Daredevil : Marvel a déjà le méchant parfait pour sa série Born Again (et ce n'est pas le Caïd)

Lucas Jacqui | 18 janvier 2024
Lucas Jacqui | 18 janvier 2024

Grâce à la série Daredevil de Netflix, Marvel a déjà dans la poche le méchant parfait pour la série Born Again de Disney+.

Lentement mais surement, le Daredevil de Charlie Cox est revenu dans le MCU après la fin de sa série sur Netflix. D'abord en tant qu'avocat dans Spider-Man : No Way Home, puis en amant de She-Hulk dans la série du même nom, on l'a finalement vu plus combatif que jamais dans la déception Echo. Dans ce même programme, le Caïd interprété par Vincent D'Onofrio dans Daredevil sur Netflix est également réapparu après un premier retour mou dans Hawkeye. Et Marvel prépare déjà le gangster à être le grand ennemi de Born Again si on croit la scène finale de Echo.

Pourtant, le MCU a déjà le méchant parfait pour le Daredevil de Disney+. En effet, les productions Marvel de Netflix ont été reconnues comme appartenant au canon de la saga, signifiant que leurs histoires sont prises en compte dans la continuité de l'univers des Avengers. De fait, Disney a en stock un vilain idéal pour Matt Murdock grâce à la saison 3 de Daredevil, et il s'agit de Bullseye (Wilson Bethel).

 

 

netflix laisse la porte ouverte pour marvel

Pour rappel, dans la saison 3 de Daredevil, le Caïd est parvenu à retourner le cerveau de l'agent du FBI Benjamin Pointdexter jusqu'à en faire son garde du corps. L'homme capable de transformer n'importe quels objets en projectiles mortels devient alors un redoutable adversaire pour Daredevil. C'est finalement l'imposant mafieux qui le met K.O. en lui brisant le dos.

Et le destin du vilain aurait pu s'arrêter là si Daredevil n'avait pas conclu sa troisième saison sur une scène de chirurgie de la colonne de Pointdexter. C'est alors que dans une mise en scène assez démodée, la caméra dévoile l'œil de Dex dans lequel apparaît une cible blanche – le logo de Bullseye dans les comics.

 

Daredevil : photoYeux fermés– yeux soudainement ouverts – zoom. Effet garanti

 

daredevil : bullseye again

Si Bullseye est dans Daredevil : Born Again, il a tout pour être une menace imprévisible. Le justicier en rouge mais également le Caïd – alors en pleine campagne électorale pour la mairie de New York, si l’on en croit la fin de Echo peuvent tout deux être les cibles du psychopathe qui ne rate jamais un tir.

 

Echo : photo, Vincent D'OnofrioLe Caïd est dans le collimateur

 

Avec ça, la dernière scène de Daredevil est pleine de mystères auxquels le MCU pourrait (enfin) répondre. Par exemple, qui a permis l'opération sur Bullseye alors arrêté par la police ? De plus, un nom est lâché durant la séquence, celui du docteur Oyama. Dans les comics, les recherches de ce scientifique ont permis de greffer l'indestructible métal qu'est l'adamantium sur les os de... Wolverine.

Pour Netflix, c'est certainement un clin d'œil, mais avec le MCU, ça peut devenir un lien vers les X-Men amusant à développer. Mais on a encore le temps de faire des théories avant de découvrir Daredevil : Born Again, puisque la série est prévue pour 2025 sur Disney+.

Tout savoir sur Daredevil : Born Again

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tu
20/01/2024 à 13:17

Ce ne sont que des suppositions à voir

souleater34
20/01/2024 à 11:59

Intéressant, mais pourquoi ne pas voguer sur la vague féministe en lui opposant son ancienne amante, la redoutable Elektra?

Mouais
18/01/2024 à 19:24

Ca va être :
a) nul (et on a hate... de le dire)
b) très nul (et on a hate... de l'écrire)
c) une honte (et on hate... d'avoir hate... de l'écrire)
d) a, b, c.

Ghost Leopard
18/01/2024 à 13:09

On verra ce qu'ils bricolent mais, pour peu que les leaks soient vrais, l'idée, c'est que le Kingpin change de stratégie pour investir cette fois-ci l'arène politique et le secteur public et qu'il utilise des moyens légaux pour faire tomber Matt Murdock qui, du coup, ne pourra plus exercer en tant qu'avocat et se retrouvera sans ressource.
Cette série servirait alors de préquelle au futur film Spider-Man, Peter Parker lui aussi ayant déjà tout perdu à la fin de No Way Home.

Matt Murdock et Peter Parker devenus pauvres par la force des choses devraient alors s'allier pour éviter que le Kingpin ne prenne définitivement le contrôle de la ville.

Après, si le Kingpin va certainement servir de "Big Bad", rien n'exclut que d'autres personnages comme Bullseye ou, pour le film Spider-Man, Mac Gargan n'apparaissent.

Morcar
18/01/2024 à 11:53

Ils cherchent à nous vendre le fait que ce nouveau Daredevil sera la saison 4 qu'on attendait sur Netflix, mais personne n'y croit. On sait bien que ça sera à la sauce Disney+. Et puis sauf erreur de ma part, si certains acteurs vont revenir, le showrunner ne sera plus le même. C'est pas rien.
Ce n'est pas encore demain que je vais payer un mois d'abonnement Disney+. Je téléchargerai peut-être les premiers épisodes pour voir ce que ça donne, si je n'ai pas déjà assez d'autres programmes à voir. Mais ça n'ira pas plus loin.

Sanchez
18/01/2024 à 08:04

Du jamais vu