Echo : la scène post-générique prépare Daredevil, et ça annonce du très bon sur Disney+

Lucas Jacqui | 11 janvier 2024
Lucas Jacqui | 11 janvier 2024

La nouvelle série Marvel, Echo, se termine sur une scène post-générique annonçant du très bon pour Daredevil : Born Again. Attention spoilers !

Aussitôt vue, aussitôt oubliée, voilà le destin de la frustrante déception Echo dont les cinq épisodes sont sortis d'une traite sur Disney+. Pourtant, le programme était plein de promesses avec son héroïne sourde et muette (Alaqua Cox) affiliée au camp des vilains et le Caïd. Avec ça, la série promettait de renouer avec l'agressivité du Daredevil de Netflix.

En revanche, si Echo sent le réchauffé comme trop de produits Marvel récents, sa scène post-générique pave la voie vers une série attendue depuis longtemps : Daredevil : Born Again. En effet, dans une ultime scène d'Echo, Marvel annonce ce dont devrait traiter le retour du Diable Rouge incarné par Charlie Cox (après ses apparitions dans No Way Home, She-Hulk et Echo).

 

 

Le Thanos des rues

Dans la conclusion de sa première saison, Echo livre une séquence où l'on retrouve le Caïd (Vincent D'Onofrio) dans son jet privé se remettant mal de sa défaite. C'est alors qu'en regardant une chaîne d'informations parlant des élections du nouveau maire de New York, son regard brille comme s'il se disait : "Bah tiens, je n’ai rien prévu prochainement. Pourquoi je ne serais pas maire ?".

Cette scène renvoie directement à un event des comics. En 2017, le Caïd saisit l'opportunité de devenir maire après une grave crise traversant les États-Unis. À partir du récent (et réussi) arc Devil's Reign (2022) de Chip Zdarsky et Marco Checchetto, Fisk va user de sa position de maire pour s'attaquer à tous les justiciers. En effet, l'imposant personnage va interdire les super-héros dans la ville et faire appliquer la loi grâce aux Thunderbolt Units, des policiers spécialisés dans l'appréhension des héros. Dès lors, Daredevil, Elektra, Spider-Man, Punisher, Luke Cage et d'autres deviennent des hors-la-loi dans la Grosse Pomme.

 

Marvel : photoMake New York Great Again

 

daredevil : endgame

C'est donc ce récit que semble préparer Marvel pour Daredevil : Born Again. Avec le retour de l'Homme Sans Peur dans sa propre série, on devrait alors découvrir la campagne menée par Fisk pour accéder au statut de maire, tandis que le justicier à cornes est obligé de voir son plus grand ennemi faire des bains de foule.

 

Echo : photo, Vincent D'OnofrioUn vilain à visage découvert qui traque les héros masqués

 

La domination du Caïd sur New York mériterait d'intégrer d'autres héros, comme dans l'event comics. D'ailleurs, les séries Marvel de Netflix ont officiellement rejoint le canon du MCU, et appartiennent donc à la chronologie des films et séries du studio. On peut donc imaginer découvrir Jessica Jones (Krysten Ritter), Luke Cage (Mike Colter) et Iron Fist (Finn Jones) subirent l'arrivée de Fisk à la mairie de New York.

Enfin, on peut espérer que le film Spider-Man 4 (dont on ne sait encore rien) pourrait avoir le Caïd comme vilain afin de conclure cette adaptation de Devil's Reign – et même devenir l'Avengers : Endgame des héros urbains, mais là, on rêve beaucoup.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Romain
15/01/2024 à 00:01

Quand on voit la bande annonce d'Echo et le résultat réel....On est en droit de se dire que pour Daredevil c'est mort.
Pour Echo certains parlent d'épisode supprimé, avec des flashbacks complétement balancé à l'arrache, c'est pété du début à la fin...
Comme le combat avec les copines qui dure....3secondes. T'as l'impression d'écouter les L5 chanter "Toutes les femmes de ta vie en moi réunies"....
Bref, vu que Daredevil a été arrêté car la moitié de série tournée était à chier....on peut imaginer le résultat final.
Et ce "Marvel Spotlight", z'allez pas me dire que c'est pour les séries "dures" et "violentes", car là on était pas loin d'Hawkeye en terme de violence.

Bref, au moins on peut se dire qu'il n'y avait pas le budget de Secret Invasion, c'est déjà ça.
Mais là niveau "étron" ça se pose là.
Mickey est vraiment constant dans la médiocrité.

Maxwai
13/01/2024 à 09:46

Je crois qu’une partie de votre texte a été effacée.
“On a hâte … d’être à nouveau déçus et d’écrire un article sur notre hâte de la prochaine déception”.

De rien!

Eusebio
12/01/2024 à 22:30

Mais vous y croyez encore, vous ? Combien d'articles sur Marvel (séries et films confondus) avez-vous écrit en concluant par "et on a hâte", pour qu'au final vous soyez déçus (à raison) ?
Franchement c'est beau de garder cette naïveté, à ce niveau-là ça force le respect.

Fliflu2
12/01/2024 à 18:48

On peut rêver ....merci écran large d émettre l espoir,c est déjà ça! Disney a tellement déçu...

BBerthen22
12/01/2024 à 15:16

souleater34 : Je partage ton inquiétude au sujet du retour de Finn Jones, il est tellement fade et nul en art martiaux mais aussi en jeu d'acteur et de présence.

Un recasting est souhaitable à souhait.... :)

Hex
12/01/2024 à 02:30

"... le justicier à cornes est obligé de voir son plus grand ennemi faire des bains de foule." Heureusement que Daredevil est aveugle du coup.

Mika75
12/01/2024 à 01:25

Sauf que la série n'est pas Kingpin : Born again, mais bien Daredevil : Born again...

souleater34
11/01/2024 à 23:48

Pitié pas le nullissime Finn Jones!