Hannibal saison 4 : Mads Mikkelsen espère toujours reprendre son rôle et relancer la série

Chloé Chahnamian | 7 février 2024
Chloé Chahnamian | 7 février 2024

Des années après l'annulation de la série HannibalMads Mikkelsen n'a pas perdu espoir et veut toujours reprendre son rôle.

Peut-être l'un des tueurs les plus célébrés de la pop culture, Hannibal Lecter est à l'origine un personnage de roman, imaginé par l'écrivain américain  Thomas Harris, et apparu pour la première fois dans Dragon rouge, premier volet d'une tétralogie consacrée au personnage, paru en 1981. Si le tueur débarque au cinéma dans Le Sixième Sens de Michael Mann en 1986, le Dr Hannibal Lecter sera à jamais associé à Anthony Hopkins qui l'incarne dans Le Silence des agneaux de Jonathan Demme puis dans Hannibal et Dragon rouge.

Toujours au cinéma, le tueur en série a aussi été joué par Gaspard Ulliel dans Hannibal Lecter : Les origines du mal de Peter Webber, le film Hannibal oublié qui massacre le cannibale (et tant mieux). En 2013, c'est au tour de Mads Mikkelsen d'incarner le personnage dans la série Hannibal de Bryan Fuller, dont le récit se déroule avant le premier roman, alors qu'Hannibal exerçait encore comme psychiatre. La série a été annulée en 2015 après la troisième saison. Si le créateur d'Hannibal fait tout pour relancer la série, il n'est pas le seul à toujours y croire.

 

Hannibal : photo, Mads MikkelsenLe fin gourmet

 

Hannibal veut revenir

Mads Mikkelsen, qui n'a pas chômé depuis l'annulation de la série, a toujours partagé son envie de reprendre son rôle. En 2021, il avait affirmé que les discussions autour de la saison 4 d'Hannibal avaient repris grâce à Netflix mais depuis... silence radio. Interviewé par Business Insider (via The Playlist) l'acteur a annoncé qu'il espérait toujours reprendre son rôle :

"Il n'y a aucun personnage que je voudrais jouer à nouveau, à part peut-être Hannibal, parce qu'il n'en a pas fini. Ce n'est pas un secret, les acteurs et Bryan Fuller espèrent tous revenir. Et ça va devoir se faire, bientôt, parce qu'on ne rajeunit pas. Il peut y avoir un saut dans le temps dans la série, ce n'est pas un problème. Il reste à trouver un diffuseur, mais il n'y a rien de concret à ce sujet pour l'instant. On adore la série et il semblerait que nous ne soyons pas les seuls. J'ai eu la chance de travailler à nouveau avec Bryan Fuller sur Dust Bunny, et ça m'a rappelé le bon vieux temps. Il a quelques idées, mais je ne peux rien en dire, au cas où ça se concrétiserait."

 

Hannibal : photo, Hugh Dancy, Mads MikkelsenIl reste encore des choses à dire

 

Pour Mads Mikkelsen, l'histoire d'Hannibal n'est pas finie et il faut encore garder espoir. Bryan Fuller n'a pas non plus oublié la série, et les deux hommes ont l'air d'en parler régulièrement. Comme l'a dit l'acteur, ils se sont retrouvés sur le film Dust Bunny, le premier long-métrage de Fuller. Décrit comme un thriller horrifique, Dust Bunny raconte l'histoire d'une petite fille qui demande à sa voisine de l'aide pour tuer le monstre sous son lit qui a mangé sa famille. Sigourney Weaver et David Dastmalchian font aussi partie du casting. Le film n'a pas encore de date de sortie.

Tout savoir sur Hannibal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ozymandias
07/02/2024 à 12:40

Si ça se fait je la materais avec plaisir !

Alice
07/02/2024 à 12:33

en effet, Mads était le meilleur Hannibal de tout,
trop excellent acteur.
si Seasons 4, Mads peut etre en duo avec une excellente actrice pour Clarice!

Wolf
07/02/2024 à 12:00

Vu la saison 3 l'annulation était justifié et une suite n'est vraiment pas nécessaire il ne reste que la partie Le Silence Des Agneaux à adapter et le livre/film repose sur Clarisse et Hannibal donc en faire une saison avec un Will et Hannibal qu'on connaît déjà trop bien ce serait juste une enquête bof. Et puis parfois vaut mieux avoir une fin ouverte comme celle de la saison 3 qui est bien dans ses 5 dernières minutes plutôt qu'une fin où on se force a terminer l'histoire de façon bancale.