Hannibal saison 4 : Mads Mikkelsen y croit toujours, et fait rêver

Maya Boukella | 27 novembre 2020
Maya Boukella | 27 novembre 2020

Mads Mikkelsen a une idée de très bon goût pour l'éventuel quatrième saison de la série Hannibal.

Tout le monde connait Hannibal Lecter, en particulier grâce à son interprétation culte par Anthony Hopkins, qui aura valu un oscar à l'acteur en 1992 dans Le Silence des agneaux. Plus récemment, le brillant acteur danois Mads Mikkelsen a fait vivre le personnage de psychiatre fou imaginé par Thomas Harris en l'incarnant dans Hannibal, une série dont les trois premières saisons ont souvent été qualifiées d'exceptionnelles.

 

photo, Mads MikkelsenUn agneau d'humain pour dîner

 

Pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, la série constitue une adaptation libre de Dragon Rouge. Elle a pour objet la relation ambiguë entre Hannibal Lecter et Will Graham (Hugh Dancy), un profiler de talent employé par le FBI et complètement rongé par sa psychologie instable. Pendant les trois premières saisons, les deux personnages étaient liés dans un jeu de manipulation envoûtant.

Jusqu'à ce que l'arrêt brutal de la série, annulée en 2015 pour des raisons financières, vienne mettre un terme au développement de cette intrigue. Pourtant, l'équipe de la série ne souhaite pas tourner la page, et on assiste régulièrement à des prises de parole de ses membres, à propos d'une très désirée saison 4.

 

photo, Mads MikkelsenL'extraordinaire Mads Mikkelsen

 

Et pour donner toutes les chances à un retour, c'est au tour de Mads Mikkelsen, de s'exprimer à ce sujet, au micro d'Indiewire :

"Je ne pense pas que ce soit un secret. S'il y a une saison 4, nous aimerions aller vers Le Silence des agneaux. Cela a toujours posé problème parce que nous n'avions pas les droits du livre. Mais c'est évidemment la partie la plus célèbre et nous aimerions beaucoup y aller. Bien sûr, nous changerions un peu le sujet et nous ferions toutes sortes de choses folles avec le livre. Cette histoire est tellement intéressante et les personnages qu'elle contient le sont tout autant." 

Rappelons qu'en théorie, une série peut continuer, même après un long moment d'arrêt. Il est donc permis d'espérer, même si, dans le cas d'Hannibal, l'obstacle des droits d'auteur vient s'ajouter à celui de la rentabilité de la série. Une chose est sûre, l'entretien de Mads Mikkelsen révèle combien ce dernier s'est projeté dans cette éventuelle saison 4 : 

 

photoMichael Pitt dans Hannibal

 

"Nous changerions les genres et peut-être même que nous mettrions deux personnages en un. Nous aimerions trouver quelqu'un pour jouer Buffalo Bill. Ça va être difficile. Mais nous avons trouvé un Hannibal, donc c'est possible. Nous avions déjà utilisé Michael Pitt pour Mason et c'était fantastique. S'il ne jouait pas Mason, j'adorerais le voir dans le rôle de Buffalo Bill."

Malgré l'enthousiasme de Mads Mikkelsen et notre envie de voir ses projets se réaliser, celui-ci semble très compromis. En effet, les droits du Silence des agneaux ont déjà été cédés à CBS, qui prépare justement une série centrée sur le personnage interprété par Jodie Foster dans le film. La série portera son nom, et s'intitulera Clarice. En espérant que les voeux de Mads se réalise, on vous propose de lire notre dossier consacré à toutes les adaptations du personnage de Thomas Harris.

Et puis pour revoir Mads Mikkelsen, il vous suffira de vous jeter dans les salles pour aller voir le magnifique Drunk ou attendre 2022 et la sortie des Animaux fantastiques 3.

 

Tout savoir sur Hannibal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Xbad
27/11/2020 à 18:24

Un grand OUI, je m'étais toujours dis que je ne pourrai jamais oublier Anthony Hopkins, et il a réussi avec brio à se réapproprier le rôle, on croise les doigts

Léo29
27/11/2020 à 12:19

C'est Michael Pitt dans Boardwalk et pas dans Hannibal votre illustration

Judodo
27/11/2020 à 11:55

Doux Jésus! J’espère qu’ils vont enfin obtenir les droits d’auteur !!!????
Immense soutien

votre commentaire