Star Wars Jedi : Survivor - les premiers avis sur le jeu vidéo sont tombés

Owen Carrel | 28 avril 2023 - MAJ : 28/04/2023 15:04
Owen Carrel | 28 avril 2023 - MAJ : 28/04/2023 15:04

Après Star Wars Jedi : Fallen Order, sympathique, mais pas sans défauts, Electronic Arts est de retour avec Star Wars Jedi : Survivor , et les premiers avis sont là.

Depuis que le studio a acquis la possibilité d'éditer des jeux basés sur la licence Star Wars, Electronic Arts a enchaîné plusieurs explorations de la galaxie très lointaine, sans toujours parvenir à un résultat positif. Son reboot de la série adorée des Battlefront a été accueillie tièdement, notamment le second volet, qui a provoqué une levée de boucliers contre les micro-transactions abondamment présentes. Avec Star Wars Jedi : Fallen Order, l'ambition était autre, et l'expérience était toute proche d'être à la hauteur

Quatre ans après la sortie du jeu, sa suite débarque avec la volonté de corriger les petits défauts qui parasitaient la première aventure de Cal Kestis. D'un point de vue purement narratif, Jedi Survivor se déroulera cinq années après son prédécesseur, et promet un ton bien plus sombre, comme l'avait montré la première bande-annonce. Avec l'adaptation du jeu aux nouvelles consoles arrivées entretemps, la franchise a-t-elle réussi à effacer ses tares ? Certains chanceux ont pu livrer leurs premiers avis sur la question. Revue de presse

 

 

IGN France : Star Wars Jedi Survivor est le meilleur jeu de la franchise depuis Kotor [Kinghts of the Old Republic, ndlr], offrant une expérience de jeu immersive avec une exploration captivante, des combats passionnants et une personnalisation poussée.

Jeuxvideo.com : Avec Jedi Survivor, Respawn-Electronic Arts nous entraîne dans une véritable aventure Star Wars. L'ambiance et le grandiose des décors passent en vitesse lumière, grâce à l'utilisation du ray tracing et à la puissance de la génération PS5 / Xbox Series. Les zones ouvertes sont vraiment agréables à parcourir et ne dévient jamais vers le remplissage facile. La mise en scène est au top du début à la fin, offrant des scènes à la fois épiques et touchantes. L'écriture et le scénario gagnent même en épaisseur.

Enfin, on aurait juste aimé que le gameplay, certes plus complet, fasse l'objet de la même correction de trajectoire... Au-delà d'un début d'aventure assez classique, Jedi Survivor colle à la peau, même après 30 heures de jeu. Un excellent jeu d'action-aventure et un excellent titre Star Wars.

PlayStation Universe : Respawn Entertainment s'affirme comme le meilleur développeur de Star Wars. En créant une grande galaxie à explorer avec une histoire épique qui emprunte et explore le passé de Star Wars. Jedi Survivor améliore son prédécesseur et le surpasse en tous points.

 

Star Wars  Jedi : Survivor : photoRespawn s'est offert un bain de Bacta

 

Guardian : S'il n'atteint pas les prouesses narratives de Knights of the Old Republic de BioWare, Jedi : Survivor a bien d'autres atouts à faire valoir. Que vous traquiez les chasseurs de primes optionnels, résolviez les énigmes des temples Jedi ou cherchiez des améliorations dans les nombreuses rues obscures de Koboh, les commandes tactiles du jeu et son équilibre précis en font un jeu toujours gratifiant. Par ailleurs, ses plus grands moments rivalisent avec tout ce que des jeux comme God of War ou Elden Ring peuvent vous proposer. Soyez-en sûr, c'est le jeu Star Wars que vous recherchez. 

Atomix : Donc, si vous voulez vivre une aventure solide avec un gameplay, une histoire et des graphismes améliorés, il est clair que vous devriez acheter Star Wars Jedi : Survivor. Si vous avez aimé le premier jeu, vous ne pouvez pas le rater, en espérant que cette saga continue à apporter un nouvel épisode pour l'avenir.

GamersRD : C'est une suite qui échoue lamentablement à remplir les chaussures de son prédécesseur. Il possède les meilleures caractéristiques de l'original, mais ils n'ont pas su en tirer parti. Le manque d'ambition des animations, des scripts, de l'exécution graphique, de l'optimisation et du niveau de satisfaction général laisse beaucoup à désirer. Cette année 2023 n'est pas la meilleure pour la franchise Star Wars.

 

Star Wars  Jedi : Survivor : photoUn plan qui se déroule sans accroc ?

