Star Wars : Le Réveil de la Force mérite t-il d'être si détesté par une partie des fans ?

Geoffrey Crété | 27 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 27 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Star Wars : Les Derniers Jedi de Rian Johnson est l'occasion de revenir sur le cas Le Réveil de la Force.

En décembre 2015, le monde cesse de tourner : suite au rachat de LucasFilms fin 2012, Disney relance l'usine des étoiles avec une toute nouvelle trilogie. Dix ans après La Revanche des Sith, Le Réveil de la Force de J.J. Abrams ouvre donc les festivités. Le succès en salles est absolu (plus de deux milliards engrangés, dont quasiment la moitié rien qu'au box-office domestique).

Mais il y a le côté obscur du triomphe. Colère, exaspération, incompréhension : pour une partie du public, le retour de la saga de George Lucas par les écuries de Mickey est une déception, voire une infamie. Alors que Star Wars : Les Derniers Jedi a envenimé le débat, une question revient : Le Réveil de la Force mérite t-il vraiment toute cette haine ? Retour sur les raisons les plus fréquemment citées pour descendre le film de J.J. Abrams.

 

 

C'EST DU RECYCLAGE

C'est sans aucun doute la grande critique contre Le Réveil de la Force, énoncée dès la sortie du film et notamment chez nous : l'épisode VII serait un quasi remake de Star Wars Épisode IV : Un nouvel espoir, premier épisode de la saga sorti en 1977. Comme Luke, Rey habite sur une planète désertique. Comme lui, elle vit humblement sans se douter de ses capacités extraordinaires. Comme lui, elle sera rattrapée par son destin grâce à un petit robot qui détient des données précieuses, convoitées par l'Empire. Sans oublier un Kylo Ren obsédé par Dark Vador, et une nouvelle version de l'Etoile de la mort qui détruit des planètes.

Interrogé sur ces similitudes, J.J. Abrams répondait à IGN : « Le Réveil de la Force est un pont et un rappel. On devait rappeler au public ce qu'est Star Wars, mais ça devait être fait avec quelque chose de familier, avec aussi une idée de là où on va - ce seront les épisodes VIII et IX. La chose bizarre avec celui-ci, c'est que ça fait si longtemps depuis le dernier Star Wars... Bien sûr il y a eu la prélogie entre temps, et nous voulions en quelque sorte récupérer l'histoire. Donc on a très consciemment - et je sais qu'on est raillés pour ça - essayés d'emprunter un tempo familier pour que le reste du film puisse s'accrocher à quelque chose qu'on sait être Star Wars. (...) Tous les nouveaux personnages, et leurs rôles dans l'histoire, avaient besoin d'exister dans quelque chose d'antérieur à eux. »

 

Photo Mark HamillMark Hamill sur Tatooine dans Star Wars : Un nouvel espoir

 

En somme : dix ans après la prélogie très contestée de George Lucas, plus de trente ans après Le Retour du Jedi, Disney a préféré recycler une formule bien connue pour titiller le fan et limiter les risques. Une décision qui a payé, vu le box-office à deux milliards, mais qui interroge : en aurait-il été autrement si le film avait pris une direction différente ? L'identité de Star Wars ne repose t-elle pas sur quelque chose de plus grand et abstrait que ces éléments de l'intrigue ?

Si une grande partie du public a de toute évidence plébiscité la chose en salles, les retours d'un certain nombre de fans (de la première heure ou non) laissent penser que Disney a grillé une petite cartouche avec ce comeback d'une marque si aimée. En essayant si ouvertement de caresser le fan, Star Wars : Le Réveil de la Force a donc presque provoqué le contraire.

 

Photo Star Wars : Le Réveil de la ForceDaisy Ridley sur Jakku dans Le Réveil de la Force

 

C'EST PAS TRÈS SPECTACULAIRE

C'est l'autre grand reproche : Le Réveil de la Force serait un blockbuster générique, qui manque de grande scène d'action, d'identité, de vision - de cinéma en somme. Il y a des moyens évidents à l'écran, avec quantité d'effets spéciaux et pyrotechnie, mais y a t-il de grands moments iconiques, instantanément cultes et fabuleux ?

Le réalisateur de Super 8 et Star Trek renverse sa caméra au-dessus du désert le temps d'un plan saisissant, mais la course-poursuite du Faucon Millenium sur Jakku a t-elle laissé une empreinte réelle sur la rétine du public ? La fusillade sur Takodana n'est-elle pas trop classique ? Le climax où Rey affronte Kylo Ren dans une forêt enneigée, avant que le sol ne s'ouvre sous leurs pieds, est-il réellement un morceau fort, à la hauteur du retour d'une saga comme Star Wars ?

