The Gifted : un nouveau teaser explosif pour la nouvelle série sur les X-Men produite par Bryan Singer

Alexis Vielle | 31 mai 2017
Alexis Vielle | 31 mai 2017

On attend beaucoup de Bryan Singer et de son The Gifted. En espérant qu'il retrouve l'inspiration de ses premiers films sur les X-Men. 

Parmi la pléthore de séries autour d’individus dotés de pouvoirs hors-du-commun, The Gifted est peut-être celle qu’on attend le plus. Raison principale de notre engouement : Bryan Singer. Celui qui a lancé toute la mode des bonhommes en latex, celui sans qui cette effervescence épileptique de super-héros n’aurait jamais eu lieu. Il faut donc rendre à César ce qui est à César.

En 2000, quand son premier X-Men est sortie, les Spider-Man, Wolverine, Hulk and co étaient réservés à une population de niche. Et quand on dit niche, on parle des geeks. Merci au réalisateur de Usual Suspects d’avoir ouvert la porte de cet univers immensément riche au grand public. Parce que non seulement X-Men premier du nom était le premier film blockbuster de super-héros mais il était aussi un excellent long. Brossant des personnages travaillés et profonds et en posant une réflexion sur l’acceptation de la différence, Singer avait fait mouche.

 

Photo Hugh Jackman

Il nous manquera quand même... 

 

Dix-sept ans après son premier coup d’essai sur grand écran, il revient sur la petite lucarne avec sa nouvelle série : The Gifted, dont la première bande-annonce avait titillé notre curiosité. Dressant le portrait d’une adolescence mal dans sa peau (pléonasme ?), tiraillée entre les problèmes personnels et donc universels de la jeunesse, la série tend davantage vers le drame que l’action pure. Un écho à son premier X-Men où Malicia s’enfuyait de son foyer, croyant échapper à ses pouvoirs.

 



The Gifted se dévoile aujourd’hui et alors que la première bande-annonce laissait entrevoir un axe davantage orienté sur le drame, le nouveau teaser fait clairement tout péter ! On y découvre des adolescents poursuivis par le gouvernement et forcés de rejoindre une organisation clandestine… 

 

Affiche

 

commentaires

Alexis Vielle
01/06/2017 à 18:15

@GonzoNawak

On verra, Bryan Singer avait très bien réussi l'introduction des X-Men il y dix-sept ans.
Donc on peut prier que ce nouveau projet soit aussi bon que ses premiers coups d'essai :)

GonzoNawak
01/06/2017 à 06:54

Mes craintes sont un peu plus confirmées par ce trailer. Ils utilisent l univers X-men pour booster la Hype mais dans le fond ca reste rien d autre qu'une serie banale de randoms avec des super pouvoirs

votre commentaire