...???? WTF ?

the riddler
22/11/2017 à 09:40

Il parait qu il a touché le kiki de Woody et de Ratatouille.

blackula
22/11/2017 à 09:36

que de fautes ou de mots manquants! Vous vous relisez quand vous avez bu ?

Stridy
22/11/2017 à 08:28

On peut passer à autre chose?

votre commentaire