Après le scandale, de nouvelles révélations accablent davantage John Lasseter, l'ancien patron de Pixar

Christophe Foltzer | 30 novembre 2017
Christophe Foltzer | 30 novembre 2017

2017 aura décidément été une année bien WTF, avec d'excellentes surprises (trop peu) et des trucs franchement moins cools. Mais il reste encore un mois et quelque chose nous dit qu'on peut encore s'attendre à d'autres révélations du même cru.

C'est une partie de notre enfance et de notre adolescence qui implosait sous nos yeux écarquillés lorsque, il y a une semaine, nous apprenions que l'énorme scandale autour des agressions sexuelles à Hollywood touchait aussi John Lasseter, le fondateur du studio Pixar et le créateur de Toy Story. En effet, l'homme a été mis en repos forcé de six mois suite à quelques plaintes de ses employés et notamment le départ de la comédienne-scénariste de Toy Story 4 Rashida Jones après quelques comportements inconvenents du créateur.

 

Photo John Lasseter

John Lasseter

 

Bien que l'auteure ait rectifié le tir dans les heures qui ont suivies en assurant que son départ n'était pas dû à des avances inappropriées mais bel et bien à une divergence artistique, c'était trop tard, l'amalgame était fait. Ceci dit, nous n'en avons pas encore terminé avec John Lasseter puisqu'alors qu'il s'est mis au vert, de nouvelles révélations viennent l'éclabousser.

En effet, un informateur vient de dévoiler au site Deadline le détail de certains comportements du producteur et les infrastructures mises en place par le studio pour les contenir. Ce que l'on reprochait jusqu'à présent à Lasseter, c'était son attitude un peu trop familière avec certaines de ses employées, qui passait notamment par des embrassades non désirées. Aujourd'hui, la source affirme que cela un peu plus loin puisqu'il aurait été en réalité question de baisers non consentis et de mains carressants leurs cuisses durant les réunions.

 

Photo Rashida Jones

Rashida Jones, en rouge

 

Par contre, là où ça coince c'est que, toujours selon la même source, Disney était bel et bien au courant de ce type de comportement puisque le studio aurait engagé un employé spécialement pour qu'il encadre John Lasseter durant certains événements, afin qu'il n'y ait aucun débordement et qu'il ne se retrouve jamais seul avec une femme lors de ces moments. Le plus grave étant que l'un de ces incidents impliquerait un comportement particulièrement obsessionnel envers une jeune comédienne incarnant l'une des fées dans une gamme de produits dérivés de la Fée Clochette.

Oui, décidément, notre enfance vient bel et bien de finir aux chiottes si tout ceci est vrai.

 

Toy story

Tout savoir sur John Lasseter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jack
01/12/2017 à 19:26

Lol toutes ces affaires... ça devient ridicule. Hollywood devient transparent.. comme ses films!

Kouak
01/12/2017 à 08:48

Bonjour,
@Rorov94....
Joliiiiiiiii !!
J'avais mal commencé la matinée...Merci Rorov...

@Ra-le-bol de toutes ces castratrices !
LOL !
STP,, va te faire émasculer ailleurs...

Ra-le-bol de toutes ces castratrices !
01/12/2017 à 03:47

Elles sont en train de bousiller la carrière artistique et au delà de tout ces talents masculins. Hormis les viols et les agressions sexuelles caractérisés -la justice est là pour y répondre; le reste n'est que l'expression de la nature du genre humain masculin. Alors n'ayons pas peur pas d'être des hommes et montrons aux bonnes femmes que nous ne laisseront pas faire face à ces ignominies et ces cabales !

Rorov94
30/11/2017 à 19:09

Sex-toys story?

Kouak
30/11/2017 à 14:48

«physique de gros porc...»
Bin oui...
Parce que si certains couchent pour réussir, d'autres sont dans l'obligation de réussir pour pouvoir coucher...
:-)

Ben
30/11/2017 à 12:05

Et tous avec ce même physique de gros porc...