Venom vient-il de révéler à quoi il va ressembler dans le film avec Tom Hardy ?

Christophe Foltzer | 21 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Bien qu'il ne soit prévu sur nos écrans que le 10 octobre 2018, on parle de plus en plus du Venom qu'est en train de tourner Ruben Fleischer actuellement. Et c'est un peu normal, vu la grosse attente qu'il génère.

Après nous avoir pris de court cet été avec l'annonce de sa mise en chantier surprise, Venom joue depuis avec nos nerfs en distillant ses informations au compte-goutte. Quand on sait ce que le film représente pour Sony Pictures, on aurait tendance à trouver cela normal, même si ça pique un peu. Et c'est assez rigolo de penser qu'après avoir failli tuer Spider-Man et son univers il y a quelques années, le studio soulève aujourd'hui une aussi grosse attente. On va appeler ça le cycle de la vie...

 

Photo

 

Parce que oui, Venom promet du lourd. Déjà parce qu'il est réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland) mais surtout parce qu'Eddie Brock sera interprété par ce grand taré de Tom Hardy et que ce choix est tellement logique qu'on se demande bien pourquoi personne n'y a pensé avant. Cependant, il reste une énorme interrogation autour du film : le look de Venom. On le sait, Hardy ne porte pas de costume à même le tournage puisque ce dernier sera entièrement créer par des effets numériques, ce qui qui est normal quand on connait les propriétés du personnage et son caractère mouvan. Après tout, il s'agit d'un symbiote, donc d'un costume vivant, et cela aurait particulièrement compliqué de le réaliser en live. Qu'on se rappelle de son apparition dans Spider-Man 3 pour bien prendre conscience de la difficulté de le traiter avec fidélité.

 

Photo Venom

Venom dans Spider-man 3

 

Alors que le tournage se finira bientôt, quelques photos viennent d'arriver sur Instagram et elles pourraient être les travaux préparatoires pour le fameux costume. "Pourraient" parce qu'évidemment, rien n'a été confirmé officiellement. C'est donc l'artiste Mikkel Frandsen qui vient de publier deux rendus sur son compte qui représentent un buste très impressionnant du symbiote et qui pourrait être celui du film. Frandsen n'étant pas un amateur mais bel et bien un professionnel très actif dans le milieu du cinéma, l'information est plus sérieuse que s'il s'agissait d'un étudiant en infographie qui postait son travail. Quand on sait en plus que l'homme a, dans sa filmographie, un film mystère prévu en 2018, on pourrait en conclure qu'il s'agit de Venom. Même si cela ne pourrait constituer au final qu'un travail personnel.

Quoi qu'il en soit, le travail est assez impressionnant et correspond tout à fait à une utilisation adulte de l'imagerie du personnage et on se plait à rêver que Venom aura bel et bien cette tête là dans le film terminé. Avouez que ce serait sacrément cool.

 

Photo Concept-art Venom

 

Photo Concept-art Venom

Tout savoir sur Venom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
OURLAK
09/02/2018 à 17:11

Bonjour,

Je pense que l'utilisation d'une image est à demander à l'artiste avant. Ou simplement de le crédité afin de ne pas utiliser son travail de manière incorrecte.
La source de l'image se trouve ici.
https://tiernobeauregard.com/art-cover/

Bien à vous.
Tierno Beauregard

Geoffrey Crété - Rédaction
21/12/2017 à 22:33

@JP

C'est pour ça qu'on rappelle et assume notre ligne edito, en premier lieu. Ligne édito qui ne peut que partager, à tous les niveaux, d'une manière ou d'une autre. On l'expérimente et le constate chaque jour, depuis des années, pour un oui ou pour un non, et bien souvent pour des raisons complètement contradictoires d'une personne à l'autre. On entend les plaintes, mais on ne peut ni veut répondre à toutes.

Le respect c'était plus généralement, d'autant que la critique de TASM date d'une époque où la communauté était moins active sur la nouvelle version du site. L'article plus récent et les réactions sur les réseaux sociaux ont néanmoins été autrement plus excités depuis.