 

Checkpoint Gaming : Avec un casting de personnages à la fois nouveaux et familiers, une histoire passionnante et des heures d'exploration captivante à travers des planètes et des biomes magnifiques, ce jeu ne manquera pas de laisser les fans de la franchise sur le bord de leur siège. L'incroyable sens du mouvement de Cal et ses nouvelles compétences au sabre laser donnent lieu à des combats passionnants contre des groupes de pillards, des stormtroopers et des créatures extraterrestres.

La possibilité de personnaliser votre expérience avec des cosmétiques, des avantages qui changent la donne et des quêtes secondaires optionnelles signifient que le voyage est à votre portée. Les boss gagneraient à être plus inventifs et il y a parfois des bugs visuels et des problèmes de visibilité dans les plateformes, mais cela vaut le coup pour le bonheur d'être un Jedi en action. Que vous soyez Padawan ou Maître Jedi, Star Wars Jedi : Survivor est un jeu incontournable.

Game Rant : La meilleure façon de décrire Star Wars Jedi : Survivor est de parler de "sécurité". Tout comme pour Jedi : Fallen Order, il est clair que Respawn a beaucoup de bonnes idées pour cette franchise et veut puiser dans une variété d'influences pour faire quelque chose de spécial, mais il finit par faire un pastiche de mécaniques de jeu AAA et des fixations qui sont utilisables, mais pas très raffinées.

Jedi : Survivor n'a pas la même nouveauté et le même éclat que Fallen Order, alors quand il se repose sur ses lauriers comme ça, l'ensemble est décevant. Si l'on ajoute à cela une histoire maladroite et une liste de problèmes techniques, il est clair que Star Wars Jedi : Survivor a encore un long chemin à parcourir avant d'atteindre son plein potentiel.

 

Star Wars  Jedi : Survivor : photoQuand tu vois qu'il te reste des bugs à corriger

 

Ces premiers avis incitent donc à un optimisme prudent. Les qualités narratives semblent être louées par ceux qui ont pu tester Jedi Survivor, certains osant même la comparaison avec le légendaire Knights of the Old Republic. Le passage sur la nouvelle génération de consoles semble également avoir permis à ce second opus de surpasser son prédécesseur, et beaucoup louent les nouvelles mécaniques de gameplay

Cependant, on note également que plusieurs bugs graphiques parasitent l'expérience de jeu et même les avis élogieux soulignent les difficultés techniques que peut parfois connaître Jedi Survivor. Alors, vraie amélioration ou coup de sabre laser dans le vent ? Pour le savoir, il faudra découvrir le jeu disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X/S depuis ce 28 avril 2023. 

Tout savoir sur Star Wars Jedi : Survivor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
superkiki
09/05/2023 à 17:50

le problème du monde du jeu video triple bouze à défaut de triple AAA c'est d'avoir comme pour le ciné us, un gars qui te dit "met des coffres" avec rien dedans ou si peu d'interêt....de faux mondes ouverts complètement inassumé et une maitrise technique à chier sur les nouvelles consoles. Seuls les jeux indépendants ont encore de la créativité et du fun (à quelques exceptions prêt) c'est scandaleux de vendre des "jeux" pas fini à 80 balles, c'est scandaleux de sortir ces infamis injouables et excécrables.....franchement qu'ils se les insèrent bien profond.

Arnaud (le vrai)
28/04/2023 à 18:18

@Morcar
Pour platiner, je platine les jeux que je fais systématiquement (sauf Gran Turismo, les épreuves du permis S sont trop dures :p)

Morcar
28/04/2023 à 15:43

J'avais bien aimé le premier, mais je ne suis pas encore passé à la nouvelle génération de console, donc j'attendrai.
@Arnaud (le vrai), tu parles du fait de vouloir choper tous les éléments pour platiner le jeu ou bien pour simplement jouer le scénario du début à la fin ? Parce que personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir eu à faire quantité d'aller/retour.

Arnaud (le vrai)
28/04/2023 à 15:35

Perso si j’avais apprécié l’aspect narratif du premier, son système à base d’énigmes et de lieux ou il faut revenir avec les bons pouvoirs, chercher partout les trucs cachés et autre m’avait bieeeeeen soulé

Donc clairement je ferai pas cette suite, ce style de jeu n’est plus pour moi

Kyle Reese
28/04/2023 à 14:13

Chouette mais pas sur d'y jouer car pas fini le précédent pourtant très bien m'étant un peu lassé en court d'aventure, comme souvent ces derniers temps. L'age peut être ... ^^