Le film de J.J. Abrams bénéficie d'un savoir-faire évident à tous les niveaux. Du découpage au rythme global en passant par l'équilibre entre les fonds verts et les décors en dur, Le Réveil de la Force déploie une énergie indéniable pour emballer un grand divertissement où rien ne dépasse. C'est peut-être là où le bât blesse : à force d'être dans une optique de spectacle rigoureux, écrit au rythme d'un métronome hollywoodien, avec le souci de soigner le spectateur quitte à lui tenir la main à chaque instant, le blockbuster peine à véritablement emporter et émouvoir.

 

Photo Harrison Ford, John BoyegaLa fusillade sur Takodana : moyennement mémorable

 

Ce n'est peut-être pas anodin si c'est l'épisode le plus cher de toute la franchise, avec un budget officiel de 245 millions. Chaque film de la prélogie en a coûté environ 115 (environ 170 avec l'inflation). En comparaison, la trilogie originale est ridicule : 11 millions (45 avec l'inflation) pour Un nouvel espoir, 18 (72 avec l'inflation) pour L'Empire contre-attaque, et 33 millions (133 avec l'inflation) avec Le Retour du Jedi

Le Réveil de la Force n'impose pas un style comme Rogue One : A Star Wars Story (qui a coûté 200 millions), avec sa photo plus contrastée et sa direction artistique plus sombre et brute. Le carcan d'une trilogie, menée non pas par un cinéaste mais par des producteurs, impose sans nul doute un cahier des charges plus tiède. Et si l'épisode VII assure certainement le show, difficile d'affirmer qu'il relève d'un grand spectacle qui repousse les limites du genre, ou même les exploite avec une réelle inventivité. 

 

Photo Adam DriverLe climax du Réveil de la Force est-il à ranger parmi les grands moments de la saga ?

 

LE MÉCHANT EST NUL

David Fincher, comme révélé dans l'affaire des mails piratés de Sony, avait répondu à Amy Pascal que caster Adam Driver en Kylo Ren était "une idée terrible". Il s'est depuis excusé, prétextant que sa réponse n'était pas très sérieuse, mais difficile de ne pas noter que l'acteur découvert dans la série Girls, et vu depuis chez Jim Jarmusch, Martin Scorsese et Steven Soderbergh, n'a pas convaincu grand monde.

Kylo Ren a beau avoir une fière allure, un beau sabre et une poignée de plans iconiques pour le porter, le moment où le disciple du Premier Ordre de Snoke retire son masque n'est certainement pas à la hauteur de ce personnage. Derrière le masque imposant et la violence plus ou moins renfermée, il y a la face d'un bambin un peu trop lisse (peu importe la grosse cicatrice) pour être réellement effrayante et à la hauteur d'un antagoniste de cette ampleur.

 

Photo Kylo RenKylo Ren avec son masque

 

Ce n'est pas tant le talent du comédien (qui n'arrête plus d'aligner les collaborations prestigieuses, de Terry Gilliam à Leos Carax en passant par Spike Lee) que le choix de casting lui-même qui interroge : donner un visage à un personnage censé prendre la relève d'un Dark Vador dont la puissance repose justement sur son mystère et son inhumanité supposée, relève de l'exercice périlleux. Il y a fort à parier qu'un autre acteur aurait lui-aussi divisé le public, mais en l'occurrence, Adam Driver n'impose pas la stature attendue, voire nécessaire, pour ce type d'antagoniste.

Le choix scénaristique de faire de ce grand méchant le fils de Han Solo et Leia relève là aussi d'une volonté de refermer l'univers d'emblée, au lieu d'ouvrir des horizons plus étranges et mystérieux. Hormis sa formation auprès de Luke et son revirement vers le côté obscur de la Force avec Snoke, le personnage de Kylo Ren est trop limpide et concret dans Le Réveil de la Force. Son identité, sa nature, son esprit, ne sont pas une énigme. Ce qui enlève beaucoup à son aura.

 

Photo , Adam DriverKylo Ren sans masque

 

J.J. ABRAMS EST COUPABLE DE TOUT

À l'accueil réservé par certains à Star Wars : Le Réveil de la Force s'est greffé le cas J.J. Abrams. Le créateur de la série Alias est monté comme une flèche à Hollywood, comme réalisateur (Mission : Impossible 3Star TrekSuper 8Star Trek Into Darkness) mais aussi comme producteur (Cloverfield, la saga Mission : Impossible, une cascade de séries). Son succès fulgurant a sans surprise provoqué de vives réactions, notamment parce qu'il a touché à des marques très connues, aimées et protégées par les fans.

Avec ses films Star Trek, J.J. Abrams a déjà touché à ce genre de bête. Avec Star Wars, la réaction a été plus spectaculaire : il serait un yes man odieux, paresseux, sans passion. Son retour pour mettre en scène Star Wars Episode IX suite au départ de Colin Trevorrow a été reçu avec des larmes par certains. Le cinéaste serait-il donc un monstre généré par Hollywood ? Serait-il le parfait petit soldat de Disney, et la pire chose arrivée à Star Wars ?

Difficile de mettre la responsabilité sur la tête du réalisateur qui, s'il n'est pas un grand génie, demeure un artisan au savoir-faire (notamment narratif) indéniable. N'oublions d'ailleurs pas que George Lucas lui-même a été victime d'un traitement similaire avec sa prélogie : à l'époque, le créateur de la saga est méprisé, conspué, insulté par les fans, et globalement traité comme un fou furieux. Depuis la sortie du Réveil de la Force, son travail semble avoir été réévalué, ses fautes ayant été remises en perspective avec un peu de recul et de calme. De là à imaginer que J.J. Abrams sera, dans un futur plus ou moins proche, considéré comme un réalisateur avec ses qualités, et un metteur en scène loin d'être affreux...

 

Star WarsJ.J. Abrams sur le plateau du Réveil de la Force 

  

DISNEY EST LE DIABLE

Là aussi, Le Réveil de la Force a souffert au-delà de ses qualités et défauts de son affiliation au studio Disney, devenu un ogre ces dernières années. Difficile d'oublier que la maison de Mickey a récupéré les droits de Star Wars et Indiana Jones avec le rachat de LucasFilms, en plus de régner sur les films de super-héros avec Marvel : pour beaucoup, le studio occupe une place trop importante et prépondérante sur le marché du blockbuster, avec une politique family friendly qui ne peut qu'entrer en collision avec de réelles ambitions artistiques.

L'épisode VII a donc tout naturellement été vu à travers le prisme Disney, beaucoup étant restés à l'affût du moindre signe que la franchise aurait perdu de sa noblesse et sa force pour des raisons mercantiles. La question peut et devrait se poser, mais deux choses : elle concerne à peu près tous les films produits par des studios à ce niveau d'enjeux financiers, et ce qu'on pourrait considérer comme une grande partie de la politique de Disney est inscrit dans l'ADN de la saga depuis ses débuts.

George Lucas est connu pour avoir été l'un des premiers à flairer l'importance du merchandising avec sa franchise spatiale : en 1973, lors des négociations avec la Fox, il accepte un salaire moindre en échange des droits sur les produits dérivés, et les suites. Ce qui en fera un homme très, très riche, est aussi la preuve qu'au-delà de toute ambition artistique, le cinéaste avait conscience de l'impact culturel de son œuvre. Les Ewoks et Jar-Jar Binks sont les représentants les plus connus et décriés de cet état d'esprit qui n'a donc pas attendu le rachat par Disney pour être étalé à l'écran.

 

Photo Daisy RidleySi toi aussi, tu as dû écouter ton neveu pleurer pour avoir son BB-8 pour Noël

 

C'EST POLITIQUEMENT (TROP) CORRECT

Les trois héros de la nouvelle trilogie sont une femme, un noir, et un Guatémaltèque. Daisy RidleyJohn Boyega et Oscar Isaac passent après Mark HamillHarrison Ford et Carrie Fisher, et Hayden ChristensenNatalie Portman et Ewan McGregor : jamais Star Wars n'avait été articulé autour d'une héroïne, et à l'heure où la discussion sur le whitewashing et la représentation dans le cinéma mainstream est omniprésente, ne pas avoir que des visages caucasiens est un parti pris évident.

Au fil des mois, le casting de Star Wars : Le Réveil de la Force a été très discuté. Un stormtrooper noir, une héroïne pour répondre aux exigences du politiquement correct imposées par les bien-pensants, avec en plus un choix similaire sur Rogue One : A Star Wars Story avec Felicity Jones : Disney serait l'antre du tiède et du gentillet.

Au-delà du non-problème absolu que représentent ces choix (pourquoi serait-il plus logique et moins politiquement correct d'établir un homme plus qu'une femme au premier plan ?), il y a la non-surprise de voir un studio hollywoodien réagir et répondre au public de l'époque. Le blockbuster est par définition un genre qui offre un miroir au monde occidental, reprenant des thématiques, des événements, des modes, mais aussi des acteurs et des styles auxquels les spectateurs sont sensibles. Star Wars l'a déjà fait par le passé : pourquoi serait-ce différent avec Le Réveil de la Force ? Pourquoi le choix de Daisy Ridley et John Boyega serait plus inquiétant et problématique que la ribambelle d'acteurs et actrices bankables, qu'on retrouve dans la moitié des superproductions parce que les studios y voient une garantie de succès ? L'uniformisation n'est pas l'apanage de Disney. Et le choix d'acteurs relativement peu connus, avec notamment une héroïne totalement méconnue, tend plutôt à nuancer les choses.

