Star Wars : le film sur Obi-Wan Kenobi a peut-être déjà une date de tournage

Christophe Foltzer | 11 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 décembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ça y est, on y est presque ! C'est en effet dans deux jours que nous pourrons enfin découvrir Les Derniers Jedis au cinéma et ce n'est pas trop tôt vu l'attente insoutenable que cela a été. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Disney planche déjà sur d'autres aventures.

Alors oui, on sait qu'il y aura une autre trilogie dirigée par Rian Johnson et que le film Solo : A Star Wars Story retourné par Ron Howard sortira le 25 mai prochain mais, que voulez-vous, on préfère s'intéresser au troisième spin-off de la saga, consacré à ce bon vieux Obi-Wan Kenobi. Parce que oui, si vous ne l'avez toujours pas compris, Star Wars a maintenant son propre rythme de croisière à raison d'un film par an : à savoir un opus de la saga principale suivi d'un spin-off. On peut penser que ça fait quand même beaucoup mais bon, si c'est intéressant au final...

 

Photo Ewan McGregor

Ewan McGregor

 

Bref, après Han Solo c'est donc Obi-Wan Kenobi qui aura droit à son propre film qui devrait normalement être réalisé par Stephen Daldry (Billy Elliot), avec peut-être Ewan McGregor puisque reprendre son rôle semble beaucoup l'intéresser, et on le comprend. Si sa participation n'a pour le moment rien d'officiel, le site Omega Underground vient par contre de révéler une information importante puisque, d'après lui, le film débuterait son tournage au début de l'année 2019, pour une sortie prévue en 2020 (bien que l'on ne sache pas encore s'il s'agira de mai ou de décembre).

 

Photo Ewan McGregor

Obi-Wan, à la cool

 

Le métrage sera bien évidemment tourné en Angleterre, aux mythiques studios de Pinewood et devrait répondre au nom de code Joshua Tree avant que son titre officiel ne soit dévoilé (même si on penche pour un Obi-Wan : A Star Wars Story). Pareil mystère entoure son scénario, puisque l'on ne sait pas si le film nous racontera la prime jeunesse du Jedi ou bien s'il se concentrera sur la période où il s'est exilé sur Tatooine pour veiller de loin sur Luke. A savoir qu'évidemment si McGregor fait partie du projet, compte-tenu de son âge, on pencherait plus pour la seconde option.

Mais nous avons encore le temps de nous prendre la tête avec ce film. Le plus important actuellement, c'est évidemment Les Derniers Jedi, et on espère vraiment que ce ne sera pas une grosse foirade.

 

Photo Alec Guinness

Alex Guiness dans Un nouvel espoir

Tout savoir sur Ewan McGregor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mr VIde
13/12/2017 à 13:16

Ils vont faire un spin off sur le mec qui fait les vidanges des AT AT

Dirty Harry
12/12/2017 à 13:02

Je veux un Spin-Off sur Lobot, sur le capitaine Syub Snunb, et un Tutoriel pour devenir Garde de L'Empereur. Vite !

Tako-Ren
11/12/2017 à 16:02

Je pencherais plutôt pour un Kenobi: A Star Wars Story !! XD hehe ^^

REA
11/12/2017 à 12:32

Le spin-off le plus inintéressant. Très mauvais choix.

Si Ewan en est, qu'est-ce qu'on en a faire de son exil ? Ca va être de l'introspection et du baby sitting ZzZzzZzZ.
Et même jeune, ça m'intéresse pas. On l'a assez vu dans les épisodes 1 à 3. Le personnage a suffisamment été développé.

Seb
11/12/2017 à 10:02

Résumons la pertinence de cet article : on se ne sait pas, peut-être, à moins que, ça pourrait être ça, ou pas, ça sortira en décembre, ou en mai, ça pourrait raconter cette histoire, ou une autre, Ewan McGragor pourrait jouer Obiwan mais on ne sait pas trop...
Prix Pulitzer du vide, merci Ecran Large !