La question de donner un avis dans les news revient régulièrement, et encore une fois, c'est notre ligne. La contextualisation, de l'info dans une franchise rebootée ou du point de vue de la rédaction sur la saga traitée, est encore une fois un choix. Celui qui veut des arguments ira sur la fiche du film, et la critique (lieu des arguments), à peu près systématiquement en lien. Comme tout choix, il y aura débat, c'est bien normal. Mais notre position est claire, et assumée.

JP
21/12/2017 à 21:10

@La rédaction

"Vous savez, peu importe ce qu'on dira, quelqu'un en sera insatisfait."

Possible, surtout quand c'est fait de la même manière qu'ici et non dans le cadre d'une critique ou d'un article consacré aux films en question, la fanbase des TASM n'étant pas aussi susceptible que celle d'autre franchises (voir la critique négative de TASM 2 n'ayant eu droit qu'à deux commentaires à ce jour: https://www.ecranlarge.com/films/critique/900612-critique-amazing-spider-man-le-destin-d-un-heros-the... Rien d’irrespectueux).

Aucun soucis quant à la subjectivité, les avis contraires ou autre en réalité, c'est surtout la redondance, le hors sujet et, parfois, l'inexactitude qui peut faire réagir quand il s'agit d'un site pro.

Rorov94
21/12/2017 à 20:13

Réplique exacte d'un buste édité par sideshow en 2005!
Mr Foltzer,votre carte de journaliste est un faux.
On vérifie ses infos avant l'annonce.
J'attends toujours ma proposition d'embauche pour vous remplacer(ou un autre).

C'est moi ou...
21/12/2017 à 19:29

... le design rappelle cruellement celui du Kraken de La Colère des Titans et des bêbêtes du labyrinthe de Maze Runner ?..

Geoffrey Crété - Rédaction
21/12/2017 à 19:29

@JP

Vous savez, peu importe ce qu'on dira, quelqu'un en sera insatisfait. Si demain nous défendons TASM, votre opposé viendra probablement nous sommer de revenir à la raison. La seule manière d'éviter cela serait de ravaler nos opinions, or, c'est dans l'ADN d'Ecran Large de faire le contraire.

Nous avons déploré la couleur du "bashing" contre SOS Fantômes, qui a été bien au-delà du film (qu'on trouve très moyen d'ailleurs). On a détaillé ça dans un long article. Pour Les 4 Fantastiques, nous n'avons pas vraiment déploré ça : nous avons simplement trouvé le film curieusement intéressant dans son ratage et ses énormes problèmes, assumés par à peu près tout le monde. Ce n'est pas vraiment comparable donc.

C'est aussi pour cela qu'on répète inlassablement que la subjectivité/diversité des avis est centrale et primordiale, ainsi que le respect.
Nous trouvons TASM et sa suite ratés, et ce n'est pas parce qu'il y a de plus en plus de gens qui viennent les racheter (un mouvement logique vu comme ils ont été globalement conspués), ni parce que Homecoming est à son tour détesté (qui sait, il sera peut-être lui aussi défendu et nuancé quand Homecoming 4 sera sorti...), que nous allons revenir dessus.

Encore une fois, nous n'avons aucune envie de remettre en avant des films énormes qui monopolisent déjà l'espace médiatique et les salles, dans des rubriques qui reposent justement sur l'idée inverse (parler des films plus discrets, moins discutés, moins visibles).

Par ailleurs, nous sommes bien revenus sur ces films il y a quelques temps, avec un peu de recul donc, et par l'angle comics/adaptation.
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/983846-the-amazing-spider-man-le-crashtest-des-deux-films-amazing-spider-man

JP
21/12/2017 à 16:53

@La rédaction: Merci pour votre réponse.

