Après Hannibal, Le Silence des Agneaux aura droit à une suite en série télé

Christophe Foltzer | 13 janvier 2020 - MAJ : 13/01/2020 09:44
Christophe Foltzer | 13 janvier 2020 - MAJ : 13/01/2020 09:44

Il y a presque 5 ans maintenant, la série Hannibal était annulée au bout de sa troisième saison, au grand dam de ses fans partout dans le monde. Tandis que certains espèrent toujours un retour, il va peut-être falloir passer définitivement à autre chose.

Non pas qu'il y ait eu une annonce définitive que tout le fandom laissait tomber pour de bon, mais ce qui se profile risque fort d'empêcher que cela se produise un jour, malgré la volonté de Mads Mikkelsen et Hugh Dancy d'y revenir un moment ou un autre pour enfin faire une satanée quatrième saison.

 

Photo Mads MikkelsenUne série qui a toujours ses fans

 

En effet, la chaine CBS, comme nous le révèle le site Deadline, vient juste de signer un contrat pour commander le pilote d'une future série baptisée Clarice, et qui se concentrera, comme son nom l'indique, sur le personnage de Clarice Starling, l'héroïne du Silence des agneaux.

Le pilote, déjà écrit visiblement, est à mettre au crédit d'Alex Kurtzman (également producteur exécutif) et Jenny Lumet. Il ne faut cependant pas s'attendre à une nouvelle adaptation du roman de Thomas Harris puisque l'objectif est de nous dévoiler les zones d'ombre de la vie personnelle de l'agent du FBI.

 

photo, Jodie FosterJodie Foster

 

Si CBS conserve un droit de réserve dans l'attente de la livraison du pilote pour le transformer officiellement en série, tout laisse penser que le scénario nous racontera le retour de Clarice sur le terrain, à la poursuite de tueurs en série et de prédateurs sexuels, tout comme elle devra composer avec les enjeux politiques qui secouent le Bureau. Et Hannibal Lecter ne devrait pas apparaitre dans la future série.

Un projet qui met à mal toute espérance de retour dHannibal un jour, du moins dans l'optique qu'avait Bryan Fuller, lui qui était en train de négocier les droits pour que Clarice Starling apparaisse dans les futures saisons. Déjà interprétée par Jodie Foster et Julianne Moore, dans le très injustement mal-aimé Hannibal, Clarice rejoindrait donc la liste des héroïnes fortes et indépendantes du moment, c'est en tout cas l'intention du duo de scénaristes :

 

Photo Julianne MooreJulianne Moore

 

"Après plus de 20 ans de silence, nous avons l'honneur de redonner une voix à l'une de nos héroïnes les plus durables, Clarice Starling. Son courage et sa personnalité ont toujours éclairé notre chemin, même si son histoire personnelle est restée dans l'ombre. Mais c'est pourtant cette histoire dont nous avons besoin aujourd'hui : son combat, sa résilience, sa victoire. Son temps est venu, pour toujours."

Reste maintenant à savoir si le public accueillera le personnage comme il se doit, tout comme le fait de le savoir évoluer dans un univers où Lecter existe sans pourtant qu'il n'intervienne.

 

Affiche

commentaires

RobinDesBois
14/01/2020 à 01:10

J'ai beaucoup aimé Hannibal. Evidemment Jodie Foster est irremplaçable mais Julianne Moore qui est une actrice brillante se débrouille bien. Je suis persuadé que si Jodie Foster avait repris le rôle le film aurait été beaucoup mieux considéré

spirou
13/01/2020 à 21:31

@ Marc

C'est pas un film de serial killer, cest un film de slasher.

Marc
13/01/2020 à 21:00

Le Silence des Agneaux est le meilleur film dans la catégorie Sérial killer, dans les années 90 beaucoup de films qui ont marqué comme Seven CopyCat le Collectionneur etc..... Encore une fois comme les studio manque d'idées ils nous font du réchauffé.

Numberz
13/01/2020 à 19:01

J'ai envie de dire non parce que je veux revoir Hannibal.

niemans
13/01/2020 à 14:18

A quand une édition du film original digne de ce nom en Blu ray France ?

Pat Rick
13/01/2020 à 12:04

Cela peut donner une bonne série mais cette nouvelle ne m'enthousiasme pas plus que cela.

critters
13/01/2020 à 09:32

@ lax69

Pourquoi joker ?

Lax69
13/01/2020 à 09:01

Merci joker

votre commentaire