The Gifted : la nouvelle série X-Men sera t-elle une niaiserie de super-héros de plus ?

Geoffrey Crété | 9 août 2017
Geoffrey Crété | 9 août 2017

Une nouvelle bande-annonce de The Gifted, une série centrée sur des parents qui protègent leurs enfants mutants.

L'offre est large. Des Daredevil et compagnie sur Netflix, réunis cet été dans The Defenders, à Agents of S.H.I.E.L.D. sur ABC, en passant par Legion sur FX et l'univers d'ArrowSupergirl et Flash sur The CW, les super-héros sur le petit écran s'étendent de la série adolescente à l'œuvre mature, du produit laid à l'objet raffiné. Alors que la série Inhumans sur ABC est précédée d'un buzz désastreux suite à des images et bandes-annonces qui ont provoqué l'hilaritéThe Gifted, attendue sur la Fox en octobre, interroge.

Que peut-on attendre de la série située dans l'univers des X-Men ? Avec Bryan Singer derrière la caméra du pilote, The Gifted se paye a priori une petite réputation noble. Cette histoire de parents qui découvrent que leurs deux enfants sont des mutants, et qui décident de les protéger à tout prix d'une organisation qui les pourchasse, possède les grandes lignes d'un drame épique. Sauf que la nouvelle bande-annonce, articulée autour de dialogues sirupeux et de larmes sur la sacro-sainte famille, vend aussi une série niaise et très classique. Vu la concurrence sur le marché, difficile de saisir l'identité de cette production à la Heroes.

 

 

Avec un "La famille est l'ultime pouvoir" tamponné sur l'affiche, le message est clair. The Gifted n'offrira donc certainement pas une aventure folle et unique comme Legion, qui a marqué les esprits malgré ses faiblesses grâce à un univers fantastique. Reste des effets spéciaux amusants mis en avant dans la bande-annonce, avec une ambiance à la Carrie pour ce bal de promo qui tourne au cauchemar. Prudence toutefois : comme tant d'autres séries, The Gifted vend du rêve avec un pilote aux moyens confortables, mais devra clairement assurer le service sur la suite.

The Gifted, avec Stephen Moyer (True Blood) et Amy Acker, commencera aux Etats-Unis le 2 octobre. Côté cinéma, il faudra attendre fin 2018 pour retrouver les mutants dans X-Men : Dark Phoenix, centré sur Jean Grey.

 

Affiche

commentaires

Jhonwicktetue
10/08/2017 à 11:02

J'en ai marre de la fox, qu'ils rendent les droits des x-men à marvel et aussi en passant qu'ils vendent leur propre droit sur alien car franchement je trouve qu'ils ne font plus rien de potable.

Zanta
09/08/2017 à 21:20

Les gars, on met au moins "Person of Interest" après le nom de Amy Acker.

Galamoth
09/08/2017 à 16:59

Mouais....

votre commentaire