Ewan McGregor sera le héros de Doctor Sleep, la suite de The Shining

Mise à jour : 14/06/2018 09:10 - Créé : 14 juin 2018 - Christophe Foltzer
Photo Ewan McGregor
264 réactions

Décidément, Stephen King est partout en ce moment. Et visiblement ce n'est pas terminé parce qu'il y a encore beaucoup de ses histoires à adapter.

Il y a quelques années, Stephen King avait surpris tout le monde en sortant en librairie Doctor Sleep, la suite tardive de Shining, son gros classique adapé et dénaturé par Stanley Kubrick. Et on se disait que ça allait être rudement bizarre si un studio se lançait dans l'adaptation cinéma, surtout en ce qui concerne la manière de faire le lien entre les deux histoires.

 

photo, Jake Lloyd, Doctor SleepShining

 

Il n'a pas fallu longtemps avant que la Warner n'acquière les droits et lance le projet. Au début de l'année, nous avions appris que c'était Mike Flanagan qui allait réaliser cette adaptation et, franchement, c'est un peu la classe vu que le type est probablement l'un des metteurs en scène d'horreur les plus doués de sa génération, fonctionnant beaucoup moins à l'esbrouffe que ses collègues. En effet, il est derrière OculusHushBefore I WakeOuija 2 : Les Origines et Gerald's Game, déjà une adaptation de Stephen King.

Bref, on était super excités et.... on n'a plus eu aucune nouvelle.

 

photo, Ewan McGregorEwan McGregor

 

Jusqu'à aujourd'hui cependant puisque nous apprenons via le site Variety que Doctor Sleep a enfin trouvé son comédien principal et qu'il s'agit d'Ewan McGregor. Une sacrée bonne nouvelle encore une fois puisque notre Obi-Wan d'amour y incarnera donc un Danny Torrance adulte et encore très marqué par le drame de l'hôtel Overlook, devenu aide-soignant et qui utilise son don pour aider les patients d'un hospice à ne pas souffrir davantage, d'où son surnom. Mais un jour, il établit le contact avec une petite fille douée de pouvoirs identiques et pourchassée  par un mystérieux groupe. Danny décide donc de la protéger.

Autant dire que l'excitation et l'impatience montent encore d'un cran avec cette information. Cette adaptation sent de plus en plus bon mais il va malheureusement falloir prendre son mal en patience puisque le film n'a, à ce jour, aucune date sortie d'annoncée.

 

Photo Ewan McGregor

commentaires

Nicotine46 15/06/2018 à 11:44

Le projet m'emballe pas mal :)

Ewan McGregor je dis OUI :)

Djé 14/06/2018 à 23:25

Au moins la rédac l’a pris avec humour... bisous également ;-)

Scroggy 14/06/2018 à 14:27

C'est clair @djé t'es vraiment une grosse m..... , dégage de ce site sérieux !

ont sans foux 14/06/2018 à 09:17

@djé tu représentes tout ce que je hais le plus sur internet, la raison pour lequel celui ci est pourris de l'intérieure et la preuve que nous vivons dans une bien triste époque.. Je te méprise de tout mon être. .

INTRIGUE 14/06/2018 à 09:13

@Richter pk décu? l'ambiance? l'histoire? Tu penses qu'il y a matière à faire un bon film digne du premier shining quand même?

Richter 14/06/2018 à 08:56

J'ai été déçu par le bouquin.... à voir pour le film.

Christophe Foltzer - Rédaction 14/06/2018 à 08:48

On préfère doubler les doses de café et négocier des nuits plus longues...

Djé 14/06/2018 à 08:11

« N’acquérisse »???!!! Sérieux? Alors dans le menu, édition, correcteur orthographique, cliquez sur « activer »... ou achetez un bescherelle...
Sinon c’est effectivement une bonne nouvelle!

votre commentaire