En effet, il a été rebooté car les chiffres et critiques étaient décevant pour le studio et aussi car confier le personnage au MCU était l'occasion d'avoir un succès garantie quoiqu'il arrive (ce qui n'a, d'ailleurs, pas loupé). Pour l'esprit Ecran Large qui consiste à tacler (souvent, pas toujours, cela dépend du rédacteur) le diptyque dans des articles ne lui étant pas consacré, pourquoi pas oui, bien que cela reste plutôt curieux venant d'une rédaction ayant souvent déploré les "bashing" subit, par exemple, par SOS Fantômes 2017 ou Les 4 Fantastiques 2015.

Un article aujourd'hui sur les Amazing Spider-Man permettrait justement de prendre en compte le contexte actuel, maintenant que l'on sait à quoi ressemble un Spider-Man ciné avec un Sony moins impliqués, et de voir comment Marc Webb a pu s'en sortir malgré la pression là où la plupart perdent leur sang-froid de plus en plus face aux exigences économique et à la concurrence Marvel Studios (Josh Trank qui quitte un tournage, la Fox qui se couche, Warner qui tente de s'ajuster à l'arrache...). Une époque qui, je trouve, à possiblement de quoi faire revoir les TASM à la hausse au lieu d'en parler juste pour répéter les mêmes choses par forcément indispensable.

Choco
21/12/2017 à 14:20

@JP les amazing Spider-Man sont d'excellents films sous estimé n'en déplaise au rageux et puis quand on voit ce nanar de Homecoming, on les regrette encore plus les films spidey de Sony
Donc hype pour venom !!

Geoffrey Crété - Rédaction
21/12/2017 à 14:18

@JP

On a déjà répondu à cette question mais : les mal-aimés et indéfendables sont d'abord là pour parler de films passés ou restés sous les radars, et pas sur des films si récents/discutés (sur EL ou ailleurs).

Reparler des Amazing dans les news c'est de la contextualisation (il n'a pas été rebooté pour rien ce Spider-Man), et c'est le ton d'Ecran Large depuis toujours. C'est autrement différent d'y consacrer un long dossier, et ça n'est pas prévu pour l'instant - il y a bien assez de titres qui méritent selon nous cette attention avant.

JP
21/12/2017 à 13:59

@La rédaction: "Et c'est assez rigolo de penser qu'après avoir failli tuer Spider-Man et son univers il y a quelques années"

Après toutes les formules/running gag du style:
"si Sony s'est foiré avec les films live, il est beaucoup plus à même de traiter Spider-Man dès qu'il s'agit d'animation." (https://www.ecranlarge.com/films/news/1007325-spider-man-into-the-spider-verse-se-devoile-dans-une-bande-annonce-qui-nous-prend-tous-par-surprise)

"Même si le second Amazing Spider-Man est considéré comme une catastrophe industrielle par beaucoup de fans (à trop vouloir en faire au détriment du film, on se plante)" (https://www.ecranlarge.com/films/news/1005795-venom-revele-qu-il-sera-le-super-heros-le-plus-bourrin-du-monde-dans-une-video-d-entrainement-de-tom-hardy)

"Après la débandade Amazing Spider-Man" (https://www.ecranlarge.com/films/news/1004904-apres-venom-sony-prepare-un-film-sur-le-terrible-vampire-morbius)

"lorsque le studio a copieusement massacré l'homme-araignée avec son Amazing Spider-Man 2 tout pourri" (https://www.ecranlarge.com/films/news/1004391-le-film-sur-venom-devoile-de-nouvelles-images-de-son-tournage)

"Encore faut-il que Sony ne fasse pas n'importe quoi, comme c'était le cas avec les Amazing Spider-Man." (https://www.ecranlarge.com/films/news/996122-il-y-aura-du-rogue-one-dans-le-film-sur-venom)

"Sony semble enfin se donner les moyens pour nous faire pour nous faire oublier tous ces malheureux Amazing qui avaient quand même fait beaucoup de tort au personnage" (https://www.ecranlarge.com/films/news/996838-le-bouffon-vert-sera-t-il-de-retour-dans-silver-black)

A quand un "Mal-aimé" ou un "Indéfendable" sur les Amazing Spider-Man du coup ? Il est certainement temps de mettre ça à plat, tant ces films ont visiblement su marquer les esprits ici.

votre commentaire