Hannibal saison 4 : Mads Mikkelsen affirme que les discussions reprennent grâce à Netflix

Antoine Desrues | 29 janvier 2021 - MAJ : 29/01/2021 15:35
Antoine Desrues | 29 janvier 2021 - MAJ : 29/01/2021 15:35

Si on pleure toujours l’annulation d’Hannibal, son casting ne désespère pas qu’une saison 4 voie le jour...

Malgré son succès critique indéniable, la série Hannibal a été annulée par la chaîne NBC après trois saisons fascinantes. La création de Bryan Fuller, portée par le magnétique Mads Mikkelsen, a totalement redéfini le personnage créé par les livres de Thomas Harris, et déjà immortalisé par Anthony Hopkins sur grand écran.

Depuis son arrêt brutal, les fans ont ardemment réclamé le retour d’Hannibal, surtout que son auteur et ses acteurs ont déjà confié leurs envies de suite. Après avoir adapté librement Dragon Rouge et la relation ambiguë entre Hannibal et Will Graham (Hugh Dancy), Fuller serait bien allé tacler Le Silence des agneaux.

 

photo, Mads MikkelsenUn bon bain de sang

 

Au micro du podcast Happy, Sad, Confused, Mads Mikkelsen s’est néanmoins voulu rassurant. En effet, Hannibal a clairement connu un regain d’intérêt à partir de son arrivée sur Netflix (même si pour des questions de droits, elle n'est plus disponible en France sur la plateforme). Grâce à une nouvelle salve de fans, un projet de saison 4, chez NBC ou ailleurs, pourrait de nouveau être d’actualité :

“[La série] a trouvé une nouvelle maison avec Netflix, et ça a revitalisé les discussions... Je ne pense pas que vous trouverez un membre du casting (encore vivant) qui dirait ‘Non merci’. Nous avons tous adoré l’expérience.”

 

photo, Hugh Dancy, Mads MikkelsenGestes barrières

 

Bien entendu, tout ceci reste de la pure spéculation de la part du comédien. La question lui a alors été posée quant à son ressenti sur cette annulation, s’il avait perçu son travail comme “inachevé”. Avec beaucoup d’honnêteté, Mikkelsen a ainsi pu évoquer la prise de confiance de l’équipe face au succès d'Hannibal, et sa surprise face à son arrêt, qui n’a pas permis à l’ensemble de se terminer de manière satisfaisante.

“Inachevé ? Non les showrunners créatifs trouvent toujours un moyen de conclure une saison parce que personne ne sait s’il y en aura une suivante. Donc il y a toujours ce sentiment de ‘Oh, ça y est, c’est fini’. Cela étant dit, après la saison 3, nous étions pratiquement sûrs qu’on allait en avoir une quatrième. Ce n’était pas ce qu’on pensait après la première et la deuxième. Mais avec la troisième saison, on était quasi-sûrs.”

 

photoEn attendant, on veut une émission culinaire avec Mads

 

Autant dire que la mauvaise surprise de NBC a vraiment dérouté tout le monde. Difficile en tout cas de penser que la chaîne pourrait valider cette quatrième fournée, d’autant plus que les droits du Silence des Agneaux ont été cédés à CBS. Le réseau a d’ailleurs produit une série centrée sur Clarice Sterling, l’agente du FBI incarnée par Jodie Foster dans le film de Jonathan Demme.

Cette nouvelle création va débuter le 11 février 2021 sur la chaîne, tandis qu’aucune sortie française n’a été communiquée. En attendant, on vous renvoie à notre dossier sur Hannibal et ses multiples adaptations, des plus géniales aux plus nanardeuses.

Tout savoir sur Hannibal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Anne onyme
01/02/2021 à 16:22

J'ai découvert la série il y a peu de temps et j’ai été vraiment frustré de voir qu’il n’y avait pas de saison 4...
J’espère que cette série va enfin revenir, après tout ce temps

Rea
31/01/2021 à 13:57

Une saison 4 serait cool mais serait-elle aussi disponible sur le Netflix français ?

Maski mask
30/01/2021 à 18:39

@Xbad j'ai voulu faire comme toi mais la tentation etais trop forte

Concernant la saison 4, c'est a netflix de tranchées

Xbad
30/01/2021 à 15:05

J'ai tellement aimé les deux premières saisons que je n'ai jamais voulu me frustrer en lançant la 3 ème sachant qu'il n'y aurait pas de suite. J'espère vraiment qu'ils vont remettre ça !

Birdy miam miam
29/01/2021 à 23:27

Je réserve également une place à la table de notre chef. Cette série a les menus défauts d'énormes qualités. Des acteurs aussi borderline et des scripts aussi noirs... Ça se savoure sans modération.

GTB
29/01/2021 à 21:59

Si c'est pour avoir une saison 4 de la même qualité, je dis mille fois oui!

Maski mask
29/01/2021 à 19:19

Faut vraiment qu'il arrête de jouer avec cœur de cette manière

Cette série est une œuvre d'art,
elle mérite une suite et bryan fuller et ses équipes ont fait de l'excellent travail, pour moi cette serie est comme un film , la réalisation est quasi parfaite et les acteurs sont incroyables.

votre commentaire