Artemis Fowl : l'adaptation est lancée pour de bon par Disney, le casting et réalisateur sont connus

Créé : 13 mars 2018 - La Rédaction
couverture dernier tome
27 réactions

Harry Potter a donné des ailes à la saga de romans Artemis Fowl, dont l'adaptation a reçu le feu vert définitif de Disney.

Si Harry Potter est LE livre pour grands enfants / adolescents qui a marqué la planète, il existe d'autres univers vastes qui se sont durablement implantés dans l'esprit des enfants que nous étions. Si Alex Rider ou À la croisée des mondes par exemple ont connus de funestes destins filmiques avec de mauvaises adaptations dans les années 2000, 2019 a l'air d'annoncer un début de regain d'intérêt pour les franchises de cette époque.

La BBC par exemple donne une seconde chance à À la croisée des mondes et la production est en très bonne voie. De son côté, Disney à mis ses petites pattes de souris malicieuse sur Artemis Fowl, puisqu'Harvey Weinstein, qui disposait des droits, est désormais un peu occupé ailleurs.

 

artemis fowlCode éternité

 

Constituée de huit romans de fantasy, cette série s'intéresse au jeune garçon Artemis Fowl, un génie du crime au QI surélevé. Froid, richissime et cupide, il découvre que les fées (et d'autres choses encore) existent et décide d'en capturer une pour obtenir une rançon monstre, pour son simple profit personnel... du moins, à première vue.

Si le premier tome de la saga reste assez en surface du monde créé par Eoin Colfer, la suite des romans propose un univers riche et inventif autant que parfois cruel et impitoyable envers ses personnages, pris dans un engrenage qui aura des conséquences lourdes, bien au-delà de ce qu'Artemis Fowl aurait pu prévoir.

 

couvertureArtemis Fowl, 12 ans dans le premier tome

 

Pour faire ce premier Artemis Fowl d'autant plus difficile, Disney s'est donc adjoint les services de l'estimé réalisateur Kenneth Branagh, déjà responsable du très gros succès Cendrillon en 2015 et dernièrement du Crime de l'Orient-Express, lui aussi une réussite économique. Côté casting en revanche, Disney mise sur les nouvelles têtes.

En effet, hormis Josh Gad et Judi Dench dans les rôles secondaires important du commandant Root (curieusement, un homme dans le livre) et de Mulch Diggums, nous accueillerons Lara McDonnell pour jouer l'adjuvante principale Holly Short, tandis que Ferdia Shaw fera sa première apparition à l'écran dans le rôle d'Artemis Fowl. Le garde du corps colossal Butler sera quand à lui incarné par Nonso Anozie.

Artemis Fowl a déjà commencé son tournage en Angleterre et une sortie est donc à prévoir en 2019.

 

couverture dernier tome

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire