Star Wars IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow et sauve la mise, après Le Réveil de la Force

Mise à jour : 19/11/2017 13:24 - Créé : 12 septembre 2017 - Geoffrey Crété
Photo Daisy Ridley
206 réactions

J.J. Abrams reviendra dans la galaxie Star Wars pour réaliser l'épisode IX.

Alors que la renaissance de la saga Star Wars enchaîne les incidents en coulisses, entre réalisateurs remerciés et reshoots intenses, la stabilité et la sécurité sont de mise. Ainsi, à peine une semaine après l'annonce du départ de Colin Trevorrow de l'épisode IX, Disney corrige le tir : J.J. Abrams réalisera et co-écrira avec Chris Terrio le film, prévu pour 2019.

 

Photo J.J. Abrams, Mark Hamill"Tu vois Mark, un jour je reviendrai dans la saga, par là"

 

Alors que la rumeur parlait du retour de Rian Johnson, réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi, pour reprendre le flambeau, c'est J.J. Abrams qui reviendra dans les étoiles après avoir signé le retour de la saga en 2015 avec Star Wars : Le Réveil de la Force. De quoi exaspérer certains fans, très peu convaincus par son film aux vrais airs de remake de Star Wars Épisode IV.

Mais avec plus de deux milliards de recettes, Le Réveil de la Force a été un succès clair. Et si Rogue One : A Star Wars Story a confirmé l'engouement du public avec un peu plus d'un milliard en décembre dernier, Disney a tout intérêt à maintenir un contrôle ferme de la marque et à minimiser les risques.

 

Photo Daisy Ridley, Mark HamillDaisy Ridley et Mark Hamill dans Les Derniers Jedi

 

Alors que seulement deux films sont sortis depuis la renaissance de la saga, quatre réalisateurs ont été remerciés dans des conditions plus ou moins désastreuses : Josh Trank en mai 2015 alors qu'il devait réaliser un spin offPhil Lord et Chris Miller en plein tournage du film consacré à Han Solo (Ron Howard a été embauché pour terminer le film), et Colin Trevorrow début septembre, alors qu'il préparait le tournage de Star Wars Episode IX.

J.J. Abrams semble donc être le choix le plus malin pour l'entreprise, qui se paye de toute évidence la garantie d'un blockbuster bien emballé par un artisan qui a parfaitement compris et accepté les lois de Kathleen Kennedy.

Star Wars : Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre en France.

 

Affiche

commentaires

ad genua 20/09/2017 à 05:42

vas-y jiji t'as plein de fans décidément. C'est vrai que les star trek, super8 ou Mi3, ça sentait bon la naphtaline puis les remugles du plus triste académisme hollywoodien (ah cet amoour pour Spielberg ! ). C'est parfait ça pour un nouveau star wars !!! On va pas s'ennuyer dis donc !! Ils auraient pu confier ça à bruno dumont ou à Jonathan Glazer, voir à ryan coogler ou Luc Besson ou kelly reichardt, on aurait tous aimé voir star wars par hou hsao hsien (!)...là on est sur que c'est planète morte pour de bon! jiji va réenterrer le cadavre.

Mr Vide 19/09/2017 à 10:48

Eh ben....

MystereK 13/09/2017 à 16:58

Tant mieux, et tant pis pour ceux qui n'aiment pas JJ Abrams et qui liu reproche le "mauvais" épisode 7. Qui a fait plus de 2 millairds et quand même 8.1 sur IMD (vote des spectateurs) dont 8% de vote seulement en dessous de la moyen, plus de la moité se concentrant entre les note 8 à 10. C'est pas trop dégeu pour un mauvais film. Evidement, ceux qui n'aiment pas vont trouver plein de raisons autour de la bêtise du public qui sont des moutons, argument qui ne veut absolument rien dire puisque personne ne peut se targuer d'être meilleur spectateur qu'un autre.

lemon 13/09/2017 à 15:09

JJ A, le gars qui commence de belles histoires mais ne sait pas les finir.

Dirty Harry 13/09/2017 à 14:57

dans ces cas là qu'ils rappellent George Lucas.

cladsam 13/09/2017 à 13:30

Nonnn, après le massacre de l'épisode 7, il n'est pas interdit de participer de près ou de loin à tout ce qui touche à Sar Wars ?

Joe 13/09/2017 à 08:17

Assez content pour ma part, je pense qu'il aura à cœur de faire quelques chose de différent, maintenant que Disney à moins peur après avoir relancé la saga avec succès (commercialement)

Olivier 13/09/2017 à 06:10

Dire que JJ Abrams c'est juste du foulage de gueule.

Alors si on mets de côté le décevant SW7, il a fais quoi? Super 8, deux des trois derniers Star Trek, Mission Impossible 3, la serie Lost.... Ca va pour un "tâcheron"!!

F4RR4LL 12/09/2017 à 22:17

Grosse daube en approche avec le plus gros tacheron de la galaxie, JAR JAR Abrhams. L'épisode 1 va passer pour un chef d'oeuvre néo classique de l'originalité hollywoodienne à coté.
Si il pouvait prendre sa retraite après cette purge ça serait pas mal. Au passage je précise que j'ai attendu le film 7 avec impatience pour finalement revoir un remake plans par plans, déguisé. Même moi j'aurais pu faire plus original que cette horreur qui m'a flingué toute envie de revoir un Star wars.

L'épisode "7" est irregardable. Je préfère encore me rematter l'attaque des clones, cette série B, passée AAA depuis. C'est dire.

jvp2211 12/09/2017 à 18:47

Lisez les comics et les romans c'est mieux

Plus

votre commentaire