Obi-Wan Kenobi aura droit à une série sur Disney+ et retrouve Ewan MCGregor pour l'occasion !

La Rédaction | 16 août 2019 - MAJ : 22/08/2019 11:44
La Rédaction | 16 août 2019 - MAJ : 22/08/2019 11:44

Depuis des années, il  aura expliqué à longueur d'interview être plutôt favorable à l'idée de reprendre son rôle d'Obi-Wan Kenobi et aura failli tenir le haut de l'affiche d'un film solo. Enfin, Ewan McGregor va reprendre son rôle de chevalier Jedi, dans une série  Disney+.

C'est le site Cinelinx, d'ordinaire peu pourvoyeur de scoops, qui a dévoilé le pot-aux-roses. Et dans les heures qui ont suivi, Deadline, Variety et The Hollywood Reporter ont apporté confirmation : Ewan McGregor s'apprêterait bien à reprendre son rôle, initialement tenu et créé par Alec Guinness. Une nouvelle qui ravira tous les fans de la prélogie, dont il constituait indiscutablement le point fort, mais aussi les nombreux amateurs de son travail, qui a marqué  durablement l'univers de Star Wars en général.

On se rappelle que le personnage devait bénéficier fut un temps de son propre film avec aventue solo à la clef, Disney envisageant de confier el projet au réalisateur Stephen Daldry. Mais le raté au box-office de Solo : A Star Wars Story (en regard de ses ambitions) a poussé Kathleen Kennedy, la boss de Lucasfilm, à revoir ses plans et on n'a plus jamais entendu parler du projet. Nul doute que les nostalgiques du Jedi barbu se réjouiront de le retrouver prochainement sur le service Disney+.

 

Photo Ewan McGregorEwan McGregor

 

A nouveau, difficile de s'étonner de cette décision, finalement assez rationelle. Disney doit absolument générer le plus de programmes originaux pour espérer attirer un très grand nombres d'abonnés, et surtout les conserver. Dans ce contexte, décliner au maximum les marques importantes de son catalogue (et de la Fox) apparaît comme un développement logique. Toutefois, cette décision et quelques autres viennent entamer la bonne résolution de Bob Iger, qui avait annoncé vouloir réduire la voilure des Star Wars, afin de ne pas prendre le risque d'abimer la licence en lassant le public.

Bien sûr en l'absence de confirmation de Disney, la prudence demeure de mise, d'autant plus qu'on imagine que la réussite de Star Wars : L'ascension de Skywalker déterminera en partie le destin de cette série, qui arrivera après la première adaptation de Star Wars au format sériel, intitulée The Mandalorian.

 

Photo Ewan McGregor"Je rrefais un peu de cardio et on est bons."

commentaires

TofVW
16/08/2019 à 15:55

@Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet: pourquoi passer le voir chez lui? Je pense qu'il serait plus facile et rapide qu'il vous transmette le fichier tor**nt par mail. Vous n'aurez plus qu'à télécharger le film vous-même.

Lougnar
16/08/2019 à 15:32

@Gollem13 : Tellement d'accord !

Gollem13
16/08/2019 à 15:12

Le seul personnage qui peut encore eveiller mon intérêt dans cette saga. On parle souvent des erreurs de casting de la prélogie, mais Wan Kenobi et Qui Gon Jin étaient parfaits, et leur alchimie plus que convaincante.

Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet
16/08/2019 à 14:14

@Pirate, Merci beaucoup. Nous passerons à votre domicile dans l'après midi.

Jiem
16/08/2019 à 14:01

C'est confirmé qu'il est en discussion pour reprendre son rôle, un peu de conditionnel dans le titre de l'article n'aurait pas été de trop...

pirate
16/08/2019 à 13:55

Hâte de la télécharger illégalement

Le Waw
16/08/2019 à 13:54

Génial. Le seul Jedi ayant de l'intérêt à mes yeux et en série c'est bien mieux qu'en film. Ils devraient faire de même avec Solo. Dommage qu'il ait fait un four. Un bon film pop corn sous estimé.

votre commentaire