 

Photo Daisy RidleyDaisy Ridley

 

Sans oublier le principal : un héros n'a jamais fait par principe un bon film, pas plus qu'une héroïne, un mauvais film. Il n'y a rien de plus naturel à sélectionner un homme pour être le leader d'une trilogie Star Wars, sans même questionner cette normalité hollywoodienne. D'autant que Daisy Ridley livre une interprétation sensible, sobre et très juste de cette Rey en pleine éclosion - ce qui reste bien la chose la plus importante.

Et s'il serait absurde de prétendre que Disney est exclusivement mû par des ambitions politiques nobles, déconnectées de toute réflexion commerciale, il serait très étrange de ne pas saluer, au bout du septième film, l'arrivée d'une héroïne. Affirmer que c'est la preuve que le monde va mal, et que Disney est une machine du politiquement correct, est à la fois hors de propos et ordinaire. Faux procès donc, qui n'est ni plus ni moins vrai pour à peu près tous les blockbusters actuels. 

 

photo

 John Boyega et Oscar Isaac

 

Si Star Wars : Le Réveil de la Force n'est pas un grand film hollywoodien, ou même un grand Star Wars, le désigner comme une horreur, une honte, ou un gros nanar hors de prix semble plus qu'exagéré. Ce qu'il n'a pas en audace, en inventivité, en magie, il le rattrape en efficacité et en rigueur technique. C'est sûrement bien peu et pas assez pour beaucoup de fans, mais pas de quoi expliquer une violence quelque peu disproportionnée.

Piégé par les exigences d'une production industrielle, qui sont montées de manière exponentielle dans la saga de George Lucas, et d'une volonté de rassembler sans trop froisser ou désarçonner, le film de J.J. Abrams se retrouve coincé dans un terrain presque neutre. D'où une aventure trop scolaire, trop carrée, trop propre même.

Reste à savoir s'il était possible de satisfaire l'attente et la curiosité de tant de spectateurs et fans, qui se sont appropriés Star Wars au point d'en être devenus les farouches gardiens. Gageons que Star Wars : Les Derniers Jedi de Rian Johnson, réalisateur de Looper qui jouit d'un respect plus net, apportera de nouveaux éléments de réponse. Et que le temps apportera, d'une manière ou d'une autre, un autre regard sur Le Réveil de la Force - comme pour La Menace fantômeL'Attaque des clones et La Revanche des Sith ?

 

Affiche

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Anonyme
08/08/2018 à 20:45

Je reprend :
"Jar Jar fait le pitre mais il le fait pas lors d'une scène importante"

Il y a une scène qu'on peut dire ou il fait le pitre lors d'une scène importante et c'est le dernier combat contre les véhicules.

Je ne sais pas vous ?

Mais le perso a été bien teasé pour être un comic rediff, ça veut dire un clown et on le voit.

La différences c'est que dans les nouveaux, t'as des persos censé être sérieux et ils ne sont pas, et c'est là que ça joue pas.

Chaque chose n'a plus sa place, les méchants sont pathétique.
L'humour est partout et à tout les instants.

Faudrait vraiment que quelqu'un sorte un "livre qui explique tout, la version des rageurs argumentées par rapport aux conflits de Star Wars Disney".

Je trouve ça débile, de laisser pleins de commentaires positifs ou négatifs partout.

Je pense qu'ils devraient y avoir soit un "méga-site", ou tout le monde se réunit, car il est évident que laisser des messages par-ci par là…

Le problème c'est la recherche, et c'est bien pour ça que les gens comme moi, laisse des commentaires un peu partout, pour beaucoup de news.

C'est pas pour se répéter mais imaginer, vous tombez sur un lien, vous n'avez pas ?
Ou vous ne connaissez pas le lien, ben voilà…

Après, c'est comme les buts sur le net, on nous harcèle depuis trop longtemps et les gens aussi.

je pense que question "confidentialité et pollution", le net, devrait supprimer tous les messages au bout d'un certain temps…

C'est trop d'informations et d'insécurité malgré tout.

Car le net c'est bien beau mais ça a ses limites et si il y a surcharge où qu'on perd tout (certains on vécut en amérique, ou la ville s'est entièrement éteinte, c'est un exemple typhique).

Bref, je voulais juste dire, que pour moi, le net "sont des nids de trolls, de mensonges et de bactéries, dans le sens que ça ne sert à rien".

Tu pourrais discuter pendant des heures, ça sera toujours la même chose, et les gens se sentent influencer (comme les vues de YouTube que certains ne savent pas qu'on peut les acheter).

Je change un peu de sujet pour dire, ce que je pense des sujets.

"Ca n'apporte rien clairement, j'aime bien répondre mais c'est beaucoup plus amusant de discuter avec des gens qui ont des points de vu similaires et que tu vois en vrai"...

Voilà, j'espère que j'ai pas trop soulé, mais moi je dis tout ce que je pense...

Anonyme
08/08/2018 à 20:32

Je relis ce que j'ai écris, désolé concernant :

"Poe on l'a critiqué, mais regardez le gars qui joue lando autant l'ancien que le nouveaux."

J'imagine que vous avez compris que je ne parlais pas de Poe mais de Finn, mais des fois j'écris plus vite que ce que je pense...

Anonyme
08/08/2018 à 20:29

Kylo le personnage que je croyais badass, arrêtent le tir avec son main mais c'est que de la frime, ils tuent une personne mais tout le travail du rasage du village, ce sont ses soldats.

Si il est si puissant, pourquoi avec Chewbacca, ils ne sent pas le tir arrivé, alors qu'ils utilise sa main pour lire dans les pensées de Rey.

Alors maintenant la force, permet de savoir exactement, ce qu'on pense, c'est fait limite penser à du paranormal "la force, le panormal, aucune explication et c'est comme ça".

Sauf que dans l'univers de Lucas, c'était bien plus subtile.

Exemple Yoda pose des questions aux jeunes Anakin et suivant ce qu'ils répond ils pensent avec son interprétation.

Ca n'a rien à avoir avec, je te pose aucune question, je sens que c'est comme ça, rien qu'avec la force de ma main.

On peut y aller, combat de Jedi et Sith qui dure 2 secondes.

Le passage du 8 est magnifique ça m'a rappelé les jeux, tout comme la mort de Snoke, par rapport à Valkorion (le même style ça c'est le genre de clin d'oeils que j'aime).

Et le plan des vaisseaux qui sont en feu ainsi que le temple jedi, très beau.

C'est quand même bizzare, que les 2 persos que j'ai le plus aimé, sont Luke et Kylo (malgré le fait que je le critique).

C'est sûr des persos comme Boba Fett ou même Jango Fett, avec leur mort font bien plus que Phasma…

C'est le même style de mort à la différence que Phasma a eu 2 chances de survivre et toujours la même chose et on parle encore de son retour…

Et puis quoi encore, c'est la même chose avec Dark Maul, et dans les 2 cas, toujours aussi lamentable ce qui lui arrive.

Si c'est pour faire revenir des méchants et mourir 2 fois avec des morts ridicules, non merci….


Tu veux une belle mort, je vais t'en donner.

Padmé enterré avec honneur et Dark Vador aussi.

Il y a toujours des morts lamentables, mais le problème c'est quand on te fait revenir un perso 2 fois et que c'est toujours la même chose.

Dans ce cas, je préfère pas le voir revenir.

Anonyme
08/08/2018 à 20:19

j'anticipe déjà, je sens qu'on va me dire.

"Mais les gens ont le droit d'aimer ce qu'ils veulent, j'aime les personnages méchants qui sont faibles, c'est cool, ça permet de s'identifier et c'est plus diversifié"

Vraiment, je crois que vous confondez les histoires qui marchent, des histoires qui ne marchent pas.

La vie c'est la vie, comme quand tu vois un film comme Star Wars qui n'est pas le reflet à 100%100 de la réalité.

Anakin était diversifié encore plus que Luke.
C'est comme comparé Broly ou Vegeta et Goku.


Vous voyez pas, il y a un sacré background chez ce genre de persos méchant.

Et un méchant qui pète des plombs contre un mur, qui croit que le côté obscur le rend plus fort en faisant la même chose que son grand-père, excuse moi léon mais c'est un être un con…

Sans compter qu'ils se fait ridiculiser, ne tir sur pas sur sa mère, se fait dominer par Rey et critiquer par Snoke…


Ou est le problème ?

Perso, vous trouvez ça attirant, quand tu regarde un film pour son histoire (c'est bien ça le principe d'un film raconter une histoire et en ce qui concerna la mythologie, j'en vois nullement dans les nouveaux).

Alors on peut s'identifier, mais tu veux te retrouver dans le film, ou tu veux suivre l'histoire de personnages intéressant ?

Non parce que je me dis, tu pourrais très bien jouer dans les visiteurs ou dans Astérix ça reviendrait au même.
Sauf que ça se serait beaucoup plus adapté vu le genre…

Alors ils font ce qu'ils veulent ?

Vriament, et les fans ont leur crache dessus ?
Et si on fait tous comme ça au bout d'un certains temps et même les gens positifs qui commencent à en avoir marre de la communauté, à tel point qu'ils voudront plus voir de films.

Un artiste n'est rien sans ses sujets, mais ils ne sont clairement pas artistes, ce sont des pseudos.

Et le fait de reprendre n'est pas un problème mais après tout ce qu'on a vu, c'était pauvre en médiocrité..


Tu veux de la diversité certes, mais tu dois respecter l'univers.

J'ai lu une rumeur, certains imaginaient un mélange de Marvel et de Star Wars.
Bien sûr, ce n'était pas envisageable.

Sauf, si ils étaient sûr que ça alalient marcher mais ce 'n'est pas le cas.

Et on sait pourquoi, je l'ai dit, la cohérence et l'univers.

Parce que sinon, tu mélanges tous les films, et même les animés et autres, et tu 'en fais de la merde.


On va me dire je vais trop loin.

C'est beaucoup plus proche que vous ne le pensez.

Quand tu vois qu'un film ne se suffit pas à lui même.

Que tu vois des rageux qui en veulent à mrots, qui font des pétitions à chaque sortie de films (sauf spin-off je crois).

Ca n'a rien à avoir avec aimé ou pas, c'est de la haine.

Les acteurs qui quittent les réseaux sociaux, vous imaginez, les sujets qui pensent que les gens sont racistes et sexistes, vraiment ?

Poe on l'a critiqué, mais regardez le gars qui joue lando autant l'ancien que le nouveaux.


On critique Kelly, regardez l'acteur dans Rogue One.

Sexiste ?

Sa grande sœur que je sache n'a jamais été critiqué et je l'ai même préféré à elles, un charisme incroyable comme elle…

Même les blancs comme Kylo et et Hux sont critiqués.

Faut arrêter,

On a bien vu la preuve, rien à avoir avec le charisme et le sexisme, les fans critiquent tout du moment où ils n'aiment pas les films et que Disney n'écoutent pas…

Ne souler plus les rageurs où ils répliqueront, sauf que moi, j'ai dit des choses constructifs.

Et pas juste de la haine et j'aime pas.

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que les gens qui critiquent tout, veulent atteindre Disney et quand ils arrivent pas, ils faut bien viser d'autres personnes.

C'est sûr que parler à Katlheen Kenney combien peuvent le faire, ils arrivent déjà pas avec les pétitions car tout le monde ne connait pas forcément les liens...

Anonyme
08/08/2018 à 20:02

C'est contagieux, j'ai oublié le robot féministe qui insiste et insiste et dit de ne pas regarder.

Tu me crois de mauvaise foie ?

Je n'aime pas aimé Rogue One, mais c'est beaucoup plus sérieux et c'est mieux sur le côté humour, naturel du droide qui fait penser à HK sans le copier.

Sinon, t'a Rebel, juste la 1ère saison me concernant, varié du début à la fin, captivant.

Décors, personnages, armes, et ce putain d'inquisiteur bien plus badass que les suivants.

Les suivants on dirait des sorte de Ninja Samurai, en plus ils sont moches.

L'inquisiteur ça m'a fait le même effet que Dark Maul, la puissance, le charisme, sentir l'hésitation et le conflit sur ses victimes, c'est exactement ça, ce genre de méchant adoré qu'on veut voir…

J'ai vraiment regretter ce qui lui arrivait.

Et parlons pas des autres séries, alors là, le capitaine Rex et son histoire qui dure 3 épisodes pour rien dire.

Dark Maul qui est bien mais là ou ça ne joue pas, c'est qu'il sert les gentils et puis quoi encore, ainsi que le gars avec le masque (j'en dis pas plus).


Même le soldat roux était super stylé et devient gentil, c'est quoi ces conneries.

Ca m'a trop fait penser à Dragon Ball ou même Freezer et Cell deviennent gentil si si…


On est pas là pour parler d'autres choses, mais ce genre de connerie arrive partout, je l'ai dit tout est relié et depuis un certain temps, on voit partout la même chose "concernant grosse licences"...

Je crois qu'Anonyme devrait s'exiler comme Yoda sur une planète, car il en a marre des conneries des humains (oui je sais ça fait beaucoup de connerie).., bref...

Anonyme
08/08/2018 à 19:47

J'ai parlé de l'univers étendu, alors je sais que quelqu'un vas me dire "Rien a voir tu parles pas des films…", Okay vous l'aurez voulu…

Padmé c'est comme Anakin, on a senti sa progression elle est pas devenu sénateur du jour en lendemain, elle a d'abord du convaincre des gens, et après éventuellement se battre.

