Après Ralph Fiennes, Gary Oldman ou encore Philip Seymour Hoffman, Ewan McGregor devient un héros de John Le Carré dans Un traître idéal.
Avec les années 2000, les livres de John Le Carré sont devenus des sources régulières pour le cinéma hollywoodien : Le Tailleur de Panama avec Pierce Brosnan en 2001, The Constant Gardener avec Ralph Fiennes en 2005, La Taupe avec Gary Oldman en 2011, Un homme très recherché avec Philip Seymour Hoffman en 2013. En 2016, ce sera Un traître idéal avec Ewan McGregor, Naomie Harris, Damian Lewis et Stellan Skarsgard.
Adapté du roman Un traître à notre goût, le film suit un couple d’Anglais qui, lors de vacances à Marrakech, rencontre un ponte de la mafia russe. Parce qu’ils acceptent de se voir confier une mystérieuse clé USB, ils se retrouvent embarqués malgré eux dans une sombre histoire face au MI6, qui questionne leur loyauté.
Au-delà de l’efficacité des intrigues de John Le Carré, la présence du scénariste Hossein Amini (Drive, Two Faces of January) intrigue, tandis que la réalisatrice Susanna White (Nancy McPhee) fera ses premiers pas dans le genre.
Un traître idéal sortira le 4 mai. Et rappelle qu’Ewan McGregor continuera dans le registre du thriller avec American Pastoral, sa première réalisation, adaptée du livre de Philip Roth avec Jennifer Connelly et lui-même.
Début 1 peu caricatural ( encore les mechants Russes), puis on est embarqués dans lhistoire. On voyage du Maroc à la Fr à la Suisse….Bon jeu de Mc Gregor et Lewis (de Homeland ).
J’adore comme on a des dizaines de commentaires sur la moindre non news Marvel Disney Star Wars, avec le « vous parlez de rien marre des super-héros »… et comme on a rien de rien sur le trailer du nouveau Le Carré au ciné. Pure cinéphilie.