Arnold Schwarzenegger rend un bel hommage à Bruce Willis

Nicolas Cinq | 1 juin 2023
Nicolas Cinq | 1 juin 2023

En pleine promotion de Fubar pour NetflixArnold Schwarzenegger en a profité pour rendre hommage à Bruce Willis, forcé de prendre sa retraite après le diagnostic de sa démence fronto-temporale.

Les 10 meilleurs rôles de Bruce Willis

Les années 80 et le cinéma d'action de la planète Hollywood ont été marqués au fer rouge par les biceps saillants et la sueur des colosses Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. Mais dès la fin de la décennie, en 1988 (la même année que Rambo III), le prototype de la star de l'action a été changé à jamais avec la sortie de Piège de cristal et la consécration de sa tête d'affiche : Bruce Willis

Après un parcours passionnant ayant dérivé vers la série Z, l'acteur a finalement révélé souffrir d'une démence fronto-temporale. Une fin de carrière pour Bruce Willis assez difficile à vivre, mais heureusement, accompagnée des nombreux soutiens de ses anciens compagnons protéinés. Et alors qu'avec Fubar, Arnold Schwarzenegger fait de la résistance sur Netflix, le Terminator a décidé de rendre hommage à l'icône Bruce Willis.

 

 

true friends

Variety a rapporté qu'en pleine promotion de sa première série, l'acteur s'est exprimé sur la tragique annonce du diagnostic de Bruce Willis, avec qui il a (brièvement) partagé l'affiche de Expendables : Unité spéciale :

« Je pense qu'il est sensationnel. Il est et a toujours été une star absolument énorme. Et je pense que c'est comme cela que l'on se rappellera de lui, ainsi que d'un homme bon. Je comprends que dans ce contexte, concernant sa santé, il doive prendre sa retraite. Mais vous savez, en règle générale, on ne prend jamais vraiment notre retraite. Les stars de l'action, elles rechargent. »

 

Expendables 2 : Unité spéciale : photo, Sylvester Stallone, Arnold SchwarzeneggerPlanète Hollywood

 

On appréciera la tendresse des mots de l'acteur pour Bruce Willis, dont la santé vacillante aura terni la fin d'une carrière néanmoins remplie de classiques, de la franchise de John McClane à ses passages magnifiques chez M. Night Shyamalan en passant par Pulp Fiction ou Le Cinquième Élément

On restera en revanche plus circonspect sur l'utilisation par Schwarzy de la phrase d'accroche de sa série "Heroes don't retire, they reload", soit "Les héros ne prennent pas leur retraite, ils rechargent", dans le contexte des problèmes de santé de Bruce Willis. On espère que l'acteur culte des années 90 qu'était Bruce Willis connaitra une retraite paisible. Quant à Arnold Schwarzenegger, sa première saison de Fubar est disponible intégralement sur Netflix.

Tout savoir sur Fubar

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Boddicker
02/06/2023 à 15:04

Si les "Héros" pouvaient savoir quand déposer les armes on pourrait éviter les purges embarrassantes que sont Tulsa king ou Fubar... sans parler de Rambo ou Terminator...

The Riddler
01/06/2023 à 19:47

Maladroit mais sincère et touchant