Et puis Leia, je ne sais pas pourquoi, mais elle pas frappé vraiment.

Rey ne serait pas un problème car contrairement à ce qu'on peut dire, elle est bien plus jolie que ces 2 réunis.

Mais je crains que le problème comme j'ai dit, le fait qu'on la critique sur tout les points comme les autres acteurs, c'est clairement le background voir la storyline des personnages.

Ainsi que le physique de certains.

T'as un univers qui est sérieux et en l'espace d'une seconde, t'a un truc WTF...

Franchement super les gars…

L'humour fait parti de Star Wars clairement mais regardez chaque scène d'humour.
Jar Jar fait le pitre mais il le fait pas lors d'une scène importante et me parlez pas le fait d'évitez un véhicule car on s'en fout…

Contrairement à Hux qui se prend au sérieux se fait ridiculiser.
De même que Snoke vachement convaincant qui commence à décribiliser Kylo, que des gens ont commencé à aimé.

T'a sinon RD-D2 qui font dans un fur, et c'est dans un vaisseau et selon l'orientation, le vaisseau peut te faire glisser, je n'aime pas mais logique…

Les ewoks, ont les critiquent mais ils servent clairement.

Les porgs t'en parlent pas, ils te font chier avec leur histoire de véganisme mais WFF...

Et Leia qui fait superman dans l'espace mais bien sur…

Je préfère voir une Leia en forme et qui utilise son sabre laser et utilise la force, voir donne ces conseils, que ce genre de connerie…

Les gens positifs pensent que c'est parce que les gens n'aiment pas que Leia utilise la force mais ça n'a rien à avoir, c'est la façon dont s'est montré…

Et après, l'équipage, ouvtre la porte et se fait même pas aspirer…. -_-

Tu peux aimer ou pas, comme d'autres, mais moi j'ai donner des arguments.

Et si t'en veux encore, tu connais l'univers de Star Wars ?

Kylo et Rey sur Skype tu trouve ça normal, la force qui permet de deviner aussi, et Luke qui fait un clone de lui la Naruto, et qui meurt ?

Depuis quand, on peut faire tout ça, sans logique ?

Le changement ?


C'est ce que je disais, quand on fait une histoire, on fait des choses cohérentes, sinon fait n'importe quoi. pourquoi pas inventer des Jedi qui vole pendant que t'y es, pour encore plus de clin d'oeils à Superman.

Ou alors le petit à la fin qui prend son balais et vole (oui il aurait pu le faire, j'ai trouvé çA gros).

Le coup à la Voledemort était déjà limite, Rey dans le miroir qui veut voir qui est elle, ça vous rappelle rien Harry Potter avec ses parents.

Je pourrai écrire un roman mais je vais m'arrêter, à chaque fois je trouve autre chose.

Mais il est clair que les gens positifs écrivent beaucoup mais si on note toute les choses importantes et des arguments, c'est assez vide...

Le rageux de services comme beaucoup
08/08/2018 à 19:31

Je voulais pas appuyer sur enter et ça la fait automatiquement, je continue.

Des miroirs sur la prélogie et la trilogie, peut-être mais c'était très léger.

Tout les décors sont très varier, les personnages n'ont pas la même fonction voir la même histoire.

Oui Star Wars 7 aussi mais c'est grossier et c'est ça toute la différence.

Aucune nouvelle planète, toujours l'empire et les rebelles, musiques quasi inexistantes, persos pas charismatiques, je me suis assez répété, etc...

Regarde l'univers étendu, regardez la tension que certain n'ont pas aimé politique, le conflit d'Anakin pour sauver sa femme, Palpatine qui veut gagner sa faveur pour mieux le manipuler, les soldat clones qui se sont fait manipuler dès leur naissance.

Bref, tu vois quoi dans les nouveaux que t'a pas ?

Pas grand chose, Kylo pense qu'il faut ressembler à son grand-père pour tomber tu côté obscur.

Rey le détèste et on sait pas pourquoi.
Haa si parce qu'ils a tué son père…

Mais je rappel que l'héroine n'a pas de parents, elles ne sait pas d'où elle vient, elle ne sais pas qui elle est, et accorde sa confiance d'un coup (tout comme la résistance à Finn).

Et elle est censé le détester ?

Imaginez vous voyez qu'une personne a tué son père, tu es choqué car c'est un être vivant.
Mais le fait que ça soit son père, de point à le détester, tu ne connais ni le décédé ni l'assaillant et tu te fais passez pour une gentille, alors que toi même tu agis avec agressivité…

D'où vient cette agressivité, car là. j'ai clairement pas compris.

