Le réalisateur des Inhumains n'est pas du tout content de la bande-annonce de la série

Christophe Foltzer | 7 août 2017
Christophe Foltzer | 7 août 2017

Marvel va encore créer l'événement le 1er septembre prochain et, que cela se passe bien ou mal, cela restera un événement. Parce qu'une série télé au cinéma, ça n'arrive pas tous les jours.

Et puis, on ne parle pas non plus de n'importe quelle série télé en plus, mais des Inhumains, la série qui n'a jamais failli voir le jour, qui devait être un prestigieux film du MCU avec Vin Diesel avant de se faire méchamment annuler et de ressusciter à la surprise générale. Convaincus qu'ils tiennent de l'or entre leurs mains, Marvel et la chaine ABC ont donc décidé de tourner la série en Imax, de diffuser les deux premiers épisodes au cinéma avant le début de la série prévue le 29 septembre. 

 

Photo Inhumans

 

Une manoeuvre ambitieuse et courageuse qu'on attendrait avec la plus grande des impatiences si l'on n'avait pas déjà vu à quoi cela allait ressembler grâce aux bandes-annonces. Et là, tout de suite, on est moins emballés. Et puis, nous ne sommes pas les seuls puisqu'à l'issue du premier trailer, pas mal de fans ont poussé une gueulante et il faut bien reconnaitre que ce n'était pas folichon tant cela ressemblait à un film amateur tourné avec la bande de cosplayeurs du coin.

Une réception négative que partage le réalisateur du pilote de la série, Roel Reiné, puisqu'il vient, à la surprise de tout le monde, de cartonner le trailer au micro de Metro en expliquant ce qui s'était passé :

"Moi aussi j'ai été dérangé par le premier trailer. Il ne donnait pas l'idée de notre ambition, il ne vendait aucun secret ni aucun effet visuel. Pour moi, il est sorti trop tôt parce que les effets spéciaux n'étaient pas terminés, les cheveux de Medusa n'étaient pas prêts. Donc cela me rendait très nerveux et j'ai pensé que les fans n'aimeraient pas trop.

 

Photo

 

Le trailer a été fait par d'autres personnes que nous, donc j'étais plus que nerveux quand je l'ai vu. Je leur ai dit qu'il valait peut-être mieux attendre mais il était déjà trop tard parce qu'il avait été diffusé. Le second trailer en revanche a rallié les fans qui l'ont beaucoup aimé et correspondait à ce qu'ils voulaient voir. Je suis très satisfait de ce second trailer."

On appelle donc ça du "damage-control". Face à une crise ou à une situation périlleuse, la stratégie consiste à reconnaitre son erreur, à en endosser en partie la responsabilité tout en rejetant la véritable faute sur quelqu'un d'autre pour s'assurer son intégrité et le respect de sa fanbase. Tout en rassaurant le public que l'on est bien l'un des siens et que l'on s'est aussi fait avoir alors il faut être gentil avec nous et promis, au fond, on veut la même chose et vous l'aurez parce que ça va être génial.

Le problème, c'est qu'à notre avis, mais ça n'engage que nous, le second trailer des Inhumains ne diffère pas tant que ça du premier et nous ne sommes pas les seuls à le penser. Donc, soit on fait confiance à ce que vient de dire le réalisateur, soit on attend le mois de septembre. Soit, on peut décider de n'en avoir strictement rien à faire de toute cette histoire, mais ce serait quand même un peu dommage.

 

 

Tout savoir sur Inhumans

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
asher
26/03/2018 à 11:29

ça tombe bien nous on aime pas la série et la réalisation.
Sans parler du travail artistique sur la série, costume décors et effet visuel, bien en dessous du comics. Un plantage pour cette série. Pire que Iron fist qui se laisse regardé, sans grande surprise. Là ça manque de cachet et d'envergure.

Nathan
07/08/2017 à 16:23

Ca a quand même l'air d'être un peu de la merde...

l'humain
07/08/2017 à 10:41

Je pense que le fond du problème, c'est le concept. Des inhumains qui ont tous des têtes d'humains et qui vivent parmi les humains, c'est clairement bancal, et ça, aucune bande annonce ne pourra le changer, peu importe qui la réalise, peu importe les effets spéciaux.
Au passage, Médusa avec des cheveux rougeâtres et plus ondulés, ça aurait déjà plus gueule, parce que là, y'a une faute de gout!

votre commentaire