Star Wars : bientôt une série adaptée des jeux vidéo ? L'interprète de Cal Kestis est partant

Chloé Chahnamian | 19 février 2024
Chloé Chahnamian | 19 février 2024

Cameron Monaghan, qui incarne Cal Kestis dans Star Wars Jedi : Fallen Order et Star Wars Jedi : Survivor, se verrait bien dans une nouvelle série Disney+.

Quand on pense à Star Wars, on pense à la trilogie débutée en 1977 avec le film George Lucas, mais aussi à la prélogie, réalisée entre 1999 et 2005, ou encore aux derniers films, ceux de la postlogie, mis en scène par J. J. Abrams et Rian Johnson. Mais l'univers Star Wars s'est décliné dans bien d'autres médias, et notamment en série, sur la plateforme Disney+. Depuis la première saison de The Mandalorian en 2019, Disney et Lucasfilm ne cessent d'approvisionner la plateforme.

D'Obi-Wan Kenobi, centrée sur le célèbre personnage des films, à la série Ahsoka, sur le personnage apparu dans pour la première fois dans Star Wars: The Clone Wars, il y en a pour tous les goûts et pour tous les fans, même ceux de Rogue One avec Andor, la meilleure série Star Wars de Disney. Si Samuel L. Jackson a très envie d'une série Disney+ sur son personnage, Mace Windu, il n'est pas le seul à vouloir sa part du gâteau.

 

 

Toujours + de Star Wars sur Disney+

Star Wars, c'est aussi un paquet de jeux vidéo. En 2019, il y a eu Star Wars Jedi: Fallen Order, un jeu développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts, qui a introduit un nouveau personnage, Cal Kestis, également au centre d'une suite, Star Wars Jedi: Survivor, en 2023. Ce personnage est incarné par Cameron Monaghan alias Ian Gallagher dans la série Shameless, qui a aussi joué dans la série Gotham. Lors de la FanExpo de Vancouver (via The Direct), l'acteur a partagé son envie d'incarner son personnage ailleurs que dans un jeu vidéo :

"Si ça me semble être une bonne manière, oui. Ce que j'entends par là, c'est que ça devrait être la continuation du récit et du personnage, d'une manière ou d'une autre. Je ne veux pas juste qu'il fasse une apparition et qu'il reste planté là. Je veux que ça ait du sens, que ça ait une signification pour le personnage. Si le contexte semble juste, alors oui, absolument."

 

Star Wars  Jedi : Survivor : photoCal Kestis et BD-1

 

S'il y a peu de chance que le personnage fasse l'objet d'un film à part entière, il n'est pas insensé de croire que l'histoire de Cal Kestis puisse se retrouver au cœur d'une série Disney+, surtout que le personnage semble assez populaire auprès des fans de la franchise. Plusieurs séries devraient bientôt voir le jour, Star Wars : Skeleton Crew et The Acolyte doivent toutes les deux être diffusées en 2024 sur Disney+.

Quant à Cameron Monaghan, il incarnera à nouveau son personnage Star Wars dans un troisième jeu et sera à l'affiche de Tron: Ares qui devrait débarquer au cinéma en 2025.

Tout savoir sur Star Wars Jedi : Survivor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mand'alor le Grand
20/02/2024 à 03:20

"Andor la meilleure série Starwars"... j'adore cette série et defois moi aussi je dis que c'est la meilleure, mais si on réfléchit bien celle qui coche toutes les cases Starwars c'est the mandalorian et franchement c'est celle là meilleure série Starwars,même si beaucoup critique la saison 3 si on fait le bilan des trois saisons des épisodes presque entièrement consacré a Din Djarin dans le livre de boba fett c'est la meilleure Starwars, Parcontre en terme de série Andor est meilleure son écriture est parfaite...
Donc on peut dire Andor et the mandalorian sont les meilleurs séries Starwars !

Ben disons que....
19/02/2024 à 18:39

...non merci.