Tout les messages pour ainsi dire de Star Wars des films Lucas, j'ai tout compris, direct…

J'ai peut-être pas compris car sans doute car après 4 films et aucune réponse.

Et les réponses vites faite "C'est la force, c'est tout."
"N'importe qui peut apprendre"
"Les jedi ont été tué pour leur sabre laser pour construire l'étoile noir" (ça dure 2 secondes et si tu fais pas attention, tu ne le sais pas, où il faut regarder à nouveau et interpréter avec le soldat qui tir sur quelqu'un dès le début (dont j'ai oublié le nom)…

Lucas a vu plus loin qu'un film.
Disney ne fait que tester et voir sur le moment, il y a un sacré problème dans cette boîte.

Quand tu fais une trilogie, tu imagines déjà la suite et t'annonce pas une série de film quand tu sais pas où tu vas et le pire c'est qu'ils l'avouent eux-même…

Alors la faute de J.J Abrams, non.
La faute de Rian pas forcément non plus.

Le gros problème, c'est que quand tu travailles avec quelqu'un qui gère tout d'une main de faire et qui choisit n'importe qui, c'est ça.

Ca aurait été n'importe qui d'autres comme réalisateurs ça aurait été la même chose.

Lucas a toujours fait passer des tests à ces acteurs, il avait une idée clair de ce qu'ils voulaient, ils ne choississaient pas à l'aveuglette.

Tout cela commence à me fatiguer, car il est clair que les gens qui critiquent disent beaucoup d'arguments concernant cette licence.

La plupart du temps, les gens qui positivent disent "c'est bien, j'ai aimé, et je n'ai rien à dire".

Haa oui et le fait de dire, mais les fans ont torts c'est juste des rageux, et à part ça, concrètement ?

Des exemples. Il y a bien plus d'exemples négatives mais le problème c'est que les gens positifs ne les acceptent pas.

Vous pensez que je suis un rageux regardez le youtuber Regelegorila, ce youtubeur la plupart du temps je ne suis pas d'accord avec lui mais il a quelques arguments compréhensible et je suis bien plus convaincu car ils argumentent.

Tout comme Durendal qui est plus négatif mais qui en dit tout autant des arguments.

Le problème n'est pas de critiquer et dire dire qu'on aime ou pas, le problème, c'est l'argument et quand t'a rien à dire à part dire "non c'est pas ça, je ne suis pas d'accord".

Ben vas-y explique concrètement et logiquement, purée…

Désolé, j'arrête d'écrire, j'en peux plus de ces films actuel qui sont toujours basé sur la même enseigne, même les nouveaux mutants que je voulais voir, le type voulait faire "une histoire et innover" et son contre lui, car il faut faire toujours les mêmes histoires…


Il y a même histoire et évoluer et histoire qui n'évoluent pas, on te fait bouffer toujours la même chose...

Anonyme
08/08/2018 à 19:13

T'a rien compris mon gars, Rey n'est pas un problème et son physique non plus.

Ce qui dérange clairement c'est le fait qu'en un film elle sait tout faire et même dans le prochain, sans entraînement que dalle et me parle pas du 8.

L'univers de Lucas avec Luke qui s'entraine ont vraiment pris leur temps, voilà pourquoi, on a apprécié.

Ca n'a rien à avoir avec le fait qu'elle soit une femme.
Tu veux un exemple, regarde l'univers étendu, Dark Talon, Dark Kreia, Bastila Shan, Shae Vizla, Mara Jade, et j'en passe.

Non seulement il y avait tellement de diversité au niveau de la couleur de cheveux et l'âge, et en plus, pas toute avaient un passé genre femme "forte", on voit que ça depuis un certain temps, ou alors on mets des femmes en avant à la Phasma qui sert à rien en 2 films.

Si ça c'est pas assez clair, je ne peux pas convaincre une personne qui refuse de voir la réalité.

Franchement tu peux dire tout ce que tu veux sur Jar Jar et les Ewoks et moi aussi mais tu sais pourquoi c'est beaucoup plus tolérable que Disney ?

"Parce que Lucas a créée entièrement un univers et a proposé quelque chose du début à la fin, on avait jamais vu…"

Alors il y a certes des miroirs de la prélogie et la trilogie.

major fatal
29/05/2018 à 10:48

Bon en fait après c'est moins bien!

major fatal
28/05/2018 à 09:58

Vu le début hier,pas top mais bien mieux que la version Jar Jar. Rien d'original mais correct,je m'attendais a pire.....Mais bon jen ai vu que 45mn! Peut être que après ça part en vrille!

Plus