À la Croisée des Mondes : la BBC engage son actrice principale et un réalisateur oscarisé

La Rédaction | 9 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 9 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'adaptation de la série de romans À la croisée des mondes de Philip Pullman se concrétise encore un peu plus : le réalisateur Tom Hooper est engagé.

On vous en parlait il y a peu, après avoir dormi pendant plusieurs mois dans les cartons de la BBC, l'adaptation des romans À la croisée des mondes de Philip Pullman a mis un grand coup d'accélérateur. His Dark Materials (le nom original de la trilogie de livres) vient donc de trouver non pas un, ni deux mais trois membres pour son équipe, dont rien de moins que le réalisateur et l'actrice principale.

 

PhotoTom Hooper sur le plateau des Misérables

 

Tom Hooper est un réalisateur à la carrière courte mais remarquée. Après un premier film discret, son deuxième long-métrage Le Discours d'un roi lui ramène rien de moins qu'un Oscar du meilleur réalisateur et un Oscar du meilleur film en 2010. Cela lui ouvre les portes de Hollywood pour une adaptation de la comédie Les Misérables avec Hugh Jackman, avant de revenir à un projet moins gros mais toujours remarqué avec The Danish Girl, qui aura récompensé Alicia Vikander de l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

C'est à ce réalisateur que reviendra donc la lourde de tâche de mettre en image un récit complexe avec des thèmes métaphysiques peu évidents, dont on espère qu'ils ne seront pas occultés par l'histoire d'amour entre Will et Lyra pour simplement donner une romance teenage fantasy...

 

Photo Dafne KeenLyra, on lui bave pas sur les rouleaux

 

Côté acteur, concernant Lyra justement, on apprend que c'est Dafne Keen qui incarnera la jeune fille. Son nom ne vous dit rien, mais vous l'avez tous vu dans Logan, où elle campe avec une énergie agressive bienvenue la mutante X-23. Plutôt un bon choix donc, Lyra étant décrite dans les livres justement comme une jeune fille particulièrement rebelle avec une volonté de fer, répondant et réagissant au quart du tour à la moindre remarque. Par contre, il risque de falloir la teindre en blonde.

Pour finir, Lin-Manuel Miranda (Le Retour de Mary Poppins) un acteur-chanteur plutôt adepte des planches de théâtre, a été engagé pour jouer le personnage secondaire Lee Scoresby, un aventurier très affable qui a roulé sa bosse. Tireur d'élite et aéronaute, c'est un adjuvant qui n'intervient que ponctuellement, mais dont le dernier morceau de gloire est particulièrement épique.

 

photoLin-Manuel Miranda sur scène à Broadway

Tout savoir sur His Dark Materials : À la croisée des mondes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pieds dans le plat
10/03/2018 à 14:09

Dommage que le film n'est pas été un succès, Daniel Craig et Nicole Kidman à l'époque c'était quand même un chouette casting. L'histoire soulevait des thèmes plus intéressants pour moi que son rival (le monde de Narnia). Toujours les trois tomes d'A la croisée des Mondes sur mon étagère et toujours pas lu.
Je reste curieux de voir ce que va en faire la BBC.

Rorov94
09/03/2018 à 23:29

Cher alan smithee,pour moi tu es un des plus grand réalisateur au monde!
Méprisé par la critique,les syndicats et les jaquettes de vhs...c'est injuste!
Je te demande juste de laisser une chance à la BBC de nous prouver qu'elle continue sur sa ligne éditoriale qui,jusqu'à maintenant,est exemplaire:SHERLOCK,DJEKYLL,LUTHER,DR WOO...
Par contre,ne réalise pas un des épisodes stp.
Cdt.
Rorov94.un fan de ton travail.

Alan Smithee
09/03/2018 à 16:16

Pour les acteurs : rien à déplorer.

Pour Tom Hooper à la réal: mais putain non! ce mec est une baltringue! Les misérables était un désastre filmique, The Danish Girl était un prétexte pour que Eddie Redmayne cabotine ( et s'est fait heureusement voler la vedette par Vikander) et Le Discours d'un Roi est un film que tout le monde a oublié et les oscars qu'a gagner ce film ne sont dus que parce que le film était distribué par Harvey Weinstein mais franchement rematter le film et vous verrez c'est d'un académisme pantouflard ! Les acteurs sont bons mais le reste...

Raiden
09/03/2018 à 16:10

Qu'ils nous la transforme pas en comédie musicale !!

votre commentaire