Fargo saison 3 : Ewan McGregor sera la star et jouera deux frères jumeaux

Geoffrey Crété | 20 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 20 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Etonnante Fargo : considérée a priori avec mépris, la série adaptée du film culte des frères Coen est devenu l'un des objets les plus prestigieux de la télévision américaine.

Après Kirsten Dunst dans la saison 2, c'est un autre acteur de cinéma prestigieux qui fera ses premiers pas à la télévision dans Fargo. Ewan McGregor sera le héros de la saison 3 de la série FX, et doublement puisqu'il y incarnera deux frères.

La saison 3, qui se déroulera dans le Minnesota, tournera autour d'Emmit et Ray Stussy. Le premier est un beau business man accompli, exemple du self made man à l'américaine. Le second, avec sa calvitie et son ventre mou, a nettement moins réussi sa vie, et considère son frère comme responsable de ses échecs. L'action se déroulera dans un cadre plus contemporain que les précédentes années - la saison 1 prenait place en 2006 et la saison 2, en 1979.

 

Ewan McGregor

 

Depuis ses débuts à la télévison britannique, Ewan McGregor est resté attaché au cinéma. En 2012, il avait pourtant filmé le pilote de The Corrections, une série de Noah Baumbach avec Maggie Gyllenhaal, Greta Gerwig, Rhys Ifans, Dianne Wiest et Chris Cooper, que la chaîne HBO avait décidé de ne pas commander. Le réalisateur des Berkman se séparent avait expliqué que la série aurait été trop chère et complexe à produire, surtout à une époque où le phénomène Game of Thrones était devenu une priorité pour la chaîne.

Prévue pour 2017, Fargo saison 3 devrait offrir à McGregor un écrin en or avec cette double performance. D'ici là, il sera le héros du thriller Un traître idéal, adapté de John Le Carré. Il tourne actuellement la suite de Trainspotting intitulée T2 : Trainspotting 2.

Tout savoir sur Ewan McGregor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
22/05/2016 à 13:13

Vivement, la deuxième saison s'est révélée un bijou : moins à marcher dans les pas du film, beaucoup plus de libertés et d'audaces : on aurait dit un authentique film des Coen (et l'un de leurs meilleurs : voir la coiffeuse se faire "hanter" par son "développement personnel" des psys de magazines féminins, les gangsters tombant sur des extra terrestres, Ronald Reagan aux toilettes, les flics très très polis (sans compter la BO excellente)...du coup si ça décolle comme ça de saison en saison, je fonce.

gouyou31
22/05/2016 à 01:22

en même temps il ne pouvait pas jouer 3 frères jumeaux, on appelle ça des triplés sinon.

Mad
21/05/2016 à 02:34

Fantastique!

votre commentaire